Trajet Varadero aéroport jusqu'à La Habana Vieja - Cuba

Forum Cuba

je cherche des personnes qui atterrissent a Varadero le 18 avril prochain, pour organiser un partage de taxi ( qui demande environ 80 CUC) jusqu a La Havane ( Habana vieja dans mon cas)

Bonjour

si vous allez jusqu’à Matanzas, il y a des taxis collectifs à 5 Cucs.

Sinon, suivant l’horaire, il y a le Viazul qui passe à l’aéroport.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a CUBA.

merci Jacques, mais avec le surpoids de bagages (je ne connais pas ce que viazul va reclamer en supplement) puis le bus ou le taxi pour aller vers la casa, ca me parait compliqué
il y a un taxi collectif qui part aussi de l aeroport vers Matanzas, c est bien ca?
puis de Matanzas pour rejoindre Habana?

logiquement il y aura un Viazul a 18 h, ce qui me freine, c est le supplement de poids ( ils disent 20kg) et j aurais en tout 35 kg; j ai lu qq part 0.50 cuc en plus par kilo

Re bonjour

Pour le taxi, oui, c’est cela…mais si vous avez du temps…il y en aura toujours un qui doit rentrer sur La Habana…et là, le prix sera doux…très doux…

Sinon, pour le bus, n’ayez aucune crainte, si on vous réclame, vous donnez 1 dollar ou cuc ou euro et tour est joué.

Noubliez pas que vous pouvez descendre après le Tunnel, en bas du prado, au plus prés de La Habana Centro et Vieja.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba / 78 voyages

a voir sur place alors, la derniere fois, j ai un peu ramé , les chauffeurs de taxi deviennent durs
et les touristes pas forcement enclins a partager un taxi lol

Jacques, rien a voir, mais tu parlais de taxi collectif pour rejoindre Matanzas, pour 5 cuc
pour moi qui aimerais aller y passer une journee, puis je trouver ces tarifs la de La havane vers matanzas puis retour en fin de journee ou c est utopique ( je me rends mal compte des distances)

[quote]
Jacques, rien a voir, mais tu parlais de taxi collectif pour rejoindre Matanzas, pour 5 cuc*
pour moi qui aimerais aller y passer une journee, puis je trouver ces tarifs la de La havane vers matanzas puis retour en fin de journee ou c est utopique ( je me rends mal compte des distances] (/citation]

Bonjour Marieona,

Des taxis à ces tarifs 5/6 cuc tu en trouveras devant le terminal Astro à La Havane.
Il y a des collectifs pour les routes “cubaines” et pas touristiques (Matanzas mais pas Varadero, Pinar mais pas Viñales, Santa Clara).
Il faut bien sûr attendre que le véhicule se remplisse et ne pas être trop chargé.
L’an passé j’avais “privatisé” un taxi pour Matanzas pour 25 cuc (le bus Astro d’une amie avait beaucoup de retard et j’avais un peu marre d’attendre!).
Pour te rendre au terminal, il y a des taxis en pesos au Parque de la Fraternidad.

Autre possibilité encore moins onéreuse: le train Hershey… lorsqu’il fonctionne…

Tu trouveras les horaires (pas commodes) ici:

Très sympa:

http://ww.dailymotion.com/video/x5hyaqh_hershey-1_travel

Bon voyage.

zapata.

super, je note tout ca, l idee du train me tente beaucoup, j ai tout mon temps lol, c est comme ca que je conçois mes sejours
j aime beaucoup ces deux videos
a prendre a Casablanca? a payer en cuc ou cup? a reserver ?
tu peux m expliquer le tableau des horaires? c est un peu confus pour moi?
grand merci

j ai bien reperé te terminal viazul , par contre pas celui d Astro
tu peux me dire ou il se trouve? merci du coup d emain

Bonjour,

Oui, il faut prendre le train à Casablanca, après avoir traversé la baie en lancha.
Les touristes payent en cuc, les cubains en cup.
Je ne me souviens plus du prix mais c’est vraiment peu élevé (les tarifs sont affichés, pas d’arnaque).
Pas de réservation car le fonctionnement est assez aléatoire. Je n’ai pu prendre le train qu’à ma troisième tentative… une fois pas d’électricité, l’autre inondation.
Le mieux c’est de s’y rendre et de voir si cela fonctionne.

Pour le tableau, assez simple, les 3 premières lignes donnent les horaires dans le sens Casablanca/Matanzas les 3 suivantes dans le sens Matanzas/La Havane.

Pour la première ligne par exemple, départ (salida) Casablanca 4h45 AM Arrivée (llegada) Matanzas 6h16 AM / départ 6h24 AM Arrivée 8h07 AM.

AM= Ante Méridien (avant midi) PM= Post Méridien (après midi).

C’est assez drôle d’ailleurs de voir ces horaires si précis…

Bonne préparation.
zapata.

Bonjour,

Le terminal Astro se trouve près de la Plaza de la Revolucion.
Il faut chercher “Terminal Interprovincial de Omnibus Nacionales”.
Pour y aller tu passes devant le Capitolio, tu tournes à droite après le Parque de la Fraternidad et tu prends avenue Bolivar (Reina) puis direction “Plaza de la Revolucion” par l’avenue Allende (Carlos III) puis tu tournes à gauche par Ayestaran.

Le mieux c’est quand même le taxi!

Bonne recherche.
zapata.

PS: télécharge maps.me, c’est nickel pour se repérer même hors connection.

parfaites toutes ces precisions, sur le tableau je ne comprenais pas bien parcequ il y a une coupure sur chaque ligne, un arret dans une autre gare peut etre?
ou un depart le matin a 4h45 et un autre depart a 6h24?
je pense que la lancha fait des AR tres tot le matin, super, j ai hate

je vais retourner faire un tour a Casablanca, je n avais pas preté attention quand je suis allee qu il y vait cette gare

j ai pas un super portable, alors des petites notes, mon plan papier et ca roule…
et puis y a un bus qui va vers la place d ela Revolution, je vais faire des petits reperages, j aime bien prendre le temps

surtout merci pour toutes ces infos

[quote]
parfaites toutes ces precisions, sur le tableau je ne comprenais pas bien parcequ il y a une coupure sur chaque ligne, un arret dans une autre gare peut etre?
ou un depart le matin a 4h45 et un autre depart a 6h24?

De toute façon tout cela est très théorique. Le mieux c’est d’aller voir si le train part et à quelle heure.
Sur le trajet, la seule gare digne de ce nom est celle d’Hershey:

Sinon il y a pléthore d’arrêts…

Bonne balade.

zapata.

Bonjour

la distance de La Havane a Matanzas, c’est simple c’est environ 100 km.

Parir le matin et rentrer le soir, c’est facile.
Quand je parle de 5 Cuc c’est un aller depuis le Terminal National des Omnibus plaza de la Révolution.
Ensuite pour Varadero , il y a à Matanzas au Terminal des collectifs qui vont au terminal Viazul de Varadero pour 2 Cuc.

C’est comme pour celui qui veux aller à Vinales en s’arrêtant à Pinar del Rio au terminal des Omnibus, des camions, et de Viazul pour 5 Cuc depuis le même terminal de La Habana. Et de la il prend un collectif pour Vinales à 1 Cuc.
Ou encore un bus en monnaie nacional 10 MN.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba / 78 voyages

donc c est bien un peu plus d e 3 h de route en train
a calculer, aller en taxis et reour en train…
merci pour ces belles photos,

Bonjour

>> Autre possibilité encore moins onéreuse: le train Hershey… lorsqu’il fonctionne… <<<

Je l’ai pris souvent, et j’ai déjà aidé à le réparer en cours de route avec les mécaniciens/électriciens lors de pannes fréquentes.
Il faut juste avoir un peu de chance. Les horaires affichés sont très aléatoires.
Pour cela je le prends de moins en moins, car c’est trop incertain.
Mais c’est une belle expédition.

Et puis, s’il n’y a pas de train qui part, il faut se balader à Casablanca, monter jusqu’au Christ, longer et aller à La Cabaña, puis aller jusqu’au Fort Le Castillo del Morro (vous aurez toute La Havane devant vous) et rejoindre la Havane par un bus local qui se prend devant l’entrée du Tunnel.
Ou bien de Casablanca il y en a un qui vous fera faire tout le tour de la Baie de La Havane, jusqu’à Guanabacoa, puis en prendre un autre qui vous ramènera au Capitolio.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba/ 78 voyages

En panne !!!

Au temps pour moi…

C’est toi qui as raison!!!

Il faut lire la ligne comme cela:
Départ Casablanca 4h 45 AM Arrivée Hersley 6h 16 Départ Hersley 6h 24 Arrivée Matanzas 8 h 07.
Donc 3 trains dans chaque sens chaque jour si tout fonctionne avec un “vrai” arrêt à Hersley (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai pu faire la photo…)

Pardonne-moi ces imprécisions!!!
zapata.

tu plaisantes? j ai deja bien de la chance que tu me donnes toutes ces infos, , merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage