Nous souhaiterions faire le trajet entre Phan Thiêt et Saigon en voiture avec chauffeur. Cette option nous permettrait de partir en fin d’après midi (vers 17h) et d’arriver en début de soirée. Quelqu’un a t’il déjà choisi ce mode de transport entre ces deux villes. Si oui merci de me donner un bon plan.
Merci
tigre_de_feu2
Bonjour à tous,
Je me renseigne également pour faire Saigon-Muine en janvier, mais j’aimerais pouvoir le faire en bus local … - nous en avons bien l’habitude et parlons la langue, donc plus facile.
Si quelqu’un peut me dire de quelle gare routière on peut partir, combien de temps et la périodicité de ces bus ?
Merci beaucoup -
Cordialement - Tigre de feu
hard3
Bonjour TDF,
C’est au ben xe mien dong, Mai Linh propose un bus toutes les 30 ou 60 mn.
Le bus local fait uniquement SG-Phan Thiet, puis vous pouvez prendre des xe-om pour rejoindre MN distant de 20 km.
C’est plus simple de prendre le bus de Thesinhtourist à la rue De Tham qui va vous déposer devant l’hotel à MN. https://www.thesinhtourist.vn/openbus/vcvx/open-bus/all
cliquez sur Filter departure puis sélectionnez SG pour avoir uniquement les départs depuis SG. (7h15, 13h45 et 20h)
Le prix de 120.000 vnd est moins cher que celui du local (bus + xe om)
tigre_de_feu4
[quote]
Bonjour TDF,
C’est au ben xe mien dong, Mai Linh propose un bus toutes les 30 ou 60 mn.
Le bus local fait uniquement SG-Phan Thiet, puis vous pouvez prendre des xe-om pour rejoindre MN distant de 20 km.
C’est plus simple de prendre le bus de Thesinhtourist à la rue De Tham qui va vous déposer devant l’hotel à MN. https://www.thesinhtourist.vn/openbus/vcvx/open-bus/all
cliquez sur Filter departure puis sélectionnez SG pour avoir uniquement les départs depuis SG. (7h15, 13h45 et 20h)
Le prix de 120.000 vnd est moins cher que celui du local (bus + xe om](/citation]
Merci beaucoup - ça ça va m’améliorer pour aller m’aérer pendant les fêtes…- je crois que le gérant de la guesthouse où je vais vient chercher les gens à Phan Tiet… mais je préfère me propulser par moi-même - Oui Thesintourist est mieux car nous aurons un sac et un sac à dos… - je sais que les xe om sont des champions… mais si on peut faire autrement … et moins cher, on ne va pas geindre.
Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu
biche5
bonjourLe plus simple est de prendre le bus Phuong Trang. Vous demandez au conducteur de vous déposer devant votre hotel. Ainsi vous gagnez du temps et de l’argent.
Voici l’adresse de Phuong Trang:
272 De Tham Q.1 HCM
Bon dimanche-Cordialement
flagada076
Merci pour ces réponses, mais elles ne répondent pas la question posée en premier.
Je comprend bien que les Open bus sont bien pour relier les différentes villes je vais les utiliser souvent lors de mon prochain séjour en Novembre.
Mais après visite du site thethesintourist, et Hanh Café les horaires ne me conviennent pas. Je souhaiterai quitter Mui Ne vers 17h00 / 18h00 afin d’être à HCM vers 21h30.
Je vous demande cela car ce moyen de transport est mentionnée sur le Routard (p 410 du guide Vietnam 2013)
Quelqu’un a t’il déjà utiliser ou peut me conseiller une agence locale pour faire ce trajet en voiture privé avec chauffeur.