trajet Koh Kong/ Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà effectué le trajet trajet Koh Kong/ Sihanoukville par voie terrestre?

Si oui, via quel moyen ( exemple: compagnie de bus, laquelle).

Combien de temps faut-il compter?

Merci!

Cette question m’interesse egalement. Le probleme parait-il, c’est que les bus ne partent que le matin de Koh Kong. L’apres-midi, il ne resterait plus que des taxis pour faire ce trajet. Or, je voudrais savoir combien peut couter cette course en taxi ou minibus ? Merci mille fois a l’avance.

Ayant fait ce trajet il y a peu, je peux repondre desormais a la question que je posais fin Mars. Quand je suis arrive en debut d’apres-midi a Koh Kong, il n’y avait plus de bus en partance pour Sihanoukville. J’ai donc fait le tour des chauffeurs de taxis, qui attendaient a cote du parking de la station de bus. M’ayant pris sans doute pour un americain ou plutot un russe, ils m’ont propose dans un premier temps un tarif prohibitif de 3000 Baht et apres 5 minutes de tractation, nous en etions arrives a 2000 Baht ou 60 Dollars (prix ferme). Bien que ce prix me parut plus raisonnable, j’ai prefere dormir une nuit en guesthouse (6 Dollars) et prendre un bus le lendemain matin a 8H00 pour 10 Dollars et 5H de route.

Salut boyau rouge!
Ayant vu que tu avais fait le voyage il y a peu, je voulais savoir si tu pouvais me renseigner stp:
Je pars avec ma copine 9 jours au Cambodge fin août et je voulais savoir qu’est ce qui était à privilégier pour avoir un bon ratio visite/beauté du paysage/farniente dans le sud du pays?
(étant donné qu’on aura déjà vu toute la région nord auparavant).

On sera à Phnom Penh donc j’imagine que tout est accessible.
J’ai vu qu’il y avait 3 lieux généralement indiqués tels que Kampot (et alentours), ou Sihanoukville ou enfin Koh Kong…

Je te remercie

Bonjour Hugues. Je ne te serais pas d’une grande aide puisque dans le sud, je n’ai vu que Sihanoukville. Je suis reste une petite semaine a Victory Hill, ou j’ai trouve une guesthouse sympa et pas chere tenue par un marseillais “Les Rougets” avec des chambres de 10 a 15 Dollars. A 200M de la, tu as une plage propre (Victory Beach) parfaite pour la baignade (eau claire) et le farniente. Il y a aussi d’autres plages qui offrent de jolies vues et ou la mer remue un peu plus fortement. Sihanoukville est le point de depart pour des excursions diverses, proposees par plusieurs agences. La location d’un scooter est egalement une solution pour visiter les environs. Quant a Koh Kong ma ville d’arrivee au Cambodge, c’est circulez y’a rien a voir…

Nous sommes restés quelques jours à Koh Kong. Il y a de très belles chutes d’eau ( plutôt des petites cascades ). Peut - être pas les plus belles d’Asie ( sûrement ), mais le site est assez chouette.On peut y pêcher, s’y baigner ( en saison sèche ), c’est un bel endroit.
Les mangroves y sont superbes. probablement unes des plus belles mangroves que j’ai vu en Asie.
Il y a un hôtel construit dans la mangrove. C’est un peu cher ( 30 ou 35 $ la double ) mais cela doit être très sympa.
Koh Kong vaut vraiment le déplacement. Enfin, une des îles présentés comme étant l’île de Kong.
Inhabitée, elle a de très belles plages désertes et l’intérieur de lîle est assez préservé.

Pour finir, j’ai apprécié l’hôtel situé au bord du fleuve. Vue sympa, propre, personnel avenant. Je n’y passerais pas toutes mes vacances, mais j’y retournerais sans me forcer.

Par contre, Victory beach à Sihanoukville. Bof… bof…
Mais les goûts et les couleurs…

En ce qui concerne la location de scooter, je t’invite à lire certaines expériences de gens qui ont eu un accident en Asie. Ca donne froid dans le dos.
J’ai loué une moto à Sihanoukville et des voitures un peu partout dans des régions assez improbables d’Asie.
J’ai eu un petit problème une fois. Et j’ai lu ce qui est arrivé à certains locataires de scooters en Thaïlande, Laos, Cambodge, Indonésie et Vietnam.

Depuis, je prend les transports en commun.

Bon voyage.

…provinciale de Koh Kong, qui est a mon humble avis sale et sans interet.

La bourgade de Koh Kong ne présente pas un intérêt particulier, mais elle n’est pas plus attirante ni plus sale que d’autres petites villes cambodgiennes.Sa situation au bord de l’estuaire est plutôt sympa.
Certains hôtels / cafés donnent sur le bord du fleuve, certains restos sont construits au dessus de l’eau.
Le marché est pas mal.

J’ai parlé de l’île de Kong ( il me semble que koh signifie île ). Il y a de belles plages, très peu fréquentées, voire pas fréquentées du tout. L’eau y était très claire. Il n’y a pas de villages, pas de guesthouses sur place.

Pour aller dans cette île, ( décrite par notre accompagnateur comme étant l’île de Kong ) il faut traverser une mangrove et comme je l’ai écrit, cette traversée est très sympa. C’est un dédale de grands palétuviers parmi lesquels le bateau se faufile.

Je pensais ne rester qu’une journée dans cette bourgade, nous y sommes restés 4 ou 5 jours.

Par contre, le passage de la frontière thaï est un poil longuet et peu interlope.

Moi je grille les feux rouges en France parceque j’ai lu que ça se faisait en Italie, Russie, Serbie et Portugal. :slight_smile:

Louez un scooter tranquille au Cambodge, si un khmer pere de famille peut rouler sur un 110cc avec 2 poules, 10 ananas, son epouse, ses deux enfants et un bébé au bras, vous allez pouvoir vous en sortir tout seul sans problemes.

Bien sur koh Kong ce n’est pas Sihanoukville , mais ce n’est pas désagréable
de passer 1 ou 2 nuits,Surtout si on est obligé d’y passer en venant de Thailande: . les bus partent pour SHVille que le matin vers 8h et puis il y a la mangrove superbe ,les plages désertes (un peu éloignée),le marché.

De toi à moi, je m’en tape grave qu’il y ait des gens qui loue des scooters ou des patinettes au Cambodge ou à Monaco.
Je me permet simplement de signaler que tout n’est pas rose quand on loue une moto / voiture. La liberté se paye parfois très chère.

Pour info.

Si le père de famille kmer dont tu parles se plante avec sa mobylette et qu’il a un gros souci, il ira se faire soigner chez sa cousine et il souffrira certainement comme personne n’aimerait souffrir chez nous.
Ils n’ont pas d’assurance, ils en assument les conséquences.
Aux Phillipines, quand un gars se viande et qu’il à un problème, l’hôpital téléphone pour savoir si la famille peut payer les frais d’hospitalisation. Quand elle ne peut pas, c’est l’euthanasie. Quand tu es européen, c’est tiroir caisse et avocat tous les jours. T’as intérêt à avoir des parents, des frères et des soeurs pas trop accrochés à leur PEL ou leur livret A.

En Asie, pour le moment, c’est toujours le + riche qui est en tort et qui doit payer. Si tu as un accident, devine qui sera le + riche ?

Pour info, je te joins le témoignage d’un couple qui passait des vacances de rêves à Samui. Et ce couple a de la chance. Il s’en ait tiré à bon compte pour quelques dizaines de milliers d’euros et quelques jours de tôle.

Vladimir à Doc Let, me citait l’histoire de gars qui s’étaient vautrés en moto dans un virage. Il ne roulait pas vite, mais gravillon? plaque d’huile ? inattention ? toujours est - il qu’ils se sont viandés. Pas trop grave, et beaucoup de chance, aucun viets n’étaient blessés.

Quelques fractures. Dont une ouverte. Je crois que le gars a tellement souffert d’attendre les secours, de voir l’infection gagner sa jambe pendant 2-3 jours, qu’il ne remontera plus jamais sur une moto . Et ça s’est passé à 30 km de Nha Trang où il y a des hôpitaux.

Alors bonne route, profite bien de la liberté.

Ci dessous.
Témoignage d’une touriste. Evite moi le commentaire relevant que le couple n’était pas en moto et qu’il était à l’arrêt. retiens qu’il était locataire de la voiture.
Si tu le souhaites, je peux essayer de retrouver le témoignage d’un motard français qui a heurté un motard australien. C’est une belle histoire à plusieurs dizaines de milliers d’euros avec trouille et stress et quelques séjours en prison.
Mais cela ne doit pas effaroucher un garçon comme toi.

Mon époux a été emprisonné 7 jours à la prison de lamai, sur l ile de koh samui suite à un accident de voiture :
notre véhicule à l’arret, un thai et son épouse sur une moto à toute allure, la fille heurte le pare buffle du 4x4,
avec sa jambe : résultat : fracture du tibia. Après paiement d’une caution par l’assurance, il en est sorti, puis
la police lui donne RV 8 jours après. Pendant la semaine nous avons vu la famille et le mari idemme, ns avons payé 100 000 Baths pour dédommagement comme il est courant de le faire, ( ils voulaient 150 000 B au départ) nous sommes retournés avec le mari et la soeur à la police faire consigner notre accord. La police a donné RV à mon mari le lendemain pour le rapport, et là le choc ! Ils ont menoté mon mari, mis en garde à vue tout l’après midi, nous ont demandé une nouvelle caution de 100 000 B qui a été versée et il ont malgré tout emprisonner mon mari une nouvelle fois. Nous avons pris un avocat mais la mafia policière l’a promené en beauté. Nous avons déposé 3 demandes de mise en liberté conditionnelle, toutes refusées !! Jusqu’à la sortie
conditionnelle de prison la 4ème demande a été acceptée sous réserve d’une nouvelle caution de 250 000 qui a été versée. C’est par les infos de francais en prison que mon mari a été informé des pratiques de corruption par la mafia policière. Dès le lendemain, il a contacté les personnes qui lui ont été recommandées, puis les flics sont passés prendre une enveloppe de 50 000 B, et dès le lendemain, il avait RV avec l avocat de la police qui lui a réclamé à son tour 60 000 B, le prix pour ne pas retourner en prison et récupérer son passeport à l’immigration. En 2 jours tout s est déclenché et mon mari a pu nous rejoindre en FRANCE, je suis repartie avec mon petit de 7 ans toute seule, laissant mon mari en prison. Il ne souhaitait pas que je reste à Samui, il n’avait pas confiance. Nous avons subi pendant 15 Jours, des pressions psychologiques violentes, mon époux en captivité dans des conditions de détention éprouvantes, bref je vous passe les détails… C’est une histoire incroyable qui nous est arrivée, et pourtant nous sommes une famille tranquille qui pensions passer des vacances paisibles, et nous avons connu l’horreur !! Il faut dénoncer cette corruption qui fait du mal à l’ile, si personne ne bouge, ils continueront leur racket au vu et au su de tous y compris de l’ambassade de france à bangkok qui est d’ailleurs parfaitement au courant de la corruption qui règne sur samui. La thailande est dangereuse meme pour des gens honnetes, la mafia policière fait sa loi et règne en maitre, c est abominable.
EVITEZ DE LOUER DES VEHICULES MEME AVEC ASSURANCE, CELA A ETE NOTRE CAS ET JUGEZ DU RESULTAT
Dénoncer c’est aussi aider les professionnels du tourisme conscients de cette situation, et prévenir les futurs visiteurs des risques qu’ils encourent.
LE PAYS DU SOURIRE SAIT AUSSI ETRE LE PAYS DE L’ENFER, Tout çà pour une poignée de crapules en uniformes . Je pense que le tourisme en thailande n’a vraiment pas besoin de ce genre de publicité.
Salutations

Petit rappel:
L’Asie c’est 51 pays et un peu plus de 4 milliards d’habitants.
Donner un avis sur le Cambodge a partir d’anecdotes piochées en Thailande, Philippines, Vietnam et Malaysie c’est un raccourci qui fait sourire.

Au Cambodge les touristes qui se cassent une jambe en glissant sur une peau de banane ou en tombant de moto vont à l’hopital comme tout le monde et paient comme tout le monde et font jouer leur assurance.

Au Cambodge on ne peut pas louer une voiture sans etre titulaire d’un permis de conduire cambodgien (simple formalité avec un permis francais et 35$).
Toutes les voitures en location sont assurées.

Si un etranger ecrase et tue un khmer, un agent de l’assurance s’occupe de toutes les formalités. Le pire qui puisse arriver c’est une retenue du passeport pendant quelques jours, rien de plus.
Pas de prison, pas d’amende, juste les vehicules qui sont saisis le temps de l’enquete et c’est tout.

Si maintenant un etranger roule sans permis et sans assurance et tue quelqu’un …
En France c’est direct detention provisoire puis prison ferme 24 mois minimum.
Au Cambodge c’est ni detention, ni meme garde a vue.
Il faudra passer devant le juge bien sure, mais c’est pour negocier le dedommagement à la famille du defunt ou blessé (500$ à 5000$).

Tous les touristes louent des scooters au Cambodge. C’est sans assurance, il n’y a pas de permis, et les gens font atention.
Evidement en cas d’accorochage ou blessures il faudra assumer, c’est comme tout. Par chance les choses se font correctement, sans pression ni menaces ni chantage ni que sais je encore.
S’il fallait racconter une anecdote, disons qu’en cas d’accident, ce qui surprend le plus ce sont les khmers et la police qui vous engueule parceque vous n’avez pas pris la fuite …
Et oui, c’est ça le pays khmer: etonné qu’on puisse prendre ses responsabilités !

Le Cambodge n’est ni la Thailande, ni les Philippines. Vos petites histoires ethniques sont racistes et demontrent juste que pour vous une lecture de Tintin au Congo suffit a comprendre l’Afrique.

Merci de raconter vos betises ailleurs.

Je ne savais pas qu’on pouvait être raciste en disant que lorsqu’on louait un véhicule au Cambodge on prenait des risques.

Ce qui m’étonne, c’est que tu arrives directement à la caricature du gars qui glisse sur une peau de banane. Cas extrêmement courant il faut bien l’avouer.

Ce n’est pas facile d’être un cambodgien de l’extérieur.

Bonne chance.

Juger le Cambodge en faisant références à des histoires de policiers corrompus en Thaïlande, problèmes d’assurance à Bali et circulation dangereuse au Vietnam c’est considérer que l’Asie est un bloc homogène et qu’il y a un socle commun de caractéristiques.
Ce sont des propos racistes et imbéciles de surcroît.

Le Cambodge est un très joli pays où les bisounours croisent parfois des policiers très gentils qui démontent toujours que la corruption est un phénomène totalement étranger aux moeurs de ce très joli pays.Quand on est cambodgien de coeur mais pas de naissance, ce n’est pas gagné d’avance.
C’est même très souvent caricatural. Y’a du boulot !

Les déraçinés comme vous ont énormément de mal à être objectifs.Je vais être franc.
Dans 2 ou 3 générations vous pourrez avoir un regard objectif sur le pays de vos ancêtres. Apparemment, aujourd’hui c’est impossible
C’est horrible à dire, mais pour moi vous n’êtes absolument pas crédible lorsque vous parlez de votre pseudo mère patrie…
C’est pathétique.
Mais je pense que vous êtes incapable de vous poser la question correctement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Madame,

Merci madame pour votre témoignage. Dans ces pays nous ne louons jamais de véhicules mais faisons appel à une voiture avec chauffeur ou utilisons les transports en commun.

Sur le forum Cambodge, la relation édifiante d’une hospitalisation. Médicament tarifés 5 fois le prix de la pharmacie du coin et racket organisé.

Toutefois au Tibet, une de mes amies a eu des problèmes avec l’altitude.

Nous avons payé tous les examens techniques ( Radio, ECG etc…) mais ils furent remboursés en Belgique. Par contre pour le reste, pas un yuan déboursé ( transfert en avion avec médecin venu de Shanghai la chercher) pour 10 jours d’hôpital à Chengdu. Chambre d’hôpital dernier cri avec salon.

Faisant partie du milieu médical, je suis admirative devant la façon dont la mutuelle chinoise a traité ce problème avec sa consoeur belge.

Tous les jours notre chauffeur tibétain me passait son GSM car l’hôpital me donnait des renseignements sur l’ état de santé de notre amie. Elle allait bien mais ne pouvait rentrer en Belgique car nous avions un visa commun pour 4 !

Elle a donc passé 10 jours à l’hôpital avant de nous rejoindre à Pékin amenée dans notre guesthouse en…Jaguar avec sièges en cuir.

Ils n’ont pas voulu que nous prenions un taxi pour l’aéroport et sont venus nous chercher avec la même voiture. Chapeau bas !

En cas de problème grave en Asie, Singapour est le choix rêvé pour une hospitalisation. mais la condition sine qua non est que les touristes partent avec une bonne assurance.

Un Belge est ainsi décédé en Inde à 35 ans : infection au genou et on l’a mis dans un hôpital miteux car il n’avait pas d’assurance. Il a fait une septicémie foudroyante. Quand je pars hors Europe, je pars avec 2 kg de médicaments et bien sûr des antibiotiques.

Merci encore pour votre témoignage

Sujets suggérés

Services voyage