trajet New York - Newark (NJ) pour match de Hockey

Forum New York

Bonsoir,
J’ai déjà ouvert un post depuis plusieurs mois, pour un “voyage à New York en famille mi-avril”. Le voyage est programmé depuis plus de 8 mois.
Pour rappel (ou info), nous voyageons avec nos 2 enfants.
Nous partons samedi 14 avril pour 7 jours. Nous logeons à Harlem. Notre plannning est à présent ficelé, nous entamons la phase valises.
Voilà où je veux en venir.
Notre fils de 8 ans est hockeyeur et fan de ce sport depuis 4 ans (déjà !). Le championnat de hockey US s’est terminé il y a quelques semaines mais je viens de recevoir une alerte de box offic tickets qui m’informe que des matchs vont se jouer les prochains jours dans le cadre des playoffs (meilleures équipes) pour la Stanley Cup.
Un match se joue à Newark (New Jersey au Prudential Center) le mercredi 18 avril. Mon fils et mon mari seraient comblés d’assister tous les 2 à un tel évènement (sans pareille en France pour ce sport). Avant de me lancer dans l’achat de billets, je souhaite avoir des infos sur le transfert NY (Manhattan)-Newark.
Depuis Manhattan, comment se rendre à Newark pour y être à 19h30 ? Quel transport conseilleriez vous ? Aller et retour ?
Merci pour vos éclairages.

Tout compte fait, après discussion familiale et compte tenu de l’âge de notre enfant déjà chanceux de voyager dans cette ville magique, nous préférons renoncer à cet événement sportif. Ce match termine tard et implique un retour sur Manhattan en fin de soirée.
La semaine va être suffisamment riche en visites, sensations, émotions. Dommage pour cette fois.

Sage décision parce qu’à considérer trajet depuis Prudential center, d’où il aurait fallu rattraper un train qui vous aurait ramené en 20 minutes en gros à Penn Station suivi du métro vous permettant de remonter à Harlem, vous seriez effectivement rentrés tard.
En soi ce ne serait pas dramatique, mais la fatigue de la journée risquant de le submerger, votre fils n’aurait peut-être pas pleinement profité du match.

Merci Souris Grise pour votre message.
Ce premier voyage à New York sera magique pour chacun de nous même sans ce match.
Pour mieux apprécier cette semaine mieux prévoir des repos suffisants, surtout quand on a (que) 8 ans, non ? La journée du 18 ( date du match) sera définitivement consacrée à Central Park et au Muséum.
Un match de Hockey à NY ou dans le NJ sera l’occasion d’un autre voyage … à l’adolescence de notre fils par exemple.

Ou quand, adulte, il pourra se l’offrir ! :slight_smile:

Quand on voyage à NY avec un jeune de moins de 21 ans, on se prive de certaines choses que je trouve désolantes.
Si l’expérience à NY doit se renouveler, il faut qu’elle se fasse sans entraves, dès la deuxième fois, la première n’étant qu’une prise de température où la frustration est implicite.

Sujets suggérés

Services voyage