Trajet Cusco/Puno/Copaccabana

Forum Pérou

Bonjour,

Nous sommes deux filles et nous souhaitons avoir des informations complémentaires pour définir notre itinéraire.

1/ Nous souhaitons savoir s’il vous semblait envisageable ou si vous aviez déjà fait le trajet Cusco/Puno en bus de nuit (départ à 22h et arrivée à 4h à Puno) mais surtout si ce trajet est pas trop fatiguant après s’être réveillé tôt le matin pour la visite du Macchu + le train Ollyan/Cusco qui arrive à 20h30.

2/ Une fois arrivée à Puno, nous ne souhaitons pas y rester. Ainsi certains d’entre vous ont-ils déjà attendu à la gare de Puno entre l’arrivée du bus à 4h et le départ pour celui de Copaccabana à 7h30?

3/ Vous semble-t-il possible d’enchainer : visite Macchu + train pour Cusco + bus de nuit de Cusco à Puno + bus de Puno à Copaccabana? Après on reste 2 jours à Copaccabana pour se reposer…

4/ Sinon l’autre option est de faire la visite du Macchu et de revenir à Cusco. Dormir à Cusco et prendre le bus de jour pour faire Cusco/Puno et enfin faire le trajet Puno/Copaccabana.
Mais cet itinéraire nous faire perdre un jour de transport… et les jours sont comptés pour faire l’itinéraire que l’on souhaite…

Merci pour vos retours

Bonjour,

Nous avions fait, d’une traite Macchu Picchu Cusco Lima.
Rien n’est impossible, mais oui la fatigue est là. Après, je vois que vous faites en train le trajet jusque MP donc c’est déjà ça de pris. Idem si vous montez en bus de Aguas Calientes. C’est moins de fatigue que quand on tape tout à pied.

donc moi ça me semble jouable, après, reposez vous plutôt sur une île qu’à Copacabana, c’est pas une ville super intéressante.

Après, faut prendre en compte aussi que les bus peuvent avoir du retard, donc parfois pour l’enchainement c’est tout bon ou tout mauvais. Zoner 3 heures c’est pas terrible, mais bon vous pouvez taper une sieste.

bonjour

tu as une autre possibilité bus de nuit direct cuzco-copacabana depart 22.00h arrivée 10.00h

par exemple

http://perutourbus.com/cusco-copacabana-bus.html

il y a probablement d’autres compagnies qui font ce trajet

pour la fatigue, ces bus longues distances sont avec des sieges permettant de dormir

pour ton retour sur cuzco, tu peux prendre l’option de prendre un tain Aguas calientes ollantaytambo et continuer sur cuzco en colectivos . Tu comptes une heure et demie de trajet
Je pense que ta solution est trop juste, tu n’as pas pris en compte que le train ollantaytambo-cuzco s’arrete à Poroy et qu’il y a encore une demi-heure de taxi pour le centre ville et qu’l te faut recuperer tes bagages avant de prendre le bus pour poursuivre ton voyage

el nino

Super! Je m’étais concentrée pour revenir à Cusco (car sur le 1er itinéraire on voulait s’y arrêter pour faire les iles mais maintenant on préfère garder du temps pour faire les iles côté bolivien). Le trajet Cusco/Copaccabana de nuit me semble top!

on a réservé le train pour Aguas Calientes/Cusco. On arrive à Cusco à 20h23. On devrait avoir le temps pour prendre le bus si on réserve à l’avance les places. Le train a souvent du retard? tu penses que c’est risqué et qu’on va arriver en retard pour prendre le bus?

Question : tu dis qu’il faut qu’on prévoit du temps pour récupérer nos bagages. Nous partons en sac à dos (de 50 litres). Il faut qu’on les laisse à l’hôtel à Cusco? on ne peut pas les prendre avec nous?
Nous faisons le trajets suivants :
Jour : visite de la vallée sacrée en chauffeur privé + train agua calientes
Jour suivant : macchu pichu + train jusqu’à Cusco + bus Cusco/Copaccaban

Copaccabana est une ville étape pour se reposer 2 jours, puis on partira sur les îles du soleil.
Si vous dites qu’il n’y a pas grand chose à faire… on verra pour y passer qu’une nuit et prolonger sur isla del sol.

Merci pour vos réponses.

bonjour

comme je te l’ai deja dit,le train aguas calientes-cuzco n’arrive pas à Cuzco mais à Poroy qui se trouve a environ une demie heures de taxi du centre ville de cuzco
Je pense qu’il ne faudra pas trainer…

au sujet de ton sac a dos, pas facile a visiter un site comme ollantaytambo par exemple…attention au train, Perurail refuse parfois sur certains trains les gros bagages…

pour le machu picchu, il y a une consigne obligatoire

el nino

Merci pour ces précisions. Effectivement notre train arrive à Poroy. On avait pas fait attention en réservant!
On laisse nos sacs à l’hôtel à Cusco (le temps de faire la vallée sacrée et le macchu).
Pour aller à Copacabana, il y a 2 options :
1/ prendre le bus qui part à 22h30 de Cusco (avec compagnie trans titicaca). Est-ce que tu penses qu’on pourra le prendre ou c’est encore trop juste?
2/ prendre le bus au même horaire le lendemain et prévoir une journée supplémentaire de visite autour du Cusco (sachant qu’on y aura passer déjà 2 nuits). Y a des balades sympas à faire pour 1 journée en dehors des classiques? Cette option nous enlève l’escale à Copacabana qui avait l’air une ville intéressante sur une demie journée/nuit.

Sujets suggérés

Services voyage