Transfert aeroport de Saint-Domingue à Juan Dolio

Forum République Dominicaine

bonjour, j’aimerais savoir si il y a d’autres moyens de transport que les taxis pour aller de l’aéroport de st domingue à l’hotel coral costa caribe de juan dolio sinon est-ce que les taxis peuvent prendre quatre personnes avec leurs baggages ? merci

Bonjour,
La plupart des taxi que j’ai vue la bas, sont des sortes de monospace 6 ou 7 places. donc pas de soucis pour 4 avec valises.

merci et en fait j’ai trouvé un vol qui atterit à la romana ce doit etre pareil ?

Bonjour,

Les taxis touristiques sont constitués en “sindicatos” qui forment un puissant lobby pour s’opposer, avec succès, à la desserte des aéroports par les transports en communs.
La seule exception que je connaisse est la desserte de Samana et Rio San Juan au départ de l’aéroport Las américas de Saint Domingue, par les autocars caribe tours.
Ceci a comme conséquence une obligation : la présence de taxis, 24h/24 et 7j/7 dans les aéroports.

A l’aéroport de Saint Domingue, le sindicato s’appelle “sichala”. Vous trouverez sans peine leur site Internet. Vous pouvez réserver si vous voulez mais ça ne sert à rien. Quoiqu’ils pratiquent une réduction de 20% sur l’aller retour réservé.
Mais cette réduction d’applique sur le tarif officiel, c’est à dire le prix maximum avant négociation,…

Pas de problème pour 4 personnes et leurs bagages.

Le prix officiel (donc avant négociation) de l’aéroport de Saint Domingue à Juan Dolio est de 45 dollars US.

Mais en AUCUN CAS pour des raisons évidentes de sécurité vous ne devez accepter les services de taxis au noir quand bien même ce service vous serait proposé sur un forum de voyage sous la forme “j’ai un ami taxi…”

Si vous arrivez à la Romana, vous devez savoir que les guaguas passent juste devant l’aéroport (si vous arrivez de jour)

Bonnes vacances

merci par contre les taxis acceptent les euros ou est-ce que je dois echanger à l’aéroport des dollars ou des pesos doinicains ?

Bonjour,

Ne jamais changer d’argent dans les aéroports de RD. On n’hésite pas à y pratiquer un taux de change avec un écart de 15 à …20 % par rapport au cours officiel… Dans les hôtels tout inclus, c’est déjà mieux mais ce n’est pas encore le pied… Le mieux, c’est dans les multiples boutiques de change ou encore, dans les banques (mais dans ce cas passeport indispensable)
Payer en Euro : oui, vous pourrez toujours le faire, mais ce ne sera JAMAIS à votre avantage. Exemple : la taxe de sortie du pays est de 20 dollars US mais, par tolérance, qui peut prendre fin à tout moment, ça peut être 800 pesos ou…20 euros !!!

Donc, prévoyez d’emmener quelques dollars US avec vous pour payer exclusivement

• les taxes d’entrée et/ou de sortie
  • le taxi aéroport - hôtel et retour
  • les quasi inévitables pourboires dès votre arrivée (billets de 1 dollar)

Bonnes vacances

Hola,

Mieux de prendre le taxi de l’aéroport et ne pas payer plus de $1,800 pesos dominicains pour ce service pour 4 personnes.

Salut,

Pablo

Sujets suggérés

Services voyage