Trajet Ooty-Kochi

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons en janvier en Inde du Sud. J’aimerai savoir quelle est la meilleurs formule pour aller d’Ooty à Kochi? On pensait faire OOty-Coonor en train puis Coonor-Kochi en bus, mais est-ce possible et dans la même journée?!!
Le célèbre train d’Ooty est-il réservable? et comment?
Savez-vous s’il y en a plusieurs par jour? A quelle heure?

Merci d’avance,

Anne-Laure

Bonjour
Le train à vapeur Ooty/Mettupalayam est réservable…sur place et plusieurs jours à l’avance !! Les agences de voyage réservent presque toutes les places, avec un peu de chance il est possible d’en avoir une au dernier moment. Sinon, se pointer à la gare une heure ou 90min avant le départ, faire la queue et prendre une place sans réservation (8Rs !!) : vous serez tassés dans un wagon mais c’est plus folklorique que les places avec réservation (1ère classe). Il me semble que le train quitte Ooty en début d’après midi. A partir de là, il est possible de prendre un train Mettupalayam-Coimbatore, où vous arrivez le soir, puis un autre train Coimbatore-Kochi (Ernakulam) de nuit, si vous n’êtes pas douillets pour dormir (ou si vous pouvez supporter une nuit blanche). Arrivée à la gare d’ Ernakulam très tôt le matin, Rickshaw (30Rs) pour l’embarcadère des ferrys. Buvez un Chai ou deux en attendant le premier ferry pour fort Kochin puis admirez les Chinese nets au lever du soleil, l’arrivée des premiers poissons dans la ville endormie ! Bref, trajet faisable dans la journée (je l’ai fait), c’est crevant mais ça vaut le coup.

Bonjour,

En mars, nous partons à 8 pour deux semaines en Inde. Nous avons prévu de faire Cochin- Ooti en train, avec le train miniature. Je retrouve bien les trains sur le site erail in entre cochin et coimbatore, mais comment trouver des informations sur les trains Coimbatore-Mettupalayam-ooti, pour rechercher les meilleurs correspondance puis réserver en ligne ou directement en Inde la 2ème partie du trajet.
Merci d’avance aux connaisseurs,

Bonjour,
Merci pour cette réponse, finalement nous avons trouvé le train sur Cleartrip, nous avions du regarder les trajets un peu trop tôt par apport à la mise en vente.
Du coup on part à 22h00 de cochin, et on arrivera à Ooty vers 13h00, avec changement Coimbatore et Metupalayam, en espérant qu’il n’y ait pas de retard pour ne pas louper nos correspondances…

Je reviens sur votre message, je pars le 18 et aimerai faire votre periple pourKochi Ooty.
Es possible pour une jeune femme seule la nuit
Merci de votre reponse BERNIE

Sujets suggérés

Services voyage