Je prends le bus de Phnom Penh à Siem Reap, j’arrive à la gare de Siem Reap et je voudrais savoir quel est le meilleur et moins cher transports pour se rendre jusqu’au centre ville.
Aussi, pour loger à Siem Reap pour le stemples où est le meilleur coin ? sachant que nous allon sfaire les temples d’angkor mais le soir nous voulons se restaurer à l’extérieur de l’hôtel se balader un peu.
Je vous remercie par avance pour vos réponses!
Bonne journée
Camille
christiankratie2
Rerererebonjour Camille,
C’est le 3ème poste que vous ouvrez ici sur peu de temps, peut-être auriez-vous dû poser toutes vos questions en une fois … lol -:))
Rares sont les bus ou minibus qui arrivent à Siem Reap qui ne s’arrêtent pas d’abord sur la route du Vieux Marché ( Psah Leu ) , près de la route d’accès vers la gare mais celle-ci se trouve à l’écart , à encore 2 km, et au milieu de nulle part et c’est pour cela que les bus débarque la plupart des passagers, khmers et étrangers avant d’aller se parquer dans la gare des bus de Siem Reap, Borey Seang Nam, où en fait , relativement peu de gens se rendent , puisque la plupart des bus et minibus en départ de Siem Reap, font des haltes tout près d’où vous vous arrêterez, à proximité de l’hotel Borey Rattanak II , qui se situe juste au carrefour de la route d’accès de la nationale vers la gare des bus.
Vous croulerez sous les demandes à la sortie du bus, et faîtes ici très attention à vos affaires, car les chauffeurs de tuk tuk et de moto se pressent très fort contre le bus et les voyageurs.
Récupérez vos bagages de soutes et discutez ensuite.
L’endroit idéal pour vous pourrait se situer près du Vieux Marché (Psah Cha ) et vous aurez l’embarras du choix en matière de guesthouses et d’hotels.
De l’arrêt du bus jusqu’ici vous ne devriez payer que 3 $, c’est plus qu’assez pour faire les 3 ou 4 km ou peut-être moins.
J’ai perso l’habitude du Garden Village Guesthouse, relativement proche du centre, 10 minutes à pied, et qui a des dortoirs pour 1 ou 2 $, des paillotes pour 6 ou 7 $ , et des chambres avec ou sans la clim, pour 12 et 15 $, il y a même une petite piscine, des bars dont un en terrasse, et en sortant de là prenez à droite puis directement à gauche, et cette rue compte plein de resto à tous les prix, et en continuant toujours tout droit , vous arriverez rapidement dans le centre , très animé le soir, et particulièrement Pub Street, qui compte des tas de boutiques, de bars et de restaurants à tous les prix également, marché de nuit tout proche ou des dancing ou des boîtes à musique.
Il y a un paquet de bars ici qui servent des bières pression en happy hours, si pas tout le temps, pour 1/2 $, 33 cl .
A consommer avec modération bien sûr , mais je ne fais que l’écrire… -:))
Vous pourrez de cet endroit démarrer vers les temples d’Angkor qui se trouvent à ±6 km et pour déjà répondre à la question de votre prochain poste -:)) , vous pourrez avoir très facilement un tuk tuk pour la journée, de 15 à 20 $, parfois un peu plus si vous allez plus loin que les temples qui se situent plus loin que le petit tour et le grand tour.
Des petites cartes du sites sont disponibles gratuitement un peu partout et vous pourrez aussi louer un vélo pour 1 ou 2 $ par jour ou une mobylette pour 8 ou 10 $ plus l’essence, et si vous optez pour les 2 roues , prévoyez quand même une petite chaine et un cadenas.
Si vous quittez Phnom Penh pour Siem Reap le matin , vous arriverez encore assez tôt pour vous installer à l’aise et déjà d’aller chercher votre pass pour la visite des temples pour les jours d’après, mais vous pourrez quand même faire une visite ou l’autre , puisque vous pouvez rentrer sur le site à partir de 15 ou 16 heures sans devoir vous acquitter de quoi que ce soit , pour autant bien sûr que vous ayez acheter le pass.
Le site est très grand et il est bien de commencer tôt, pour profiter un maximum de ses journées, et vous aurez des restaurants partout pour faire halte toilette et manger.
Il fait nuit à 18 h.
le pass peut s’avoir pour 1, 3 ou 7 jours et pour 37, 62 ou 72 $.
A bientôt pour d’autres informations -:))) , Ch
christiankratie3
Juste une petite rectification , j’ai noté en début de texte :
sur la route du Vieux Marché ( Psah Leu ) , près de la route d’accès vers - – - -
Psah Leu n’est pas le Vieux Marché mais le Marché D’en Haut , le plus important marché de Siem Reap
Le Vieux Marché est bien celui que j’ai cité plus bas dans le texte : Psah Cha
fomec4
Bonjour
Tout dépend de la compagnie qui va vous emmener depuis PP
Si c’est Mekong Express, vous serez déposé pas loin du centre, après le old market vers la rivière à 2 ou 300 m dans une rue qui part en biais
De là et si vos bagages ne sont pas trop lourds, en 10 bonnes minutes à pieds vous êtes au centre avec un grand choix d’hébergement
Sinon un tuk-tuk pour 2 dollars
Nous on est en ce moment à la Damnak Riverside GH, tout à fait bien, grande chambre avec clim et balcon, bureau, très bonne wifi partout, piscine super, salle d’eau individuelle, pour 16$, petits-dejs à 3$
Tenue par une famille charmante.
Regardez Booking.com pour des photos.