Trajet Yangon-Bagan en bus de nuit

Forum Birmanie

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il expérimenté les bus de nuit entre Yangon et Bagan ?

Quel durée ? Quel confort ? Quelles compagnies ?
Y-a-t-il moyen d’avoir des infos depuis internet ou faut-il être sur place pour se renseigner ?

Merci.

bonjour
nous partons du 31 janvier au 28 fevrier arrivée rangon a 11h25 depart lle soir meme en bus de nuit
vous avez ce site pour tous ce qui est bus http://myanmarbusticket.com/busstations/get_station/1
nous on doit reserver mi janvier par facebook societé jj express
bon voyage

Merci!
Et bon voyage!

bonjour

je voudrais pouvoir reserver le trajet Yangon Bagan par bus JJexpress. Avez vous pris le bus Vip quel est le prix? comment reserver par internet et face book
Jacques de Lyon

bonjour
oui nous avons pris un bus vip trés confortable reserver par facebook de france prix 19 dollard par personne
par ailleurs sur bagan ne reservez pas de ebike chez SHINE LOCATION a l’entrée de nyaung oo sur la droite pas tres loin de THANTE HOTEL 2 JOURS DE LOCATION 2 FOIS TOMBé EN PANNE a 8000k voir ailleurs pas d’autonomie
par contre petit testaurant chez KYAW
BON VOYAGE

Bonjour cpietra,
Nous allons en Birmanie pendant 10/12 jours en fin novembre 2017 avec nos 2 enfants (5 et 8 ans). Je commence tout juste à faire mon programme mais je veux limiter les arrêts à défaut de pouvoir limiter les trajets qui semblent très longs.
Il y a 2 endroits que je souhaite vraiment faire: Bagan et le lac Inlé. Les tarifs des transports aériens sont un peu élevés pour notre budget et je pensais prendre les bus de nuit avant de voir la video d’une famille de voyageurs qui a fait le trajet Yangon-lac Inlé et qui n’a pas dormi de la nuit.
Cpietra: Avez-vous bien dormi dans le bus? Quelle compagnie svp?

Quelqu’un d’autre a-t-il essayé les bus de nuit ou les trains de nuit? (je comptais me tourner vers cette solution ayant expérimenté la conduite en Asie du Sud-Est…)

Pierre.

bonjour
bus jjexpress reserver par facebook de france 19 dollar par personne bus trés confortable avec beaucoup plus de place que dans un avion depart 20h arrivé 5h30
pour inle nous n’avons pas pris de bus de nuitle train nous avons fait bagan mandalay trés sympa et surtout pas cher du tout 5800 kyatt pour 2 si vous avez la possibilité et le temps surtout n’hesitez pas les enfants adoreront c’est une autre face de la birmanie que l’on voit en train
bon voyage chez ces gens super

Bonjour

oui je confirme les bus de nuit sont très confortables et même avec mon mètre 88 j’arrive à y dormir sur les sièges inclinables en couchettes. Seul inconvénient la clim glaciale et les arrivées à destination vers 3 ou 4 h du matin notamment à Kalaw. Pour le reste c’est le top. JJ express est pas mal mais toutes les compagnies se valent.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci de votre réponse cpietra.
Je viens de réserver le vol aller (arrivée à Yangon le 30 novembre) et je vais dans les semaines à venir travailler sur le parcours et chercher un billet pour la Thailande.
Je tiendrai compte de vos conseils.

bonjour
avec plaisir
si besoin de conseils sur la thailande nous avons fais 2 fois le voyage pendant 45 jours
vraiment different de la birmanie
bon voyage

Salut Kristophe,

Je ne vous connais pas vraiment, mais un peu quand même: j’ai lu avec grand intérêt plusieurs de vos journaux de voyages et conseils sur votre blog.

Nous (mon épouse, mes 2 enfants de 5 et 8 ans et moi-même) partons voyager plusieurs mois (mon épouse et moi avons voyagé en sacs à dos pendant 22 mois consécutifs avant la naissance de nos enfants (aout 2006 à juin 2008) et désirons leur faire découvrir les endroits et les gens qui se trouvent ‘par-delà l’horizon’ (le nom de notre site il y a 9 ans).

Nous ne pourrons pas voyager au même rhytme, faire les mêmes choses et devrons faire en sorte que notre programme les intéresse (moins culturel et sportif, plus ludique), leur laisse de la place pour les jeux et de l’énergie pour le travail scolaire.

Nous arriverons de Bangkok fin novembre après un mois entre Chiang Mai et Bangkok. Ils auront vu pas mal de temples et même si je veux vraiment faire le lac Inlé, Bagan (ça m’a l’air superbe?) et quelques Pagodes incontournables, il est essentiel de ne pas s’éparpiller et de ne pas courrir à droite et à gauche pour éviter l’épuisement.

Je me permettrai de vous recontacter pour vous demander quelques conseils quand à notre périple.

J’aimerais emmener mes enfants dans une école (ou un orphelinat) afin qu’ils rencontrent et passent du temps avec des enfants Birmans.

Nous voulons visiter quelques uns des plus beaux sites de Birmanie mais je préfère en visiter moins et que les échanges humains soient plus riches. Cependant, lors de notre voyage à 2, nous avons eu du mal à créer des relations en Asie. Nous avons adoré l’Asie et les rencontres humaines mais celles-ci ne sont restées que superficielles à cause de la barrière de la langue. En Europe, au Maroc et en Amérique du sud, nous avons pu rencontrer de nombreux locaux (notament par le couchsurfing) et communiquer longuement avec eux, échanger sur toutes sortes de choses, ce qui n’a pas été facile (voire possible) en Asie.

Mais pour les enfants, je pense que les choses se feront de manière plus simple et j’espère qu’ils rentreront enrichis de ce voyage.

Je pense passer 10/12 jours en Birmanie avant de repartir pour le sud de la Thailande pour trois bonnes semaines. Nous repartons de Bangkok en début janvier.

Je me pose la question du vol pour la Thailande: je n’arrive pas à trouver de vols direct pour Phuket. Est-ce qu’il en existe?

J’arrive donc à Yangon fin novembre. Je suis en train de réfléchir au parcours. Pour l’instant, je pense me limiter à Bagan et le lac Inlé. Je suis au début de ma réflexion et suis preneur de conseils. Vaut-il mieux quitter la Birmanie par Yangon (boucle Yangon /Lac Inlé/bagan/yangon) ou par Mandalay? Je penche pour Mandalay afin d’y passer une journée pour visiter les alentours mais il y a un petit surcoût et je ne veux pas tomber dans un de mes travers: vouloir faire plein de choses et finir épuisé.

Bref, j’en suis au début de la réflexion mais je ne veux pas trop tarder pour pouvoir acheter le billet retour.

Si vous avez des conseils en termes d’itinéraire, de recontres et en ce qui concerne le vol retour, n’hésitez pas! (Kristophe ou tout autre voyageur).

Merci d’avance,
Pierre.

Merci de l’offre, je n’hésiterai pas. Nous avons nous-même passé plus de trois mois en Thailande (mais sans les enfants et il a y 10 ans).
Les choses ont du changer…

bonjour
pour 10 12 jours zappé mandalay pour notre gout ca nous a pas plu.à part le pont ubein
sinon nous sommes des vaches a lait… pass pour si… pass pour mingun …
cela ne nous engage que noytre avis
par contre sur la route a kalaw nous avons rencontré une francaise qui avez été dans un orphelinat
bonnes vacances
oui je pense que vous trouverez du changement en thailande pas aimé phoket ko lanta ko chang ko mook ko lipe oui!!!

Des vaches à lait? en Birmanie? Quels sont les endroits concernés?
Quels endroits sont à éviter (en plus de Mandalay) ?
Quels endroits à ne pas louper?

Nous n’avons passé qu’une journée à Phuket sur + de 3 mois: passage obligé pour Koh Phi Phi. Pas notre truc du tout!

On a adoré long beach à Koh Phi Phi: bungalows en bois (très, trop) rustiques mais pour 200 Baths la nuit avec repas du soir à l’époque. Belle plage, pleins de poissons, requins… Le pied! On a aussi aimé la plupart des îles, surtout Koh Lipe, assez peu développée à l’époque. Je suis cependant inquiet: les vidéos sous-marines que j’ai vues sur youtube montrent beaucoup de coraux morts. On verra…

Pierre.

Bonjour, auriez vous un resume de vos parcours? je pars en septembre du 3 au 26 et je travaille sur mon itineraire… Je voudrais Arrivee a Rangoon aller directement a Hpa-An en bus, 2 jours, aller Bagan mais je ne sais pas encore comment et si je peux en direct…Bagan Mandalay en train ( combien de temps?) ou Slow boat 2 jours 1 nuit mais est ce que ca vaut le coup? Ensuite Inle pareil je ne sais pas comment?.Kalaw en Bus? puis Loikaw en bus aussi et retour a Rangoon pour visiter…Dites moi si vous avez des reflexions et infos sur mon itineraire? qu en pensez vous? merci d avance

bonjour
je me suis inspirer du parcours de flora
nous ne sommes pas allé a hpa-an. bagan mandalay en train a 4 € pour 2 en classe VIP pour 7h de route quand on a le temps les trajets en train c’est top
nous avons fait égalemnt kalaw inlé en train
nous ne sommes pas allé a loikaw mais on a rencontré des francais qui avait couché a loikaw et remonté le lac inlé.
nous avons priviligé la plage
bon voyage pour un beau pays

Bonjour Cpietra , ça me fait plaisir de savoir que mon compte rendu vous a été très utile .
J’ai reçu un mail au retour de voyage d’un couple qui me remerciait de mes infos et qui me disait que sur place ils avaient rencontré d’autres routards utilisant mon cr . C’est SUPER .
L’important est de partagé de bonnes infos afin de réaliser un MAGNIFIQUE VOYAGE .

Mon CR est TOUJOURS à disposition pour les futurs voyageurs .

Bonnes vacances à vous toutes et tous .

FLORA

bonjour, alors comme je pars en septembre seule du 3 au 26 je veux bien votre CR…j’arrive a Rangoon et je voudrais filer direct a Hpa-An, ensuite aller a Bagan mais je ne trouve pas si c’est possible direct… apres Mandalay en Slow boat et rayonne un peu autour , Lac Inle comme je ne suis pas une enorme marcheuse et que mon budget est serre??Kalaw , Loikaw?? et visiter Rangoon..rosa.lefevre@orange.fr… un grand merci…

Bonjour,

Nous projettons un voyage en Birmanie avec norte fille de 10 ans…J’aimerais savoir comment s’est passé votre voyage, l’itinéraire, les moyens de transports, vos coups de coeur et déception…étant donné qu’on aura le même nombre de jours…
Merci Véro

Sujets suggérés

Services voyage