Trajet de Ella au parc d'Uda Walawe

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je suis en train de prévoir mon circuit au sri lanka. Et je bloque un peu pour un trajet sur lequel je n’arrive pas à avoir de précisions…
nous allons passer quelques jours à Ella, et voulons ensuite nous rendre au parc d’uda walawe. j’ai vu que le point de départ idéal est embilipitiya, où nous passerons donc la nuit avant la visite du parc.
quelqu’un peut-il me renseigner sur les différents moyens de faire le trajet entre Ella et Embilipitiya? y’a-t-il des bus? combien de temps faut-il compter?
merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Lorsque nous étions au Sri Lanka, nous avons voulu allé a Uda Walawe plutot qu’a Yala.

Finalement nous sommes allé à Yalla car le trajet semblait pas si évident que ca sur le papier.
Comme une bonne majoritée des touristes, nous avons attendu le bus le matin en direction du SUD (bus pour MATARA). Nous avons alors discuté avec des francais qui allaient à Uda Walawe. Ils ont pris le même bus que nous sauf qu’une fois à l’interieur ils se sont arreté a une autre ville pour prendre la direction du parc.

Au Sri Lanka, si vous connaissez la ville ou vous voulez vous arreter, il vous suffit de demander au vendeur des tickets de bus (il y en a un dans chaque bus) si il peut s’arreter à cette ville. Un peu avant d’arriver, il vous demandera de vous preparer à descendre.

Dans votre cas, je pense qu’il vous devez descendre à Thanamalwila Junction
pour prendre ensuite un bus en direction de embilipitiya.
Sinon, nous avons sympathisé avec d’autres personnes qui y sont allé en voiture privée, mais c’est pas donné.

Morgan

Bonjour,
Nous faisons le chemin inverse, c’est à dire uda walawe à Ella.
Devons-nous retourner à Embilipitiya prendre 1 bus, puis un autre à Thanamalurta jonction? si oui, savez-vous combien de temps dure le trajet?
Merci à vous

merci morgan pour cette réponse!
on suivra ce conseil, et puis, on verra bien sur place!
si tu as des ptits conseils sur le sri lanka, je suis preneuse!
encore merci,

Et c’est possible à faire en voiture ?Il y a quelle durée de trajet ?

BonjourJe ne sais pas si cela peut vous aider mais il y a un bus qui fait le trajet Embilipitiya - Badulla et donc qui s’arrête à Ella (± 3 heures de route). Je pense qu’il doit y avoir un bus faisant le trajet inverse. Et si vous n’avez pas le bus direct ( 1 par jour) il y la possibilité de faire Ella - Wellawaya et de là un autre bus jusque Embilipitiya.
En voiture tout est possible mais c’est moins sympa
Bonne prépa

Bonjour Claudia
Merci pour toutes ces infos car cela semble un peu difficile de voyager vers ce Parc. Nous coucherons donc à Embilipitiya et visiterons le parc le matin de 6 à 9 heures. Pensez vous qu’à partir de 9 h 30 à la sortie du parc nous pouvons trouver un bus pour Ella ou Wellawaya.
Nous ne voudrions pas perdre la journée à retourner à Embilipitiya sachant que pour aller à Wellawaya je pense que les bus passent devant le Parc.
Encore merci pour cette info qui est le point noir de notre circuit.
Bonne route à tous
Daniele

BonjourLes bus ne passent pas exactement à l’entrée du parc.
Mais sur la route qui mène à la route qui mène au parc.
Et il faut au maximum une demi-heure en voiture style jeep pour aller du parc à Embilipitiya.
Vous pensez avoir finit le safari si tôt ? Nous étions de retour à Emblilpitiya vers 10H15…
Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus…
Bonne route

Pour vous, une matinée suffit à Uda Walawe pour visiter le parc ?Ca ne sert à rien de poser 2 nuits sur place alors, 1 seule nuit suffit ?

J’arrive de Galle dans la journée (vers midi), et je compte ensuite partir sur Ella (en voiture).

Pas de raison de rester là 2 nuits? Nus avons regretté d’avoir réservé et payé 2 nuits à Emblilipitiya.Franchement, quelques heures dans le parc (3 je dirais) ensuite l’Elephant Transit Home et puis voilà…
Les safaris se font très tôt le matin, départ vers 5H00 5H15 pour être au parc dès le lever du soleil…

merci pour cette précision. J’avais en effet prévu 2nuits comme vous.
je réajuste mon planning pour libérer la seconde nuit, qui sera plus utile pour découvrir un nouveau lieu ou faire quelques plongées de plus a Trincomalee.

Sur le LP ils disent de prendre le bus pour Tanamalwila et de demander au chauffeur de nous déposer devant l’entrée du parc uda walawe. J’en ai donc conclu que nous pouvions reprendre le bus suivant vers 10h pour aller à Wellawaya puis Ella. Peut être y a t il plusieurs entrées de Parc, ou alors le LP se trompe !!!
Sachant que nous aurons notre sac à dos et que nous souhaitons poursuivre vers Wellawaya après la visite du Parc (environ 10 h) que nous conseillez vous.
D’attendre un éventuel bus devant l’entrée, de prévoir un taxi ou de retourner à Embilipitiya pour reprendre le bus qui passera près ou devant le Parc ?
Si je prends un taxi à 5h30 am pensez vous qu’il puisse nous attendre pendant les 3h de visite ? De ce fait nous prendrions la jeep du parc plutot qu’une excursion de l’hotel (prix inférieur de 1000 rps).
Merci de vos conseils, je suis un peu perdu pour cette visite.

Je vais avoir du mal à vous aider. Prendre un taxi, lui demander d’attendre 3 heures et puis prendre une jeep, me semble très cher comme option. Vous trouverez bien sur un taxi qui accepte de vous attendre.
L’option retour à Embilipitiya est la seule dont je peux vous parler, la gare routière y est très importante et vous trouverez toujours un bus pour Wellawaya. Le trajet pour Ella n’est pas si long, 2 heures pour Wellawaya et ensuite une heure pour Ella.
Pour le bus de Tanamalwilla qui vous déposerait à l’entrée du parc, êtes vous certain qu’ils circulent dès 5 heures du matin ?

Et si vous prenez l’option “éventuel bus” à la sortie du parc, vous ne visiterez pas 'Elephant Transit Home, qui se trouve à quelques kilomètres du parc.
Bref je ne vous aide pas beaucoup… désolée

Détrompez vous Claudia, vos conseils sont précieux et vous m’avez donné encore qq précisions que je n’avais pas :
Durée de trajet
Elephant transit home que je croyais tout près.
Je pense que je vais opter pour la solution de retourner à Embilipitiya surtout que nous avons quand même le temps (voyage sur 32 jours).
Nous en profiterons pour faire un plongeon dans la piscine avant de récupérer nos bagages.
Encore merci

Bonjour,
Nous comptons aussi visiter le parc de Walawe et dormir prés du parc. Je ne trouve pas d’adresse. Pouvez-vous me donner l’adresse de votre hébergement et me le décrire un peu? Merci d’avance

Bonjour

J’organise actuellement mon itinéraire en sac à dos au sri lanka.
Je compte faire le trajet Galle- Uda Walave et donc réserver une nuit là bas pour pouvoir visiter le parc le lendemain. Selon vous est ce necessaire de prendre une seconde nuit sur place avant de repartir ? Je voudrais poursuivre ma route ensuite vers ELLA.

Merci beaucoup

Nous avons fait ce trajet de Embilipitiya a Haputale en février dernier. Je pense que depuis Ella c encore plus facile. Il y avait des bus toutes les heures ou moins avec un changement à BALANGODA (les 2 arrêts sont distants de 300 m) Nous avions visité le parc de Uda le matin et pris le bus vers 13h pour être à Haputale vers 16h (stop d’une heure). Cela se fait facilement et nous avions très peu d’infos pour ce parcours, mais l’hotel Pavana à Embilipitiya nous a bien aidé et conduit au bus. Bon voyage

Bonjour,

Nous partons en aout prochain et nous sommes en train de construire notre itinéraire mais après Ella (2nuits) j’hesite :
je pensais partir d’Ella en train jusqu’à Haputale et dormir soit à Haputale soit plus près d’Uda Walawe ( Embilipitiya?)pour faire le safari le lendemain matin…
Finalement où avez-vous dormi l’année dernière ?

Bonjour
Il est fait mention un peu partout que l’on voit plus d’animaux le matin tôt, aussi nous avons préféré dormir à Embilipitiya (Pavana Resort) et faire le Safari à 6h le matin. Par contre nous personnellement nous avons vu plus d’éléphants vers 9h qu’au lever du jour (ce qui est rarement le cas). Nous avons pris le Safari de l’hotel qui est très bien organisé, sympa et avec une Jeep sans toit où nous pouvions être debout (nous avons rencontrés bcp de jeeps fermés et à mon avis pas très pratiques). L’hotel est moyen mais la piscine est bien agréable le soir et le lendemain matin. Nous avons quitté en bus Embilipitiya à 13h avec l’aide d’une personne de l’hotel qui nous a guidé et très bien conseillé. Nous sommes arrivés à Haputale vers 16h avec un changement de bus à Balangoda et un stop d’une heure. L’arrêt du bus à Balangoda s’est fait à la gare routière par contre le départ vers Haputale s’est fait à 300 m derrière au début de la route d’Haputale en face d’une boutique de vin/alcool (je le précise car nous n’avons pas pu avoir cette info avant de partir et nous avons un peu galéré)
C’est très facile quand on connait !!! Bonnes routes à tous
Nota : Nous n’avons pas bcp aimé Haputale (brouillard et très humide toute la journée, par contre nous avons adoré Ella (ce n’est pas l’avis de tous !!!)

J’y vois des à présent un peu plus clair : je pense que nous partirons d’Ella ne train jusqu’à Haputale puis bus ou taxi jusqu’à Embilipitiya…je vais aller faire un tour sur le site du Pavana resort…
Merci pour votre rapidité !

Je pense qu’il est plus facile de faire ELLA/Embilipitiya plutôt que HAPUTALE/Embilipitiya et qu’il y a plus de bus directs en partance de Ella.
A mon avis, vu la facilité pour les bus, le taxi n’est vraiment pas nécessaire et de plus ils sont assez chers (Bus environ 100 rps/pers). Nous avons payé 3000 rps pour un van entre Kandy et Sigiriya et la distance est moindre (4 pers).
A Embilipitiya, l’hotel est à 5/10’ à pied en sortant de la station de bus, route sur gauche près d’un hôpital opposé au centre ville, attention il y a un autre hôpital dans le centre ville vers la droite.

Sujets suggérés

Services voyage