Trajet Naples vers Pompéi et Herculanum + Rome vers Tivoli

Forum Italie

Bonjour,

J’organise un voyage associatif avec 16 étudiants à Naples et Rome et j’ai des difficultés pour trouver les bonnes infos (tarifs, horaires, lieux, démarches…) concernant les trajets depuis ces villes. J’ai trouvé quelques infos sur ce forum mais celles-ci datent de 2015 et ne sont peut-être plus tout à fait à jour… Y-t-il donc parmi vous de fins connaisseurs des transports italiens qui seraient partis récemment et qui pourraient m’aider ?
Voici les trajets que je compte faire (à la mi-mai) :

• Naples vers Herculanum
  • Naples vers Pompéi
  • Naples vers Rome
  • Rome vers Tivoli

Et tant que j’y suis, je crois qu’il existe des navettes entre l’aéroport de Naples et le centre ville, idem entre le centre de Rome et l’aéroport Rome-Ciampino. Pouvez-vous m’en dire plus ? Je cherche le plus simple et le plus économique pour ces étudiants.

Je vous remercie pour votre aide !

Bonjour,
Pour les trajets aéroport/ville on va en général sur le site de l’apt et on trouve toutes les possibilités; ci-dessous le lien pour Ciampino/Roma, faites de mème pour les autre apt

Et vous verrez que le moins cher est la nouvelle liaison en bus Atac, des transports de Rome, à1,50€, valable 100’ sur tous les autres transports de la ville, donc après vous pourrez prendre le métro,
De mème sur le site de la villa d’Este, Adriana on trouve indiqué les bus Cotral qui partent du métro ponte Mammolo.
Et si vous allez sur le forum de recherche de ce mème forum vous aurez plein d’infos.
CG

oui, il y a des bus entre l’aéroport de Naples et le centre (gare et port). Voir le site de l’aéroport, tout est indiqué.
Naples /Herculanum ou Pompei, en train (circumvesuviana), c’est très facile, les deux sites sont sur la même ligne (Ercolano = Herculanum) :

Sujets suggérés

Services voyage