Trajet Yangon - Sittwe

Forum Birmanie

Bonjour, je repars pour une deuxième fois au Myanmar en octobre et j’espère cette fois ci pouvoir visiter le site de Mrauk-U…
En partant de Yangon le plus simple semble être de rejoindre Sittwe et continuer la route en bateau. Je me pose la question des différentes possibilités pour rejoindre Sittwe : y a t’il des liaisons en bateau depuis la région de Yangon? ou faut il nécessairement prendre l’avion?
je suis également preneuse s’il y a des façons plus simples d’atteindre Mrauk-U (depuis Bagan?)
Merci par avance !! Fatiha

Bonjour,

Si tu veux faire des économies, il y a des bus pour Mrauk U au départ de Yangon (plus de 20 heures de trajet) et de Bagan, il y a la possibilité de rejoindre Magwe, puis Mrauk U, mais là encore le trajet est très long. La plupart des touristes rejoignent Sittwe en avion (c’est pas donné !) puis Mrauk U en bateau.

Bonsoir,

On peut également prendre un bus de Yangoon à Taungok via Piay/Prome, billet à prendre dans les agences d’Aung San Stadium en face de la gare ferroviaire:15000 kyatts plus 1000 k de transfert en pick-up jusqu’à la gare routière; bus parti à 14h40, arrivé à 5h30 le lendemain matin; un peu trop tard pour attraper le bateau; journée passée à Taungok puis bateau le lendemain matin, départ à 6h40 pour atteindre Sittwee à 17h30, cout du trajet=30 usd, nuit passée à Sittwee puis de nouveau bateau de Sittwee à Mrauk U, prix 10 usd en special boat, départ à 7h, arrivée à 12h30 .
J’ai fait ce trajet en février 2015. Au retour j’ai pris un bus de Mrauk U à Mandalay via Magwe, départ prévu à 9h, en fait parti très en retard à 11h30 car venant de Sittwe pour une arrivée à Mandalay à 7h le lendemain matin!
Bonne préparation et bon voyage

Confirmation de toutes les excellents informations données plus haut.

Le plus simple c’est vraiment d’y aller en avion (car Sittwe est pas si mal) mais c’est aussi évidemment largement plus cher (les compagnies se gavent sur ces destinations).

Pour prendre le bateau de Taungok c’est pas donné à tout le monde mais ça doit être une sacré expérience !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci pour vos retours détaillés! je vais essayer de creuser un peu pour le trajet depuis Bagan par Magwe - vous avez une estimation du temps de trajet? (aussi long que depuis Yangon?).
Le trajet dont tu parles en bateau doit aussi être intéressant mais je ne suis pas sûre de pouvoir me le permettre par manque de temps…

L’option B sera peut-être de prendre un vol depuis Yangon pour Sittwe, mais en effet, c’est un peu cher!! (et j’ai cru comprendre qu’il n’était pas si simple de se loger à Sittwe sans anticiper?).

Encore Merci !! Fatiha

Sujets suggérés

Services voyage