Transfert aéroport- Oia

Forum Grèce

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner des renseignements sur les bus qui desservent l’aéroport de Santorin.
Nous arriverons le jeudi 26 mai vers 17h et devons rejoindre notre hôtel à Oia. Quelle est le nom de la compagnie de bus? Où trouver les horaires ou au moins une indication de leur fréquence?

Merci de votre aide.

actuellement on est en horaires d’hiver attention changement de bus à Fira

moi je prendrai un taxi c’est plus direct certains hôtels font aussi un transfert

Merci de votre réponse rapide.

Je vais me renseigner pour les taxis un peu mieux, car la seule info que j’ai lu, c’était 25 € par personne, ce qui me semblait cher…c’est pour ça que je me renseigne pour les bus…

je n’ai jamais entendu d’un prix par personne quand on est en couple

en Grèce il d’usage ou il se peut qu’un taxi prenne plusieurs passagers pour des destinations différentes et chacun paye sa course

en gros il y 3 place sur un taxi :wink:

Contactez l’hôtel quelques jours avant le départ, par téléphone. La plupart viennent vous chercher au port ou à l’aéroport, surtout hors saison.

Merci pour vos conseils.
J’ai réservé à l’hôtel Laokasti Villas, je les contacterais, ce serait beaucoup plus simple s’ils venaient nous chercher!

Bonne soirée.

pourquoi avoir choisi Laokasti?
Parce que il est pas sur la Kaldera et la vue mer c’est du “mauvais” coté de l’ile.
Si tu fais une petite recherche tu va surement trouver pour le meme prix un logement sue la Kaldera avec vue mer et volcan,important la vue volcan.
As tu pense à louer une voiture parce que à tes dates tu va surement trouver des pas chers.
En Aout à Ios j avais loué une voiture pour €30 donc en mai à Santorini surement moins cher

En mai sur Santorin, il y a déjà 5 ou 6 ans, je n’avais pas trouvé moins cher que 40 € par jour pour louer une voiture.
Même si la crise est passée par là, je doute qu’on puisse trouver moins cher en août.
Il ne faut pas comparer avec Ios qui est une île fréquentée par une clientèle jeune et plutôt fauchée. Et surtout beaucoup moins prisée que Santorin.

“je doute qu’on puisse trouver moins cher en août.”
en mai il va à Santorini le bonhomme pas en Aout.
puis on peut facilement faire une simulation en ligne et on va trouver des locations de voitures à moins de €30.

Je fais juste part de mon expérience, pas de vaines suppositions.

Après recherche sur booking, j’ai sélectionné Laokasti parce que sur Oia, il semble que ce soit un bon rapport qualité-prix. J’ai pas trouvé mieux avec vue sur la Caldeira…je vais regarder à nouveau…

Concernant la location de voiture, je n’y ai pas encore vraiment réfléchi. Je ne sais pas encore si on aura besoin d’un véhicule tous les jours, ni si nous choisirons de louer un scooter…mais j’ai fait une simulation, cela coûterait effectivement 30 €/jour pour une voiture.

J’ai le temps de peaufiner mon voyage ! et vos expériences et conseils sont les bienvenus !

Bonjour,

Je confirme, 30 euros par jour pour une petite voiture en août.
Ou ?
Quand vous venez de l’aéroport et 1 km avant l’entrée dans Thira, sur la droite une très grande pâtisserie qui fait le coin, prendre cette route pendant 80 m et sur la droite le loueur qui fait ce prix. Les voitures et le service sont impeccables. C’est la route de Kartérados.
Le tarif des loueurs est plus cher aux abords de Oia, et au port, et sur internet.

Cordialement,

Christi@n

En mai dernier 25 euros par jour pour plusieurs jours, il faut négocier directement sur place

Voir avec l’hôtel pour l’arrivée et le départ en principe cette prestation est comprise dans le prix, ce fut notre cas mais nous n’étions pas à Oia mais proche de Fira…

Hors saison facile de négocier le prix de location, l’offre étant bien plus forte que la demande. Compter 20-25 euros par jour hors des mois de juin, juillet, aout et septembre. En juin et septembre c’est plus vers les 25/30 euros (négociable en fonction de l’afluence). En juillet on peut encore espérer 30/35 euros. Mais en Août… cette année, pas mal de locations étaient vides de scooter et de petites voitures. Ca tournait dans les 45/50 euros. Sans compter que derrière il faut mettre de l’essence…

Pour ce qui est de votre arrivée, comme ça a été dit, vous pouvez demander le transfert à votre hôtel (pas mal le font gratuit du moins pour l’arrivée…), prendre le taxi (ça devrait vous couter dans les 30 euros) ou louer une voiture. La location de voiture à l’aéroport est plus chère que dans les “terres”. Le bus n’est pas forcément la meilleure option, les liaisons sont encore pas très nombreuses et il faut changer à Fira.

Bonjour, je compte réserver également le laokasti , un bon rapport qualité prix, avec petit déj et vue sur mer… En avez vous été content?
Je viens de demander s’ils font le transfert aéroport par mail, et pour vous l’ont il fait?

Pourquoi se situerait il du “mauvais coté” ?

Apparemment il a la vue sur la caldera non ?

Le Laokasti n’a pas vraiment vue sur la Caldeira. Enfin si, de l’entrée en effet on la voit… mais pas des chambres ni de la piscine…

Bonsoir,
Mon voyage est prévu pour mai 2014, donc, je n’ai pas de retour d’expérience à vous donner. Par contre, j’ai contacté l’hôtel par mail, le transfert aéroport-hôtel coûterait 35€…donc, ils ne l’offre pas, c’est aussi cher qu’un taxi !

Sujets suggérés

Services voyage