Trajet Guilin - Chengdu : ca vaut le coup ? comment sont les paysages ?

Forum Chine

Bonjour, J’aurais aimé avoir le témoignage de quelqu’un qui aurait fait le trajet en TRAIN depuis Guilin à Chengdu… Il est long (une journée entière) mais nous avons le temps. Je me pose la question de l’intérêt au niveau du chemin parcouru, est-ce que c’est joli ? Est-ce que le train passe à travers de beaux paysages ? Est-ce que ça vaut le coup ? Je n’arrive pas à trouver un forum sur ce trajet.
Je vous remercie beaucoup d’avance.

Bonjour.

J’ai pris ce train en 2010 sur le trajet Guilin - Chongqing (3h de moins que le terminus à Chengdu).

C’était un vieux train, sièges en bois si je me rappelle bien.
Et à vrai dire je n’ai pas pu profiter du paysage tellement les wagons étaient bondés.

Je ne connais pas la situation “normale” de ce train, mais je l’ai pris à la fin de la dernière semaine du “spring festival”, et il y avait donc énormément de monde.
Si vous le prenez faites bien attention à avoir une place attitrée, car nous n’en avions pas, et 23h en “standing” ce n’est pas super…
En gros, si il y a a 150 places assises dans le wagon, ils ajoutent 100 billets pour des places “standing”, des gens qui restent debout dans les couloirs, entre le wagons…
Mais c’est peu être une exception pour le spring festival…

Un autre avis serait certainement le bien venu !

Je vous remercie beaucoup pour votre message “neverover” et pour le partage de votre expérience et vos conseils.
Si quelqu’un d’autre a pris ce train hors “spring festival” je serai contente d’entendre en effet votre expérience…

Sinon je vais réfléchir pour l’avion… :wink:
Merci

Sujets suggérés

Services voyage