En cours de préparation du voyage de mes rêves depuis 30 ans, j’ai besoin d’un avis
Cela vaut-il le coup de faire le trajet Lima Nazca en bus de jour ? y a-t-il de beaux paysages ? ou vaut-il mieux optimiser le temps de trajet en voyageant de nuit ?
Idem pour Nazca Arequipa ?
Merci pour vos bons conseils
Je reviendrai certainement vers vous pour d’autres infos au fur et mesure de l’avancement de mon projet
A bientôt
el_nino2
bonsoir
difficile de te répondre utilement…Tout est fonction de ton arrivée à Lima, de ce que tu veux faire à Nazca et surtout du temps de ton sejour au perou
ce que l’on peut dire, c’est que tu as des bus a partir de 3-3.30h et qu’il faut 6 heures pour faire le trajet. C’est une zone desertique. La panamericaine suit la cote donc tu as quelques paysages et des vues sur l’ocean
A partir de paracas ou pisco la route s’eloigne de la cote
pour le trajet Nazca- arequipa qui dure 9 heures, il est preferable de prendre un bus de nuit qui part de nazca vers 22.00h Les bus sont avec des sieges qui s’inclinent et permettent de dormir
si tu arrives a lima en fin de matinée, evidement, il est interessant de prendre un bus en apres midi pour gagner du temps
Mais tout cela depend, je le repète de ton circuit…
el nino
Anonyme3
Merci pour l’info, je vais réflechir à tout cela
en tous cas, la trajet pour Arequipa sera de nuit, sinon nous perdons quasi une journée
A bientôt
Annick
nimbuchodonosor4
C’est désertique, assez long. Mais de nuit cela fait une nuit courte et la majorité des accidents d’autobus ont lieu de nuit et au petit matin (endormissement chauffeurs et imprudences). Plus de 4200 morts par an sur les routes au Pérou. Ramené au parc auto cela doit être 12-13 fois pire que la France. Pour les homicides, c’est un peu plus de 2000 donc rapporté à la population c’est à peu près 5-6 fois pire qu’en France, mais quand même très concentré sur des quartiers où tu n’as aucune raison d’aller. Sans stresser, il faut faire attention à la compagnie de bus. Evite Florès, Civa et les compagnies qui apparaissent trop souvent dans les statistiques du ministère des transports: Superintendencia de Transporte Terrestre de Personas, Carga y Mercancías - SUTRAN - Gobierno del Perú (tableaux PDF du bas de page).
Personnellement je voyagerais de jour. Tu te rendras compte que la côte péruvienne est un grand désert, interrompu par les rivières descendant des Andes qui donnent des vallées fertiles où sont la majorité des sites archéologiques de la côte.