Nous partons avec mon épouse en Egypte pendant 2 semaines du mercredi 17 au jeudi 1er novembre.
Nous serons les samedi 27 et dimanche 28 octobre à Hurghada. Nous souhaiterions enchaîner avec Le Caire (nous avons d’ailleurs déjà des visites prévus le lundi) mais nous ne savons pas encore comment y aller.
Avez-vous des conseils à nous donner ? Plutôt bus en fin d’après-midi ou de nuit le dimanche? Nous aurions aimé profiter de Hurghada jusqu’au dernier moment, surtout que nous y serons que depuis samedi matin… (voir le vendredi soir)
Il y a bien sûr l’avion, nettement plus rapide mais aussi nettement plus cher et sans compter le fait qu’il faille arriver 1h30-2h à l’aéroport avant le vol…
Merci pour vos réponses,
Je vous souhaite une bonne journée.
Amaury
brigitte422
Bonjour ,
Il faudrait en dire un peu plus : quel est votre itinéraire ?
A oublier : rouler de nuit en Egypte …
Bpnne journée !
monoii3
Bonjour,
Nous serons du mercredi 17 au vendredi 19 à Assouan puis le samedi 20 nous effectuons une croisière en felouque sur le Nil pendant 5 jours avec les Gréements du Nil
Nous arriverons donc à Louxor le mercredi 24 à midi et nous allons partir le vendredi fin d’aprem/début de soirée sur Hurghada. Si déjà pour Louxor - Hurghada vous avez des idées nous sommes preneurs parcequ’il est vrai qu’il est compliqué de savoir quelle compagnie existe, leur trajet, les horaires…
Et donc 2 jours à Hurghada : les samedi et dimanche 27 et 28 octobre et nous devons être au Caire le lundi pour commencer les visites (avec un guide déjà prévu). Nous reprenons l’avion le jeudi à midi.
Donc mes questions concernent effectivement les trajets Louxor-Hurghada et Hurghada-Le Caire.
Merci beaucoup
brigitte424
Bonjour ,
pour cette première partie , je peux vous aider !
Demandez à Sara ( des Gréements du Nil ) de vous réserver un transfert par la compagnie de voitures qu’ elle utilise d’habitude . Elle l’ avait fait pour moi et à un prix tout a fait correct .
Pour Hurghada - le Caire , à part l’avion , je ne sais pas : pour aller au plus vite …
Bonne fin de journée .
monoii5
Un grand merci pour cette première partie de réponse.
Passez une bonne journée,
Cordialement.
Amaury
malo-736
Bonjour Monoii,
mon mari et moi envisageons un peu près le même circuit que vous … en Février prochain.
Vos interrogations sur les trajets Louxor - Hurghanda et Hurgandha - Le Caire, nous intéressent aussi. Quelles sont les possibiltés et les solutions que vous avez retenues ?
Cordialement,
Laurence
ninievoyageuse7
Bonjour Monoii, j’avais déjà répondu à la question mais je ne vois pas mon avis apparaitre donc je recommence.
Je reviens de 15 jours en Egype et ma famille et moi avons rencontré le même problème. Nous cherchions un mode de transport sûr pour nous rendre de Marsa Alam à Louxor. Grâce à un ami Egyptien, nous avons pu rencontrer Adam, un chauffeur particulier qui est très sympathique et qui dispose d’une belle voiture récente et climatisée. Adam s’est chargé de tout, il est venu nous chercher à l’hôtel et nous a donné de précieux conseils pour les visites. Il assure des transferts entre les villes suivantes : Hurghada, le Caire, Sharm El Sheikh, Marsa Alam, Lousor et Assouan, il s’adapte aussi en fonction des demandes. Nous avons passés un agréable moment avec lui et je le recommande vivement, vous ne serez pas décue. Nous étions 4 : 2 adultes et 2 ados. Voici ses coordonnées : Redirecting... ou son mail : alazeb47@gmail.com. Si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez me contacter. Vous pouvez lui expliquer votre demande en anglais. Bon voyage. L’Egypte est un pays merveilleux.