Trajet Nauplie - Cythère - Athènes : besoin de vos avis !

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais visiter le Péloponnèse avec une amie durant la première quinzaine de juillet. Nous avons choisi de résider à Nauplie pendant notre séjour et de faire des sorties à la journée en empruntant les bus (nous ne conduisons pas, ni elle ni moi).
En fin de séjour, nous aimerions aller à Cythère passer une ou deux journées. A votre avis, quel est le mode de transport le plus pratique pour faire le trajet depuis Nauplie, et d’où partir (Néapoli ou Gythion) ? Une fois à Cythère, quelle est la durée idéale pour visiter l’île ? Dans quelle ville loger et comment se déplacer ?
Pour le retour vers Athènes, quel moyen de transport est le plus pratique, avion ou ferry ? Nous avons vu qu’il existait des vols Cythère-Athènes. Est-ce très cher ? Et surtout : est-ce que ce sont des avions “normaux” qui effectuent les liaisons ou de petits avions (j’ai peur de ne pas m’y sentir à l’aise…) ?
Par ailleurs, y a-t-il d’autres îles intéressantes à visiter au départ de Nauplie ?

Merci d’avance poour vos conseils !!!

rejoindre Néapoli depuis Nauplie va prendre une bonne journée en bus avec changement à Tripoli et Sparte ( pas de ferry tout les jours depuis Gythio )

de plus Kythira sans véhicule cela me semble pas du tout du tout pratique …

les avions Kythira Athénes sont des 50 places environ …pas petits mais pas grands

Hydra ou Spetses voir Poros atteinte depuis Nauplie par bus et bateau seraient peut etre des meilleures idées

Bonjour
Impossible de passer seulement un jour ou deux à Cythère depuis Nauplie surtout quand on n’a pas de voiture.
C’est compliqué d’y aller comme l’a dit Magne, ça va vous prendre la journée car il y a plusieurs changements de bus etc… laissez tomber.

Allez plutot à Hydra (ile sans voiture), départ depuis Ermioni, 40 minutes de bus environ de Nauplie.

Bonjour,

Il faut savoir que sur Cythère il y a une agence de location de voitures qui fait la location avec chauffeurs.

C’est donc une bonne solution pour les personnes qui n’ont pas le permis ou qui ne sont pas motorisées !

Ceci dit je pense effectivement qu’aller de Nauplie à Cythère sans véhicule c’est beaucoup de temps perdu en transport et Cythère en deux jours ! Pourquoi pas mais vous n’en profiterez pas vraiment !

Les îles saroniques sont effectivement une bonne alternative.

Cordialement

Merci beaucoup Caroline, et depuis Ermioni, comment va-t-on sur Hydra ?

Etant donné qu’Hydra est une ile, le mieux est d’y aller en bateau… parcequ’à la nage c’est fatigant :-))))

Et sinon plus sérieusement www.ferryhopper.Com donne les horaires de bateau.
Compter 20 minutes de trajet pour un cout de 8 euros.

horaire et prix aussi sur le site de la compagnie www.hsw.gr

Finalement nous avons décidé d’aller sur Spetsès (nous y avons trouvé une très jolie maison). Par contre, j’ai beaucoup de mal à trouver les horaires des bus reliant Ermioni à Nauplie. Je viens de regarder sur le site Ktel mais je n’y arrive pas.
Caroline disait plus haut qu’Ermioni était à 40 mn de Nauplie, mais il me faudrait les horaires car nous arriverions de Spetsès le vendredi 13/07 à 17h.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci !

Vous allez à spetses ou vous en revenez ?
Parce que de spetses on peut rejoindre Athènes par bateau

On en revient. On fait d’abord Le Pirée-Spetsès, puis Spetsès-Nauplie. Entre temps j’ai vu que de Spetsès on pouvait aussi aller à Porto Heli, mais idem j’arrive pas à comprendre comment rejoindre Nauplie.
J’ai fini par me dire qu’on prendrait le taxi, tant pis pour le prix, c’est les vacances après tout. Qu’en pensez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage