Trajet Hpa-An Inle ou Bagan

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

petite question au sujet du transport aux environ de HPA AN:

Existe t’il un bus ou un moyen de faire HPA AN - BAGAN ou HPA AN- INLE ou encore MANDALAY ?

nous arrivons à rangoun et aimerions aller à hpa an puis partir dans le nord en evitant de repasser par rangoun .

Avez vous des infos ???

merci d’avance !!!

Bonjour,

Si vous voulez remonter vers le centre du pays sans passer par Yangon, le mieux est d’aller à Moulmein où vous pourrez trouver quelques bus directs pour Mandalay, voire Taunggyi, via le lac Inle.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

Nous préparons notre voyage de trois semaines en novembre. Dur dur de trouver la meilleure configuration… Vous êtes déjà parti ? Avez-vous des conseils sur la liaison hpa-an/bagan ? N’hésitez pas à partager votre itinéraire :slight_smile:

Merci d’avance !

Bonjour, nous sommes allés en Birmanie en janvier 2017.
Jetez un oeil sur notre blog :

http://evasiona2.over-blog.com
Voici pour vous aider un compte rendu nos hébergements, transports et autres…**TOULOUSE : vol via Madrid - Doha avec Qatar Airways : 1800 € Aller Retour pour 2 pers.YANGON arrivée à 5h20 - Nuit chez BACKPACKERS 24 € la chambre double avec sdb et petit déj. Accès toute la journée au buffet thé, café ou jus de fruit. Bien sympa après une journée à crapahuter en ville avec la chaleur !YANGON Tour de ville en train circulaire 200 K par pers.à 21 H 30 BUS DE NUIT pour HPA AN durée 6 h - 30 000 K pour 2 pers.HPA AN : Nuit au Galaxy Motel 22 € chambre double avec sdb et petit déj. Bien situé près du marché et des restos (Adresse: Corner of Thisar Road and Thida Road, (2) Quarter, Hpa An, Kayin State) Call: +95 (0) 58 21347, +95 (0) 9 566 1863Location scooter 7000 K par jour, monastère Kyat Ka Lat, grotte Kawt Gone et grotte Ya Thay Pyan2ème jour, grotte Sadan cave + retour en barque, rizières et paysages sublimes.Bus de nuit à 19 h 30 jusqu’à Kalaw : 46 000 K pour 2 pers. - durée 12 hKalaw** : Nuit à Thitaw II Lay House (chez Marc le belge) : 24 € la chambre double avec salle de bain et super petit déj. Et… 2000 K seulement la machine à laver de linge, lavé et repassé !!!Kalaw vers Inlé : Train pour Inlé 2300 K pour 2 pers. Durée 4 h30, départ prévu à 13h30, départ à 15 h 30, arrivée à 19 h 30.Nuit à Nyaung Shew : Teakwood Hôtel, 27 € la chambre double avec sdb et petit déj copieux. Propriétaire autoritaire mais aux petits soins.Lac Inlé ( entrée 10 $ ) : Journée en pirogue sur le lac : 40 000 K.Location de 2 vélos : 4 000 K le 1er jour et 3000 K le 3ème jour.Voiture + chauffeur pour la journée : 55 000 K Marché de Heho suivant calendrier lunaire des 5 jours + Pindaya, grotte Shwe U Min aux 8000 Boudhas.Bus de nuit pour Bagan à 19 h avec la compagnie Bagan Minn Thar : 46 000 KBagan ( entrée 20 $ ) Location E Bike : 16 000 K pour 2 jours. Visite de Old BaganNuit à Nyaung Oo : Pyinsa Rupa GH : 25 $ chambre double avec sdb hors d’âge mais eau chaude et petit déjeuner buffet correct. Mais Bof Bof la chambre ! Pakokku : Minibus ( bondé ! ) à 8 h 30 (durée 2h pour 6000 K)Nuit à Pakokku : Mya Yatanar Inn GH, 24 000 K chambre double eau froide au seau et petit déj. minable… Fuyez ! Repas au Lar Ban. Bus pour Mindat à 8 h 30 ( trajet 6 h ) 7300 K/pers.MINDAT : Guest House Se Naing : 40 000 K la chambre double avec salle de bain et balcon, super ! Petit déj. très copieux et accès au coin repas à tout moment, bien pratique le soir pour manger ce que l’on a acheté sur le marché. Et Monica est adorable…Mindat – Mandalay : Minibus départ à 9 h 15, arrivée à 18 h, 24 000 K pour 2 pers.Nuit à 79 Living Hôtel 25 € la chambre double avec sbd et petit déj. buffet. Super !Kyaukme : Train départ à 4 h ( trajet 11 h ) 6 600 K. Passage sur le Gokteik Viaduc 668 m de longKyaukme : Northern Rock Guesthouse, 25 $ la chambre triple avec sdb mais pas de petit déj. Tél : 095-40660 ; 09-5275292 ; 09-5276133. Personnel très sympa !Kiauk Me : Trek Biking 2 jours - 1 nuit avec Thura et son neveu sur 2 motos. 200 000 K pour 2 motos, 2 pilotes dont 1 guide parlant français, repas et nuit chez l’habitant à Hu Kwat.Kiaukme - Mandalay -Yangon : Minibus pour Mandalay ( 4 h ) 15 000 K pour 2 persBus de nuit pour Yangon avec Elite Express : 40 600 K pour 2 pers.YANGON : Nuit à Hôtel Yangon Airport, 50 $ super chambre double avec sdb et petit déj. très copieux.Yangon vol retour à 8h05, via Doha - Londres.Toulouse arrivée à 22 h 25.Coût total du séjour : Avion 1800 € + sur place 1400 € = 3200 € pour 2 personnes et 26 jours.Prévoir des billets euros ou dollars absolument neufs, non pliés et sans aucun défaut. Les banques m’en ont refusé plusieurs pour une micro déchirure de 2 mm…__Le site “multi-change.com” vous fournira des billets neufs expédiés à domicile en toute sécurité. Juste parfait !!!**Le E-visa coûte 50 $ (48 €) par personne et il est envoyé par mail en 24 h à peine. A faire un mois avant le départ par sécurité. Il est validé et inscrit sur votre passeport à l’arrivée à l’aéroport. Il est valable 28 jours.**Bon vent à vous tous !

Super, merci beaucoup pour la réponse ! C’est marrant, nous avons prévu un circuit similaire et avec des hôtels en commun (les bons c’est rassurant!).
Aviez-vous réservé vos billets de bus en avance ou une fois sur place ?

Nous avons décidé de ne pas passer par Mandalay pour aller plutôt à Ngapali à la fin de notre séjour et se reposer. Mais je découvre Mindat et Pakokku, non loin de Bagan. Vous nous conseillez d’y aller plutôt que la plage ? Ou avec notre itinéraire nous avons quand même “assez” de nature et de découverte ?
Yangoon > Mawlamyine > bâteau > Hpa-An > bus > Kalaw > trek > Inle > bus > Bagan (+Mont Popa) > Ngapali > Yangoon.

Merci encore !

Pour les billets de bus, nous les avons réservés auprès des hoteliers, le jour de notre arrivée pour l’étape suivante. Les hoteliers connaissent bien les trajets et correspondances et ils prennent une commission sur le ticket mais vraiment minime.
Choisir entre Mindat et Ngapali ? Ca n’a rien à voir.
Nous préfèrons la montagne et les rencontres avec les ethnies et n’aimons pas la plage où nous nous ennuyons très vite.
C’est une affaire de goût…
Avez vous vu l’article sur Mindat sur mon blog ?
Nous avons tellement aimé ce pays que nous y retournerons en janvier 2018 ( Mrauk U à découvrir ! )
Ravie de vous faire partager notre expérience… Monique

Oui, je viens de le lire :slight_smile: J’avais lu des récits sur ces femmes arraignées, ça donne vraiment envie et bien plus que la plage nous avons la même vision des voyages. Toutefois, j’ai peur que nous n’ayons pas assez de temps avec l’arrêt obligatoire à Pakkoku… Je vais analyser tout ça ! Merci beaucoup pour le partage d’info, c’est vraiment pratique.

Bonsoir,
Je vous ai apporté des éléments de réponse ici : https://www.routard.com/forum_message/4186562/bus_kalaw_ou_inle_pour_hpa_an.htm
Bonne soirée à vous,
Fabrice

Bonjour,

Si tu cherches encore des infos sur la Birmanie, j’avais rédigé pas mal d’articles sur le sujet! Je t’envoie le lien. N’hésite pas si ça peut aider!

http://maglobetrotteuse.com/itineraire-birmanie

Mag

Sujets suggérés

Services voyage