transfert aeroport / athenes

Forum Grèce

bonjour,

y a t il des navettes assurant le transfert de l’aeroport d’athenes au centre de la ville ? si oui, s’agit il de bus locaux ou de services specifiques et lesquels ? par ailleurs, auriez vous une idée des tarifs ?

merci d’avance pour les infos

Navette 24h/24 bus E95 départ toutes les 20 minutes environ 3.20 € par personne, temps de trajet: environ 1h selon conditions de circulation.

Bonjour,

Liaison rapide avec le nouveau métro mis en service à l’occasion des JO d’Athènes

http://pagesperso-orange.fr/ilios/voyage/aeroport_athenes.htm

Tout en bas de la page

Le proastiakos: Gare de chemin de fer de Larissa – Aéroport International El. Venizelos
Pour ceux qui ont un correspondance avec le train grec ou pour ceux qui veulent relier le nord de la capitale ou la station de métro de la gare de Larissa

Rectificatif: au milieu de la page du lien de mon message précédent

Il est aussi relié avec la ligne 1 qui va au Pirée… mais vu qu’il passe toutes les 30 minutes et qu’il est quand meme à 6 euros, parfois on peut aller plus vite en bus…

De toutes facons la liaison métro (ligne 3) sera rétablie fin aout.

Bonjour

je dois me rendre du pirée vers l’aéroport le 1r Aout

je pensais prendre la ligne 1 puis la la 3
ce n’est pas possible compte tenu des travaux ?

lino01

Et non ce n’est pas possible!
Il faudra prendre le bus diret X96… environ 1h/1h30 de trajet…

Et par le train proastiakos est ce possible de faire le pirée - aéroport ?

merci

Bonjour Caroline,

au vue de votre conaissance d’athenes, je me permets de vous poser ma question directement.

J’ai besoin de rejoindre le port depuis l’aéroport mardi soir prochain,
j’ai donc le choix entre le proastiakos, le X96 et le taxi.

J’ai pas énormément de temps vu que mon avion se pose à 18h25 et que mon bateau part à 21h00.

J’aimerais donc savoir quel est le moyen de transport le plus rapide? J’ai peur des bouchons à cette heure là pour le bus et le taxi. Mais, vu que le changement avec le proastiakos à Ano Liosa est parait-il long, c’est le dilemme.

Merci pour votre réponse

Rémi

Je connais bien Athènes car j’y habite!
Bon alors en espérant que l’avion n’ait pas de retard sans hésitation aucune : le taxi!
Le proastiakos comme le X96 il faudra les attendre… la circulation n’est pas trop importante en ce moment les gens sont presque tous en vacances… en 1h vous devriez y etre.

Merci pour cette réponse très rapide.

Juste une dernière question, est-ce qu’il ait de coutume de négocier les prix du taxi au départ à Athènes ou bien cela ne se fait pas du tout?

Rémi

Non ça ne se fait pas du tout, il y a un taximètre pour ça…
Notez que vous devrez rajouter environ 10 euros à ce qu’indiquera le compteur car il faudra payer le péage + prise en charge aéroport+ bagages.

Ok merci pour cette réponse également.

Cordialement

Bonjour Caroline,

Nous sommes un groupe de 11 cyclos qui désirons effectuer le tour du Péloponèse début mai 2013.Notre avion atterrit à Athènes le 04/05/2013 à 20h.

Nous retournons en avion le 11/05/2013 à 6h40.

Nous voulons commencer notre périple à partir de Corinthe pour ne pas devoir traverser Athènes en vélo.Je suppose que c’est préférable!

Pouvez-vous me confirmer qu’il y a bien un train direct de l’aéroport jusque Corinthe?Si oui, quel est le prix d’un trajet?Quels sont les horaires?Circulent-ils le jour et la nuit?Combien de temps faut-il pour rejoindre Corinthe?Y-a-t-il un distributeur de billets( de train), ou comment paye-t-on (guichet ouvert toute la nuit?)?

Y-a-t-il un moyen plus intéressant pour se rendre à Corinthe?

Je vous prie de m’excuser pour toutes ces questions, mais j’ai tenté de consulter le site des chemins de fer: c’est compliqué et de plus ,en grec, langue que je ne connais pas du tout.

Je serai déjà très heureux si vous pouviez vous intéresser à ce mail.

En vous remerciant d’avance, je vous prie, Caroline, de recevoir mon meilleur bonjour de Belgique.

Il y a un train par heure de l’aéroport à Corinthe… toutes les heures à XX:44… attention cependant vous arrivez le soir de Paques, je ne sais pas si les horaires ne seront pas modifiés…Dernier train à 21h44. donc il ne faut pas que votre avion soit en retard.
Vous pouvez acheter le ticket juste avant de prendre le train dans le hall de la gare… cela coute 12 euros… le trajet dure 1h15

Merci Caroline pour votre réponse précise et rapide.

Pâques tombe le 31/03/2013 et l’ascension le 09/05/2013, donc hors de nos dates de vol.

Y-a-t-il une fête grecque à l’époque de notre séjour dont il faut tenir compte.

Merci.

A bientôt.

Xavier.

paques tombe chez les CATHOLIQUES le 31 mars… les Grecs sont ORTHODOXES et paques tombe donc en Grèce le 5 mai comme je l’ai indiqué…cette fete est très suivie et les horaires de transports pourront être modifiés…

Donc le 4, 5 et 6 mai weekend de paques en Grèce, du monde à prévoir sur la route, dans les bateaux etc etc…

Merci Caro.

Désolé pour mon ignorance.

A bientôt.

Xavier.

Bonjour Caroline,

Je reviens vers vous pour vos bons conseils et renseignements.

Notre séjour se fera du 03/05/2013 au 11/05/2013.

Nous logerons à Athènes(centre) ,Korinthos,Levidi,Sparti,Monemvasia,Leonidio,Nauplie, puis retour sur Athènes.

Avez-vous des conseils d’hôtels et de restaurants pouvant accueillir un groupe de 12 personnes pour ces différentes régions?

Il nous faudrait également un hôtel proche de l’aéroport pour le retour.

Sans vouloir abuser de votre temps, je vous remercie d’avance et vous souhaite une excellente journée.

Xavier.

Pourquoi autant d’hotels différents en si peu de temps? qui a fait le parcours??

Pas besoin de dormir à Corinthe, ni à Sparte où il n’y a rien à voir…

Pas d’hotel proche de l’aéroport à part le Sofitel à 200 euros la nuit… il y a bien des hotels dans des villages vers Marathon etc… mais à 12 et sans voiture c’est trop difficile d’accès… Logez dans le centre et prenez le métro ou le bus pour l’aéroport.

pour les restaurants pas de probleme, meme à 12 et sans réservation…
Pour les hotels comme on sera en période de Paques il faudra effectivement mieux réserver… c’est la raison pour laquelle il ne faut pas trop changer d’hotels car ça va devenir compliqué au niveau des réservations… En faisant une petite recherche sur le forum vous aurez des tas d’adresses d’hotels dans les régions citées…

Merci Caro pour les quelques renseignements.

En fait, comme on se déplace en vélo avec une camionnette qui transporte nos sacs, on se déplace de ville en ville, en circuit, donc on ne repasse pas par l’endroit de notre nuitée précédente.Ceci explique le nombre d’hôtels différents!

A bientôt.

Xavier.

Caro,

Comme on doit être à l’aéroport le samedi 11/05 à 6h30, n’y-a-t-il aucun soucis pour prendre le bus ou le métro au niveau des horaires?Il est un fait que c’est plus agréable de loger au centre d’Athènes avec sa Plaka qu’à l’aéroport!.

A+.

Xavier.

Pas de métro à cette heure matinale mais des bus qui fonctionnent 24h/24… par contre je sais pas si à 12 vélos ils accepteront que vous montiez dedans!

Nous louons une camionnette pour le transport des bagages et des vélos.

A+.

Xavier.

vous la louer ou votre camionnette ? à l’aéroport ?

Je ne m’occupe pas de cette réservation, mais je pense que oui pour le transport des valises à vélo et des bagages.

Nous, les cyclos, sur vos renseignements, nous prenons le train jusque Corinthe pour commencer notre périple dans le Péloponnèse à partir de là.

Nous ne voulons pas devoir aller vers Corinthe dans la circulation d’Athènes.

dans ce cas comme suggéré plus haut dormir à Athènes et rejoindre l’aéroport en Bus depuis la place Syntagma

et voir avec la personne responsable de la camionnette quand la rendre et ou

Sujets suggérés

Services voyage