Merci Michèle pour ta réponse
Oui Iza avec plaisir, je veux bien que tu me donnes les coordonnées par MP
Je te remercie ^^
Merci Michèle pour ta réponse
Oui Iza avec plaisir, je veux bien que tu me donnes les coordonnées par MP
Je te remercie ^^
Bonjour Nanah,
Voilà qui est fait en message privé.
Je vous souhaite un bon séjour au pays des sourires
Amicalement
IZa
Merci Iza, j’ai bien reçu ton MP
A bientôt ^^
Bonjour,
Nous devons faire le trajet le 10 août prochain, pensez-vous que cela est possible (suffisamment d’eau). Comment au moment voulu peut-on le savoir ? Je suppose que les agences trop heureuses de vendre leur billet nous indiquerons toujours que le niveau de l’eau est bon. A ce propos pouvez-vous me communiquer votre agence et son adresse.
Merci
salut
ben en janvier avec le bateau c’était absolument magnifique et en plus tu en as pour ton argent car c’est long plus deux pannes du bateau (réparées) et une vue sur les environs et les habitats locaux sur l’eau imprenable.
Mais oui c’est TRES long et assez épuisant mais j’ai adoré ce voyage !!
Et rine à voir avec les soit disant visites de villages flottants d epuis Siem Reap à lma journée qui ne flottent d’ailleurs pas du tout mais sont sur pilotis. ET qu’on ne visite pas!
Par contre en bateau là t’es vraiment au milieu des bateau / Maisons sert des pêcheurs bref pour moi bien te reposer un jour acant et vogue la galère !!!
Dominik
Bonjour,
Oui méfiance avec les agences !!!
Le mieux c’est de prendre tes billets à l’embarcadère comme nous avons fait comme cela tu verras si c’est faisable ou pas,
sinon tu prends le bus.
Il est vrai que quand nous l’avions fait en janvier il n’y a pas de problème sur le niveau de l’eau.
Notre expérience sur notre blog ici. C’est en effet un trajet authentique et une belle leçon de vie.
Michèle
Petit retour de mon expéience !
J’ai donc effectué le trajet début février.
Nous avons payé le ticket la veille du départ directement à l’embarcadère.
Le lendemain avec étonnement, nous nous apercevons que nous avons été oublié car on devait venir nous récupérer directement à l’hotel… Heureusement, le gérant de l’hotel nous a prété son téléphone pour pouvoir les appeler et quelqu’un est venu nous chercher.
En arrivant, deux 4x4 débordants étaient sur le départ, nous arrivons à nous trouver une place tant bien que mal avant de faire plus d’1 heure de route sur des chemins cabossés jusqu’au slowboat.
Au final, la suite du déroulement s’est super bien passé, seulement 6 heures de bateaux (1h au départ où le bateau s’enlisé régulièrement car peu de fond), soleil présent, paysages magnifiques, contact avec la population de pécheurs vivants sur les maisons flottantes
Dans l’ensemble, très très bonne expérience ^^
Bonjour,
Je relance un peu le sujet.
Pour ceux qui ont réalisé le trajet récemment. Sieam Reap → Battambang
Pouvez vous me confirmer le tarif, car sur certain blog , il est inscrit 35$
alors que sur le GR est inscrit 22$ et LP 20 $
dois je en déduire, que les 35 $ comprennent le transport jusqu’à l’embarcadère, donc si vous êtes 3 vous allez payez, 105$
où si vous prennez un tuk tuk, il va prendre 10 $, plus 60$ de ticket donc 70 $.
L’achat de billet peut il se faire à l’avance, directement à l’embarcadère, où ailleurs à se tarif?
pour les enfants (7 ans), est il identique.
Merci
Bonjour ,
Ayant effectué ce trajet en janvier 2017
les tarifs étaient de 25 $ par personne y compris l’acheminement jusqu’à l’ambarcadère .
Mêm si il est possible d’acheter les billets le jour même sur place ,je vous recommande de les acheter la veille ou avant à votre hôtel ou g/h ,ou agence locale à Siemp Reap ( même prix )
J’ignore si il existe un tarif enfant mais à 3 vous devriez vous en tirer pour 75 $
Prévoir environs 8 h de bateau avec un stop d’environs 30 ’ à mi parcours
Merci pour la réponse
autres précisions
Pensez vous que le nombre de place est limité où il affrète des bateaux en fonction du nombre de personne.
Les bateaux ont une capacité d’environs 60 personnes
si le bateau est plein ,il faut attendre le suivant …généralement le lendemain
ok
merci pour l’info
sur les photos, on n’a pas l’impression que 60 pax puissent entrer dedans,
j’ai vu plusieurs style de bateau avec certain des sièges en longueur face à face ou des sièges comme dans les bus.
peut être,y a t’il plusieurs compagnies, je verrai sur place.
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre
Je compte prendre le bateau pour rallier Siem Reap à Battambang le 8 août prochain mais je ne trouve nullepart (pas même dans mon guide du Cambodge) l’endroit où il faut se rendre pour aller prendre le bâteau.
Aussi, peut-on réserver à l’avance ? J’ai peur qu’il y ait trop de monde et qu’il n’y ait plus de place :-/
Enfin, mon hôtel à battambang à prévu de venir me chercher, comme s’il savait où j’allais arriver et à quelle heure. Est-ce normal ? J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs bateau et cela m’étonne que mon hôtel sache à quelle heure je vais arriver…
Cette étape est totalement flou pour moi !
Merci pour vos réponses
Bonjour ,
Une fois que vous serez à Siemp-Reap toutes les G/H ,tous les hôtels et toutes les agences de voyages ( ça fait beaucoup tout ça ) vous proposerons des billets bateaux
S-R / Battambang avec l’acheminement compris ( taxi / tuk-tuk /bus du centre de S-R à l’embarcadère = 20 à 30 ')
Et pour l’arrivée à Battambang ,les Cambodgiens sont des malins ,ils savent que le trajet dure
environs 8 h , ils connaissent aussi les horaires de départ des bateaux ,ils ajoutent donc 8 h
à l’horaire de départ ,et ils obtiennent ainsi l’heure approximative de l’arrivée .
D’autre part il n’y a qu’un seul lieu d’arrivée ( assez rock and rool d’ailleurs ),donc le représentant de votre hôtel n’aura aucun mal à vous localiser
Bonjour,
Est-il possible de faire le trajet en bateau au départ de Battambang jusqu’à Siem Reap?
Merci d’avance pour vos réponses,
Edouard.
Bonjour Edouard,
Oui maintenant cela dépend du niveau de l’eau dans la rivière, selon la saison. Tu ne mets pas sur ton post quand tu comptes le faire.
Nous avons fait en janvier 2014 ce trajet inoubliable en bateau, détails sur notre blog ici.
Expérience authentique et belle leçon de vie.
Michèle
Bonjour,
merci pour ta réponse, nous allons le faire fin décembre mais au départ de Battambang
d’apres les Précédents commentaires il devrait y avoir suffisamment d’eau !
Bonjour Edd31,
Oui si vous faites le trajet fin décembre ,les bateaux devraient encore naviguer sans problèmes .
Fin janvier 2017 la liaison Battambang -Siemp Reap ( ou l’inverse ) pouvait encore se faire .
Début février le niveau d’eau n’était plus suffisant
Prévoyez environs 8 heure de trajet