Enchantée de faire ta connaissance.
Je vais te donner un lien que j’ai fais en message privé sur le trajet de Bangkok à Siem Reap car il y a de nombreuses choses à savoir pour pas se faire avoir et avoir une mauvaise expérience de ce trajet.
En effet, il existe des bus et des mini van qui font es trajets.
Il y a également un poste frontière pour rejoindre la Thaïlande par la côte Cambodgienne.
Personnellement, je te conseille si tu vas à Sihanoukville (que je n’ai pas aimé), rends toi à Otres Beach si tu veux faire de la plage et avoir du repos OU pars de Sihanoukville pour rejoindre l’île de Koh Rong ou une autre île car elles sont très belles et encore pas trop touristiques. N’hésites pas sur ces îles à marcher le long de la plage pour trouver ton petit coin de paradis où tu ne verras personne et où tu te laisseras bercer par le bruit des vagues et la chaleur du sable.
Une chose encore, fin juillet attention aux pluies, orages … La saison des pluies étant plus présente du côté de la côte. Mais on ne fait pas la pluie et le beau temps, tu auras peut être pas une goutte de pluie
Petit itinéraire pour le passage de frontière :
1 Rejoindre Koh Kong en partant de Sihanoukville.
2 départ de KOH KONG vers la frontière, environ 10 KM soit en tuk tuk pour 5 ou 6 $, soit en taxi minimum 10$.
3 passage de la frontière coté Cambodge, rien a payer, peut être une fiche de départ a remplir.
4 passage frontière coté Thaïlandais, visa gratuit qui vous donne droit a 15 jours en Thaïlande, il est possible de le prolonger voir avec les hôtels où vous séjournez.
5 sortie coté Thaïlandais dans la ville de HAD LEK. De la prendre un mini van 120 BATS vers TRAT, départ toute les demis heures, ils se trouvent à la sortie du poste frontière donc ça devrait être facile a trouver.
6 environ une heure de route pour arriver a TRAT.
7 A Trat, vous pourrez prendre un bus direction Bangkok, il faut compter ±3h de route.
J’espère t’avoir un peu aidé
Amicalement
Iza