Trajet Koh Rong - Bangkok

Forum Cambodge

Salut, Quelqu’un peut il me dire si en prenant le 1er ferry qui part de l’ile de Koh Rong au Cambodge,à 10h00 du matin et en prenant un bus dans la foulée de Sihanoukville pour Bangkok (via le poste frontière du sud prés de TRAT),on passe la frontière dans la mème journée??
merci
patrick

Ca m’intéresse aussi si qq’un a la réponse … En fait moi c’est l’inverse, je cherche à relier Koh Rong à Bangkok et je voudrais savoir si en une journée je peux faire Bangkok → Koh Rong. Et si oui comment :slight_smile:

Bonjour Patrick,

C’est tout à fait faisable mais il faudra pas tarder en chemin :wink: vous arriverez tard à Bangkok.

Amicalement

Iza

[quote]
Ca m’intéresse aussi si qq’un a la réponse … En fait moi c’est l’inverse, je cherche à relier Koh Rong à Bangkok et je voudrais savoir si en une journée je peux faire Bangkok → Koh Rong. Et si oui comment :](/citation]

Bonjour,

Vous devrez partir le matin tôt, de Bangkok à Trat, ensuite de Trat rejoindre Had Lek, passer la frontière et de là rejoindre Sihanoukville.

Par contre, je suis pas sure du tout que vous aurez encore un bateau à ce moment là pour Koh Rong. Ou alors en fonction de votre heure d’arrivée vous pourrez peut être prendre un bateau privé qui coûtera plus cher.

Conseille : passez une nuit à Sihanoukville et prenez la navette vers l’ile le lendemain matin vers 7h00.

Amicalement

Iza

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !!!

Bonjour à tous,
Je serais au Cambodge en avril et je termine mon voyage sur l’ile de Koh Rong, j’aurais voulu depuis cette ile rejoindre Bangkok pour mon retour en France.
J’ai vu qu’il existait des trajets en ferry et van pour relier Koh Rong de Bangkok. Je voulais savoir si quelqu’un a déjà utilisé ces liaisons ? et si oui y’a-t-il une compagnie à privilégier ? et enfin comment cela se passe-t-il en terme de législation, y-a-t-il un contrôle des passeport à un moment ? comme on traverse une frontière, est ce prévu dans la traversée ?
Merci par avance pour votre aide ! C’est la première fois que je passe d’un pays à l’autre en asie je ne voudrais pas faire d’erreur !!

Bien le bonjour,
je n’ai personnellement jamais entendu parler de ferry qui va de Koh Rong à Bangkok, mais pourquoi pas, mais soyez sûr que à un moment donné ou un autre et je ne sais pas où, vous devrez sortir “officiellement” du Cambodge, votre visa sera annulé et votre passeport cacheté et vous devrez aussi passer à l’immigration Thailandaise pour contrôle et un cachet qui vous accorde une exemption de visa de 30 jours en ThaÏlande;
Si toutefois bien sûr ce trajet ferry ne se faisait pas, Koh Rong étant sur le territoire de Sihanoukville (Kampong Som) , vous pourrez en revenant de Koh Rong vous rendre à la gare de bus de Sihanoukville, qui se trouve à quelques minutes du Phsar Leu, le marché principal de Sihanoukville, et prendre un transport qui vous emmènera à la ville de Koh Kong, (Krong Koh Kong), et de là rejoindre le poste frontière , où un fois passé, vous pourrez trouver bus et vans qui vont à Bangkok.
Il est probable également, comme c’est le cas depuis Siem Reap ou de Phnom Penh, qu’il y a des trajets organisés depuis Sihanoukville jusque Bangkok.

Faites attention à la chaleur , il fait extrêmement chaud en avril et mai et notez également que le nouvel an Khmer du 13 au 16 avril peut perturber certaines choses en ce qui concerne les transports et les disponibiltés d’hotels, et il en est de même en Thailande, puisque le Festival de Songkran se déroule à ces mêmes dates, mais les festivités selon le gouvernement Thaï seront étendues du 1er au 21 avril cette année 2024.
Au plaisir, bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour !!
Merci beaucoup pour votre retour :slight_smile:
Alors en fait j’ai trouvé cette compagnie qui propose un combiné ferry/bus qui semble faire le trajet Koh Rong / Bangkok (How to go koh rong from bangkok News & Activities - BOONSIRI HIGH SPEED CATAMARAN - We do offer our customers with high speed catamaran cruise via various routings in Trat area: Koh Mak, Koh Kood and Trat (Laem Sok Pier) including air-conditioned Van/Bus service.) et effectivement il semblerait qu’il y ait un stop a un poste frontière. Je me demandais si quelqu’un avait déjà effectué ce trajet et si ce passage était “fluide”. C’est vrai que cette solution paraissait la plus simple en terme de temps et surtout du côté prise en charge de bout en bout plus rassurant du côté horaires etc… Mais en effet merci pour vos suggestions ca peut être de bonnes options !
Pour la chaleur c’est sur que nous allons souffrir :wink: Merci également pour les infos concernant le nouvel an Khmer, nous avions noté cela mais je ne savais pas que le gouvernement Thaï avait étendu les dates !!
Merci encore pour votre message
Bonne soirée

Merci de ce retour, ne soyez surtout pas gêné d’avoir un para(pluie)soleil avec vous et tenez-nous au courant de cette traversée.
J’ai jeté un oeil sur votre lien, et il semble évident que vous passerez à la même frontière que celle utilisée par ceux qui vont par la route, ce qui est logique puisque le poste frontière n’est pas loin de la jetée, et c’est d’ailleurs le seul poste d’immigration avec la Thaïlande dans le sud du Cambodge, c’est une frontière très fréquentée, surtout par les autochtones,
Soyez aimable de nous tenir au courant à votre retour, et si tout s’est bien déroulé, car comme je l’ai vu su votre site, c’est une très très longue journée de trajet.
Bien à vous et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage