Trajet Sianoukville Bangkok par la côte

Forum Cambodge

Bonjour, nous faisons le trajet Bangkok - SiemReap à l’aller, comme tout le monde, et nous souhaiterions revenir à Bangkok en longeant la côte Cambodgienne puis Thaïlandaise depuis Sihanoukville.
Existe t-il des transports Bus…qui font cette route ?
Y-a-t-il 1 poste frontière en passant par la côte ?
Quelqu’un a t-il déjà fait ce trajet ? Est-ce que ça vaut le détour ?
Merci pour vos infos.
Cela se fera fin juillet.

Claudio

Enchantée de faire ta connaissance.

Je vais te donner un lien que j’ai fais en message privé sur le trajet de Bangkok à Siem Reap car il y a de nombreuses choses à savoir pour pas se faire avoir et avoir une mauvaise expérience de ce trajet.

En effet, il existe des bus et des mini van qui font es trajets.
Il y a également un poste frontière pour rejoindre la Thaïlande par la côte Cambodgienne.

Personnellement, je te conseille si tu vas à Sihanoukville (que je n’ai pas aimé), rends toi à Otres Beach si tu veux faire de la plage et avoir du repos OU pars de Sihanoukville pour rejoindre l’île de Koh Rong ou une autre île car elles sont très belles et encore pas trop touristiques. N’hésites pas sur ces îles à marcher le long de la plage pour trouver ton petit coin de paradis où tu ne verras personne et où tu te laisseras bercer par le bruit des vagues et la chaleur du sable.

Une chose encore, fin juillet attention aux pluies, orages … La saison des pluies étant plus présente du côté de la côte. :wink: Mais on ne fait pas la pluie et le beau temps, tu auras peut être pas une goutte de pluie :wink:

Petit itinéraire pour le passage de frontière :

1 Rejoindre Koh Kong en partant de Sihanoukville.

2 départ de KOH KONG vers la frontière, environ 10 KM soit en tuk tuk pour 5 ou 6 $, soit en taxi minimum 10$.

3 passage de la frontière coté Cambodge, rien a payer, peut être une fiche de départ a remplir.

4 passage frontière coté Thaïlandais, visa gratuit qui vous donne droit a 15 jours en Thaïlande, il est possible de le prolonger voir avec les hôtels où vous séjournez.

5 sortie coté Thaïlandais dans la ville de HAD LEK. De la prendre un mini van 120 BATS vers TRAT, départ toute les demis heures, ils se trouvent à la sortie du poste frontière donc ça devrait être facile a trouver.

6 environ une heure de route pour arriver a TRAT.

7 A Trat, vous pourrez prendre un bus direction Bangkok, il faut compter ±3h de route.

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour Iza,
Tout d’abord merci pour tes infos qui sont toujours précises, tes commentaires pleins de bon sens, et ton partage de tes connaissances du Cambodge que je lis sur ce forum depuis qqes semaines pour préparer le voyage.
Je voulais te préciser les raisons pour lesquelles on ne fait pas le même trajet retour, à savoir SiemReap BBK;Simplement pour voir d’autres paysages en passant par la côte et prendre son temps pour rejoindre BBK.On peut prévoir 3 ou 4 jours pour faire le parcours, avec 1 ou 2 escales, sur la côte Thaï, si la météo est favorable, car comme tu le dis, fin Juillet il peut pleuvoir “souvent”.
En fait je t’ai parlé de sihanoukville comme point de départ au Cambodge pour longer la côte, mais c’était pour faire simple car nous ne comptons pas y séjourner, vu les avis lus sur ce forum, je préfère passer du temps ailleurs : Kep,Kampot,île aux lapins …dans le même coin.
Est-ce que cette route te parait intéressante ?
Est-ce que tu peux nous conseiller 1 ou 2 sites côté Thaî sur la côte avant BBK?
Ou vaut-il mieux passer plus de temps au Cambodge et rentrer direct sur BBK ?
Merci
Cdlt
Claudio

Sujets suggérés

Services voyage