Mi-Août nous devons nous rendre de Siem Reap à Battambang. Nous ne sommes pas pressés et pouvons, si celà en vaut la peine, passer la journée pour effectuer ce trajet. Je précise que durant notre séjour à Siem Reap, nous aurons déjà effectué une balade sur le Tonlé Sap.
Selon vous à cette période quel est le moyen le plus sympa pour faire ce trajet ?. En bateau y a t il assez d’eau ?.
Nous avons plein de bagages ( 2 gros gros sacs par personne ), celà est il commode en bateau ou en bus ou alors est il préférable de prendre un taxi ?.
Quels sont les tarifs approximatifs pour ces trois moyens de locomotion ?.
Merci pour toutes vos infos.
Fred.
Anonyme2
Bonjour,
Si durant ton séjour à SR tu vas déjà naviguer sur le Tonlé Sap, je te conseille de prendre le bus.
Le bateau coute approximativement 20 $ par personne tout dépend de l’endroit ou tu achètes ton billet et le trajet dure en moyenne 7 heures voir plus s’il y a très peu d’eau.
Le bus coute en moyenne 5 $ et le trajet dure 4h
Le taxi coute plus cher si tu prends le taxi entier tu dois payer 50$ en moyen voir plus selon le chauffeur et si tu prends que les deux places dont tu as besoin tu peux payer un peu moins de 20$ mais attention tu risques d’être serré comme une sardine car d’autre cambodgiens peuvent se joindre au trajet le taxi ne roule jamais à vide. Et la durée et de 3 heures en moyenne.
Personnellement, je prendrais le bus car au moins tu seras assis confortablement et c’est moins cher.
Concernant les bagages, tu les placeras dans la soute du bus ils noteront un numéro dessus pour que tu puisses les reprendre à ta descente et tu peux demander à la guesthouse où tu logeras à Battambang de venir te chercher. En général, ils le font gratuitement.
Bon voyage.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je pense effectivement que je vais faire le voyage en bus : plus rapide, moins cher, pas de souci pour les bagages.
D’autant plus que nous pourrons éventuellement refaire du bateau durant l’étape suivante à savoir pour aller de Battambang vers Pnom Penh.
A+.
Anonyme4
Attention, il n’existe pas de trajet en bateau de Battambang à Siem Reap, ce sera le bus 6 heures de routes en moyenne.
@+
barang_695
Faux il y a bel et bien un trajet Battambang>Siem Reap par bateau qu’il est préférable de faire entre juillet et décembre car après il n’y a pas assez d’eau et le trajet prend au moins 9 heures au lieu de 7. Je suis sûr à 100% de ce que je dis car je l’ai fait en janvier(9h au lieu des 5h annoncées pour appâter le client qui est exclusivement étranger vu le prix du billet beaucoup trop élevé pour les khmers)
Anonyme6
Bonjour,
Nous avons fait avant hier le fameux trajet Siem Reap Battambang> En bus car en bateau c est plus de 9 heures de bateau actuellement et le prix est tres eleve (de l ordre de 17 dollars ). En bus avec la compagnie Capitol tours, c est 3,75 dollars et 3 heures trente de route arret compris, depart 9h30 de S.R et arrivee a 13h a Battambang. A certaines periodes le bateau peut mettre jusqu a 15 heures ( notre hotelier a recu recemment des clients epuises qui avaient mis ce temps pour faire le trajet)
A+.
Fred
barang_697
J’avais pourtant bien précisé de faire ce trajet entre Octobre et Janvier quand il y a encore assez d’eau dans la Stung Sanker River. Le prix est élévé par rapport au bus car ce trajet s’adresse uniquement aux touristes.De toute manière bus et bateau ne sont pas comparables sur le plan du panorama.
Anonyme8
Je l’ai fait en bateau en mars 2009 alors qu’il n’y avait pas beaucoup d’eau, mais c’était ok… C’est plus long et plus cher que le bus, ce n’est pas le grand confort, mais j’ai adoré.
Je me suis assise sur le devant et j’ai profité du paysage. Passer au travers les villages flottants, avec les enfants qui nous saluent avec leurs larges sourires, c’est très beau et calme. Cependant, c’est que pour les touristes et ils arrêtent à un endroit un peu moche pour manger. C’est cher et mauvais alors si vous choisissez le bateau… apportez-vous un bon lunch et un coussin pour votre fessier. Bon voyages !
Anonyme9
je te conseille le buspersonnellement j’ai fait ce trajet mi juillet en bateau et je l’ai adoree il est magnifique par contre il dure 11 heures (2heures pour le bus) et il fait tres chauds plus la mousson …
donc je ne te le conseille pas parce qu’on etait un groupe de dix et le resultat c’est un qui a aimé et les neuf autre qui ont souffert.
si tu as des questions je suis a ta disposition.
barang_6910
Il faut faire ce trajet uniquement à la fin de la saison des pluies Octobre,Novembre et Décembre lorsque le niveau d’eau est assez élevé dans la rivière Sangker, je l’ai fait en mi-janvier et c’était déjà presque trop tard,le trajet a duré 9h au lieu des 5h annoncées au guichet.Ceci dit c’est bien plus cher que le bus mais le panorama vaut le coup d’oeil,bref ça vaut le coup 1 fois mais pas 2.
misha11
Nous avons tenté l’expérience le 8 février 2010, le niveau de l’eau était assez bas mais nous sommes passés sans enlisement, même si parfois il leur a fallu manoeuvrer lentement. départ effectif à 7h25 de battambang et arrivée au port près de siem reap à 15h15 exactement. Plus tard dans le mois, cela doit poser un problème pour la navigation je pense.
Aucune comparaison avec le parcours en bus, c’est un choix, et on ne peut pas tout avoir: la rapidité, le prix et les paysages et observation de la vie quotidienne sur les berges ! 20$ en février.cher oui je suis ok…
pour mieux voir les berges et faire des photos dans la belle lumière matinale, s’asseoir sur le toit, surtout les premières heures depuis battambang. prévoir chapeau, eau, quelques “munitions de bouche” aussi !
Où faut-il prendre le bus pour se rendre à Battambang et où acheter ses tickets?
Savez-vous comment se passe le trajet inverse, de Battambang à Siem Reap?
Merci!
barang_6913
Il n’y a pas de trajet Battambang>Phnom Penh par bateau.Uniquement par bus 5h de trajet minimum.
Anonyme14
J’ai fait le trajet Siem Reap Battambang en bateau début mars : c’est sans doute un des meilleurs souvenirs de ce voyage : 20dollars pour environ 12 heures de trajet extraordinaire où l’on traverse les villages de pêcheurs et la campagne. Génial et à faire… Le niveau de l’eau était bas, mais en août pas de risque pour vous à ce sujet.
Anonyme15
Bonjour,
de toute façon, il n’est pas sûr du tout qu’il y ait assez d’eau en Août pour naviguer sur le Tonlé sap…
Autrement je confirme ce que dit le précédent interlocuteur, à un détail prés : le prix du Taxi. Je l’ai loué pour 25 $.
voilà.
Bon voyage
Anonyme16
bonjour a tous
nous sommes 3 dans un road trip qui nous mene a Siem Reap. de là nous aimerions rejoindre Bangkok . Toutefois nous voudrions profiter de nos dernieres heures au Cambodge pour faire le bateau entre Siem Reap et Battambang.
savez vous si cel est possible avec le niveau de l’eau?
arrivé a battambang est il facile de rejoindre bangkok?
cordialement
Anonyme17
Bonjour,
Expérience inoubliable, j’ai fait ce voyage en Janvier 2011 et 2012, c’est un des meilleurs souvenirs au Cambodge. Nous avons mis 7 heures sans oublier un bon pique nique. Des scènes de vie, des paysages et une sérénité d’un autre monde. Appareil Photo au poing, j’ai passé 7 heures à regarder défiler devant mes yeux une autre vie.
A faire de fin Octobre à fin Février. J’y retourne 4 mois cet hiver !!
Anonyme18
Bonjour…
Tous dépend de vos dates… pour l’instant (fin juin) le lac est très bas, je ne pense pas qu’un trajet soit possible.
Pour ce qui est de faire Battambang- Bankok, Je prendrai un taxi pour Battanbang-Poipet dans les 20-25$ et ensuite, de l’autre coté de la frontière, j’aviserai avec les conducteurs de mini van.
Dans ce sens là, la traversé de la frontière ne pose jamais de pb.
Bonnes vacances.
Anonyme19
Bonjour Pilou,
Actuellement, le bateau fonctionne, le trajet selon les jours et le temps dure 8h en moyenne. Tout dépend s’il a beaucoup plus récemment ou pas.
Après tu peux rejoindre Bangkok en Bus le lendemain matin. Il y a des bus très tôt le matin vers 6h avec mekong express. Tu payes 15$ jusqu’à Bangkok.
Tu fais battambang-poipet arrivé à poipet on va te donner un code couleur pour retrouver le chauffeur de l’autre côté de la frontière et ensuite une fois que tu as fait toute les formalités administratives tu rejoins ton groupe et on t’accompagnera jusqu’à ton minivan qui t’aménera à Bangkok.
Tu peux prendre le taxi mais ça revient un peu plus cher surtout si tu es tout seul. Si vous êtes trois comme tu le dis. Ca peut être interessant de prendre le taxi ça reviendra au même au niveau du coût du transport. Normalement un taxi battambang poipet coûte 35$ en moyenne. Et ensuite minivan jusqu’à bangkok mais ce n’est pas très cher.
Bon voyage
Anonyme20
Je suis arrivee a battambang il y a 2 jours, le trajet en bateau n’etait pas possible, j’ai donc pris le bus , 3h pour 3,75 dollard avec la compagnie Capitole express , c’est le mois cher que j’ai trouvé et le trajet pour Bangkok est a moins de 15 $
erjoru21
Je relance le sujet! Nous avons prévu de visiter le pays fin octobre jusqu à mi novembre. En partant de Siem Reap pour rejoindre battabamg j’aimerai bcp faire le trajet en bateau, la période semble être propice.
Par contre j’ai lu que les passagers sont souvent entassés, sachant que nous aurons nos bagages et que nous voyageons en famille avec 3 enfants, cela peut être faisable?
Le bus est assez confortable?
Merci pour votre aide
iza-cambodia22
[quote]
Je relance le sujet! Nous avons prévu de visiter le pays fin octobre jusqu à mi novembre. En partant de Siem Reap pour rejoindre battabamg j’aimerai bcp faire le trajet en bateau, la période semble être propice.
Par contre j’ai lu que les passagers sont souvent entassés, sachant que nous aurons nos bagages et que nous voyageons en famille avec 3 enfants, cela peut être faisable?
Le bus est assez confortable?
Merci pour votre aide ;](/citation]
Faire le trajet en bateau de Siem Reap à Battambang est très sympa, à cette période vous n’aurez aucun soucis de manque d’eau. Je dirais que les seules choses à savoir à ce sujet c’est qu’il faut arriver assez tôt pour avoir les bonnes places, c’est à dire pas proche du moteur et pas sur le toit (chose qui arrive si on arrive en dernière minute).
Bien prendre à manger, boire, chapeau, vêtements de pluie et prévoir de quoi protéger vos sacs (sacs étanches) car si il pleut le jour de votre départ ou que vous avez de grosses averses, attention que cela devienne pas un cauchemar pour vos affaires et appareils photos.
Pour le bus, je vous conseille le bus capitol, vous serez assis avec un siège réservé par personne. Le trajet dure ±4h et coûte 3,75$/personne.
Vous avez également la possibilité de le faire en taxi pour ±45$.
Amicalement
Iza
erjoru23
Merci pour toutes les infos ;)Donc on peut faire le trajet avec nos valises? Elles seront à roulettes et en “dur” donc ça devrait aller
iza-cambodia24
[quote]
Merci pour toutes les infos ;)Donc on peut faire le trajet avec nos valises? Elles seront à roulettes et en “dur” donc ça devrait aller ;](/citation]
Oui oui avec vos valises ça devrait aller à condition qu’elles soient étanches lol
Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas non plus de la plongée que vous allez faire hihih ce sont juste peut être de grosses averses.
Amicalement
Iza
PS : le prix variera entre 20$ et 25$ en fonction de l’agence
caroline062125
bonjour
Pouvez vous me donner des renseignements svp. Ceux ci sont importants pour prévoir mes billets d’avion…atterrissage PP. ou Siem Reap
En fait j’aurai aimé faire cet itinéraire …PP…Kep…Sihanouk…Battambang…Siem…puis prendre un vol intérieur de Siem jusqu’aù laos (luang Prabang)
Mon problème est que d’après ce que je lis sur les forums etc…il n’y aurait pas de transport de Sihanoukville à battambang sans re.passer par PP…
donc …
Serait il plus judicieux d’attérir à Siem que PP et faire :
Siem…Battambang en bateau…Puis bus Battambang…PP…puis de PP…descendre sur kep et sihanouk?
Merci pour vos réponses…svp…J’allais oublier …faut il réserver un vol de la france pour le vol intérieur…cambodge laos ou pourrais je le prendre sur place…?
Caroline
pehuenito26
Bonjour
nous sommes un groupe de 4 amis qui va prendre le bateau de S. Reap à Battambang mi décembre (d’après les commentaires, ça devrait “passer”). Comme nous arrivons le 13/12 au soir à S. Reap, nous avions au départ penser visiter un village flottant le lendemain de notre arrivée pour pouvoir prendre nos billets pour Angkor, le lendemain autour des 17h et commencer la visite des temples le 15 et 16/12 et le 17/12 au matin. Cependant, si nous faisons le trajet S Reap Battambang en bateau (et ça a un coût !), est-ce que ça vaut la peine de payer une excursion à un village flottant le 14/12 ? puisque tout au long du trajet de S Reap à Battambang, nous en traverserons plusieurs (même si nous nous y arrêtons pas mais on sait bien que les arrêts sont “arrangés” pour les touristes. Merci de vos avis
bonne journée
Chantal
iza-cambodia27
Bonjour Chantal,
J’espère que vous allez bien ?
En effet, si vous faites le trajet en bateau jusqu’à Battambang et vu le prix (si c’est juste une question de coût) vous pouvez annuler le village flottant car les bateaux pour une heure sont à ±25$/personne.
Vous verrez pas mal de choses lors de votre trajet
Je vous souhaite une bonne journée
amicalement
Iza
Anonyme28
pour moi je vous conseil d’aller au village flottent en tour operateur qui coute que 16$/p et de prendre le bus qui coute que 6$.cas les prix les deux sont a equivalence au prix se bareaux et pour 8 heure de route.dont vous avez les village flottente et aussi des paysage sur la route avec le bus qui durer que 4+de route
iza-cambodia29
Bonjour Richardjj,
Le désavantage de prendre un tour opérateur c’est que vous êtes en groupe, vous devez suivre le guide, pas le temps de flaner ou de vouloir visiter le village un peu à pieds (si la saison le permet, village sous eau ou pas). Vous arrivez au village, on vous met dans un bateau, vous faites un tour et ensuite retour à Siem Reap …
Mais c’est vrai qu’il en faut pour tout les budgets et du coup si vous avez un petit budget, cela vous donne une idée d’un village sur pilotis …
Amicalement
Iza
pehuenito30
bjr, je re viens de 20 jours au Cambodge ; le bateau de S Reap à Battambang est génial : 20 dollars (transport de S Reap jusqu’à l’embarcadère inclus), il dure 6h (il n’a touché qu’une fois le fond), traversée de plusieurs villages flottants et c’est très bien tant pour les petits budgets (car une excursion à un village flottant depuis S Reap coûte autour de 20 dollars/pers) : là vous traversez plusieurs villages (faites donc l’excursion, le transport jusqu’à battambang, tout cela pour 20 dollars : vous deve znégocier un peu à S Reap pour avoir ce prix) ; vie quotidienne de ces villageois, ambiance sympa sauf quandvous avez des touristes qui vont sur le pont supérieur et se mettent en bikini : ça choque car les Cambodgiens ne sont pas habitués à s’exhiber mais là aussi, certains touristes ont des comportements inacceptables : non seulement, celles-ci n’ont rien vu du paysage mais en plus elles n’ont eu aucun respect envers la population locale.
sinon je recommande ce type de transport
micheletnicole31
Bonjour
l’aller retour sous cette forme la est-ce possible
on vous aller de SR à Battanbang et dormir sur place et repartir le lendemain pour SR
merci de vos conseils
iza-cambodia32
Bonjour,
Le bateau de Siem Reap à Battambang ou inversement prendra ±8h de trajet. Un seul départ de bateau par jour. ±25$/personne. Le départ est à 7h.
Donc, faire ce trajet en bateau aller et retour ne vous sert à rien si ce n’est que pour dormir une nuit à Battambang.
Si vous n’avez qu’une nuit à Battambang, je vous conseille vivement de prendre le mini van plus rapide et dans ce cas vous aurez un peu de temps pour visiter aussi non ça ne vaut pas la peine.
Bus Mekong Express : départ de Siem Reap vers Battambang à 8h, ils mettent ±3h30 de trajet. 8$/personne
Bus Mekong Express : départ de Battambang vers Siem Reap, départ à 14h00, ils mettent ±3h30, 8$/personne.
Ce trajet n’apparait pas sur le site de Mekong Express bus mais il exsite, vous pouvez acheter le ticket à leur bureau de Siem Reap que je peux vous indiquer en cas de besoin.
Conseil : essayez de passer au moins deux nuits à Battambang.
Bonne après midi
Amicalement
Iza
micheletnicole33
Je pense qUe nous allons faire l’aller en bateau rester deux nuits et rentrer en bus car on ne reste que 8 jours à Siem Reap et je voudrais absolument faire le lac apres nous partons sur PP
merci a bientot
michelet Nicole
pehuenito34
bonjour
ayant fait le trajet en bateau de S Reap à BAttambang, je trouve que ce trajet vaut vraiment le coup sauf si vous connaissez déjà les villages flottants (au Vietnam par ex ou ailleurs en Asie). A Battambang, il faut vraiment aller voir le temple avec l’envol des chauve-souris le soir, c’est impressionnant et la visite du temple (en mode rando) est sympa. De plus, il ya aussi une partie émouvante sur ces collines, une “mémoire” au génocide khmer. (j’ai mis mon récit sur le site, voyage réalisé en décembre de l’année dernière). Pour Siem reap, sauf si on est vraiment passionné de l’architecture et culture, 3 jours sont suffisants pour visiter les temples.
Bonne soirée
skydalimit35
Bonjour à tous,
Je suis à Siem Reap et je voudrais juste avoir un retour d’expérience “bateau
Siem R >Batabg”
et m’assurer que la période est bonne (fin janv) et l’embarcadère ??
Merci
iza-cambodia36
Bonjour Skydalimit,
Pour le trajet en bateau ça doit être encore possible en ce moment, le trajet doit durer ±8h30, le prix varie en fonction de l’agence où vous allez ±23$/personne. Il y a un départ à 7h et en général ils partent de Chong Khneas mais il faudra demander confirmation quand vous achetez votre billet dans une agence locale.
Si vous avez besoin qu’on vous indique une bonne agence dites le moi en message privé je vous en indiquerai une.
Si j’ai un conseil à vous donner, ne prenez pas le pick up gratuit qu’ils vont vous proposer mais réservez un tuktuk pour 6h30 et vous y rendre avant tout le monde pour pouvoir choisir les bonnes places à l’avant du bateau et sous le toit ainsi vous évitez les odeurs d’essence ou le bruit du moteur.
Je vous souhaite un bon séjour à Siem Reap
amicalement
Iza
chellmi37
Bonjour,
Voici notre expérience ici du bateau Battambang/Siem Reap le 14 Janvier 2014.
Un de nos souvenirs inoubliables du Cambodge et une belle leçon de vie.
Bonne journée
Michèle
Anonyme38
Bonjour Michele ,
Je compte faire le même trajet que toi dans une semaine, j’aurais voulu savoir si tu etais passé par une agence pour le bateau ou si tu avais checker ton ticket sur place ?!
Quelqu’un connaîtrait-il une bonne adresse pour petit budget sur Siem reap ?!
Cordialement.
Alysson
chellmi39
Bonjour Alysson,
Nous étions arrivés en avance et avons pris nos billets directement sur place.
A Siem Reap notre hôtel était bien et pas très loin de la ville, il s’agit du Cashew Nut GH Siem Reap. A voir si il rentre dans ton budget.
Bonne soirée
Michèle
iza-cambodia40
Bonjour Alysson,
Tu dois acheter ton billet de bateau dans une agence. Si tu veux je t’envoie en message privé l’adresse d’une bonne agence avec le plan pour les trouver.
Pour un logement sympa et pas cher je te recommande HAPPY ANGKOR GUESTHOUSE ! ils sont très gentils et tu as une dame qui parle français sur place (si elle y est toujours).