Je vais au Pérou en septembre et j’ai encore un doute par rapport à mon itinéraire :
J’arrive le premier jour à Lima à 21h30. J’avais prévu le deuxième jour d’aller à Nasca, de faire le survol des lignes et de prendre un bus de nuit vers Arequipa.
Je me rends compte que cela fait beaucoup de trajer (8h + 10h) juste pour le survol.
J’envisageais donc deux autres options :
soit de prendre un vol Lima - Arequipa et de gagner du temps sur la suite du voyage
soit de partir directement après l’arrivée à Lima et de passer par Huacachina puis de faire le survol des lignes de Nazca puis bus de nuit pour Arequipa.
Je ne peux pas consacrer de jour en plus à cette partie de mon voyage.
Que me conseillez-vous de faire ?
D’avance merci.
el_nino2
bonjour
partir dans la foulée de ton arrivée à Lima semble problematique
En effet en arrivant à 21.30h, tu sortiras de l’aeroport vers 22.30-23.00h
le premier bus pour Nazca est vers 3.45h ( a verifier)
En ce qui concerne la suite, aller a Huacachina ne presente aucun interet. Il vaut mieux , a mon avis, de partir sur Nazca ( 7.30 heures de bus ) : vol et visite des alentours et prendre le bus de nuit pour arequipa (8.30 heures de bus)
Evidemment la solution la plus radicale et certainement la moins fatigante est de prendre un vol pour arequipa: les moins chers : lcperu, peruvian airlines -premiers depart entre 5.50 et 6.00h-
Mais dans tous les cas, tu n’auras pas le temps d’aller a l’hotel a lima, sauf si tu prends un avion en fin de matinée (peruvian airlines 12.30h)
el nino
hervepe3
Tu sors de l’aéroport vers 22 h 30.
Tu peux trouver des bus (Soyuz) à partir de 0 h 30 pour Ica puis jusqu’à Nasca - environ 7 heures de route au total.
Cruz del Sur - http://www.cruzdelsur.com.pe/
4 horaires depuis Nasca: 14 h 30 - 22 h - 22h 15 - 23 h 20 (trajet 8 à 10 heures).
Donc en théorie tu peux le faire, mais c’est crevant. Tu peux même aller à Huacachina à Ica, c’est à 15 mn de la ville. Possibilité de faire du buggy dans les dunes et du sandboard, super!!!
Voir: http://www.peruinformation.org/#!accueil/mainPage
Les bus Soyuz sont populaires, donc pas mal de bruit, TV avec volume élevé, arrêts pour monter et descendre continuels…
Depuis Nasca, les bus sont très confortables (semi-cama), plateau repas, Wifi, TV. Mais les trajets en bus sont fatiguants, surtout après un long voyage en avion.
A toi de voir, tu peux disposer de minimum 6 heures de libre à Nasca ou 4 heures en passant par Huacachina, plus encore avec un départ tardif avec Cruz del Sur.
Saludos
Hervé