Trajet Havane - Cayo Santa Maria

Forum Cuba

Bonjour,
Je pars a Cuba le mois prochain, j’ai prevu de rester qlq jours à la havane puis d’aller buler deux jours a Cayo Santa Maria.
SEulement je ne trouve pas de moyen simple et pratique pour le trajet.
-bus de la havane à santa claria (4h) puis taxi de santa clara a cayo santa maria 2h… c’est super long!
-l’avion de la havane a l aéroport de las burjas (le plus près) part à 6h du mat’ de la havane et met 2h15 car il fait un stop a cayo coco, bon le stop pas grave mais 6h du mat’ ca veut dire qu il faut partir a 4h30 du mat’ de son hotel dans le vieux havane…c’est dur pour des vacances!

Est ce que qlq un a d autres plans solutions, tips?
Merci

est le paradis du touriste industriel de masse (en général canadien) qui y vient dans de superbes hotels et n’en sort quasiment jamais…

donc l’accès pour des touristes individuels, le plus souvent européens, n’est absolument pas prévu et reste marginal, donc compliqué et cher

allez y en bus, dormez une nuit à Santa Clara, visitez la ville et partez tranquille le matin en taxi :

attention, prenez en compte le trajet sur le pedraplen (route sur la mer) qui peut faire depuis la cote 50 km ++ pour les hotels au fond du site

pourquoi ne pas aller à las Brujas, le seul hotel ‘‘gout européen’’ qui ne soit pas une usine géante, à gauche à l’entrée du site

ceci étant, plus proche de la Havane, beau cayo à taille humaine, vous avez, à deux heures de route, Cayo Levisa, une nature surprenante (plage, lagune) et seulement 50 bungalows

accès par un petit ferry folklo, attention aux horaires

ah je vais regarde ce cayo levisa, mon idée etait de rester deux jours histoire de faire du transat face a une belle mer carte postal, avant de visiter les villes interessantes!
merci :wink:

J ai regarde pour cayo levisa et effectivement ca a l air sublime et tranquille, seulement la deuxieme partie de mon sejour ce fera a trinidad, a l opposé donc ca fait trop de traversé d autant que j ai pas prevu de louer de voiture!!!

Sujets suggérés

Services voyage