je pars en solo du 14 avril au 1er mai au Viêtnam, avec une petite excursion de 3 jours au Cambodge, pour avoir un aperçu du site d’Angkor.
J’ai une question d’ordre pratique : mon vol de retour est à 18.20 au départ de PP pour Paris (via Hong Kong). Je suppose que je dois être au moins 2h, sinon 3, à l’avance à l’aéroport.
Mon problème est que je dors la dernière nuit à SIEM REAP (je ne peux pas dormir cette nuit à PP), aussi, j’ai regardé les différentes options. Je prendrais bien l’avion, sauf que j’ai lu qu’ils pratiquaient bcp le surbooking et que les vols étaient souvent annulés en cas de pb car la flotte semble très réduite…
Je me tourne donc vers les bus. GIANT IBIS semble la plus fiable, le problème est que son premier départ est à 7.45 et que le trajet dure 6.30. Par contre, elle semble très ponctuelle au regard des avis que j’ai pu lire. Mais cela me fait arriver à PP à 14.15 et je devrais encore trouver le moyen d’aller à l’éaroport, qui est à 7km du centre ville je crois (tuk tuk je pense?)
Aussi, je me demandais si je n’avais pas intérêt à prendre une autre compagnie, comme MEKONG EXPRESS, qui part plus tôt et dont le trajet dure 30 mn de moins je crois. Mais le dilemme est que cette compagnie est peut-être moins ponctuelle?
Bref, que choisiriez vous à ma place?
Merci si vous pouvez m’aider,
Bonne journée à tous,
Anne
fomec2
Bonjour
Avec les données indiquées, vous n’aurez aucun souci de timing
(sauf si le bus explose en vol)
Giant Ibis est en effet une excellente compagnie, très sûre, avec des bus en très bon état, et avec chauffeur, mécanicien et hôtesse, raison pour laquelle ils sont un peu plus chers
Ne vous fiez pas aux temps de trajets indiqués selon les compagnies, tout dépendra de l’état des routes, de la pluie, et d’autres aléas, qui sont les mêmes pour toutes les compagnies
Et quand bien même, vous avez encore de la marge
Pas besoin d’être à l’aéroport 3 heures avant !
anne3
Merci FOMEC pour la réponse rapide.Vos informations confortent mon envie de prendre un billet avec Giant Ibis.Par contre, pour un vol international, il n’est pas demandé (voire souhaitable - si surbooking) d’arriver 3 h en avance?Aussi, savez-vous comment aller du centre ville à l’aéroport? Je crois avoir lu qu’il fallait prendre un tuk tuk.Merci encore pour votre retour,
Cdt,
Anne
fomec4
Oui, toutk-touk, c’est parfait
Mais si vous réservez une GH, voyez avec elle sur place (ou à l’avance par mail) si elle peut envoyer quelqu’un vous chercher, c’est l’idéal, et c’est le prix du touk-touk
2 h à l’avance, c’est bon
Pour les billets de bus, pareil : demandez à votre GH ou hôtel, ils s’en chargeront pour vous. Ils ont l’habitude
A PP, je vous conseille la Europe GH, patron francophone très serviable, GH bien placée
anne5
Merci FOMEC, j’ai finalement donc opté pour un billet de bus avec GIANT IBIS, j’arriverai - normalement - vers 13h45, et je prendrai directement un tuk tuk pour l’aéroport pour mon vol de retour le soir Merci encore
Anne
fomec6
Ah, 13h45 je croyais que c’était Mekong Express
Ok alors, entre 13h45 et 16h20 (2 h avant le vol), y a une belle marge, même si le bus traine un peu
anne7
Effectivement, c’est 14.15 avec Giant Ibis, mes yeux se croisent à force de lire des horaires
Mais bon, oui, cela devrait être bon!
merci encore:-)