Trajet de Santiago de Cuba à Baracoa

Forum Cuba

Bonjour,

En juillet, je récupèrerai une voiture de location à Santiago de Cuba vers 11 heures, je pense que je perdrai facilement une heure pour les formalités et ensuite je voudrai prendre la route pour Baracoa. Il doit y avoir 4 heures de route plus les arrêts, pensez-vous que je peux faire ce trajet tranquillement dans l’après midi ou alors serait-il mieux de prévoir de passer la nuit à Guantanamo pour ne pas risquer des rouler de nuit ?

Merci à tous pour vos conseils.

Ps de problème pour faire la route dans l’après midi . La route est excellente jusqu’au en bas de la Farola . Une partie autopiste avant Guantanamo , peu de point d’arret touristique dans cette partie Rien a voir à Guantanamo donc prednre la déviation Baracoa à l’entrée de la ville en face la faculté.Ensuite jusqu’a San antonio del Sur , vous pourrez faire quelques photos de rentrées de village avec les lauriers roses et les stèles des héros.

Aprés San Antonio del sur vous longerez une mer bleu turquoise, des cactées pas de végatation, totalement différents du reste de Cuba un micro climat

Aprés Imias vous arriverez à La Farola , et la vous pourrez faire de nombreuses haltes Photos , en Juillet vous trouverez sur la route des mangues tomés des arbres , envoyer des pierres sur les arbres vous recupererez des mangues mures délicieuses. Arrivez au sommet de la Sierrra avant de descendre sur Baracoa vous avez un mirador à paso de cuba qui vous permet de voir toute la sierra , et une buvette
Puis la descente sur Baracoa parmi les cafiers et le cacaotier et beaucoup de fleurs
Vous arriverez avant 18h tous le temps pour vous installer et visiter la ville

Et le soir un mojito sur le parc central

PS Attention la destination de Guantanamo est fleché sur l’autopiste STG /HAV juste aprés le point de contrôle police à environ 200 m, le panneau n’est pas très visible

Merci pour cette réponse, mais en fin juillet la nuit tombe vers quelle heure ?

Car, en été, selon les lattitudes on est souvent étonné de voir tomber la nuit dès 17 h 30.

Le soleil disparait derriere la colline à 19h mais le jours reste encore un certains temps.J’ai un point de repaire, c’est l’heure ou nous prenons notre mojito au parque avant d’aller manger à la casa

Bjr,vous qui connaissez bien Baracoa Michel75,vous devriez lui indiquer l’adresse de votre casa,dans certains de vos posts vous vantiez votre casa,que les propriétaires étaient très sympas,que les repas étaient très bons et copieux,et que c’était une casa sérieuse,donc communiquez lui cette adresse,et en même temps vous ferez profiter aux autres internautes un bon point de chute,je suis sûr qu’il vous en sera très reconnaissant, et les internautes aussi. Cordialement HT

Pas de probléme

Andres Cruzatas Rigores à 100m du centre ville
Wilber galano n°23 % abel daiz y ramon lopez
Baracoa
Prix max 20cuc la nuit 3cuc le petit dejeuner 8cuc le repas , si il vous dit 25cuc negociez à 20 dites que vous venez de la part de Bernard

cruzata.bacoa2012@yahoo.es

Teléfono: (+53) 21 642697

Móvil: (+53) 52 465755

(+53) 53 400020

Sujets suggérés

Services voyage