Transfert Aéroport Sabiha ----> Aéroport Ataturk

Forum Istanbul

Bonjour

Je .m’apprete à réserver un vol avec la compagnie Turkish Airlines ( à destination d’Israël) et il y a un détail qui me fait peur.

Mon vol fait :
Paris CDG------>Aéroport Sabiha
Aéroport Ataturk------->Tel-Aviv

Ma question est : quel est le moyen le plus efficace pour se rendre de l’aéroport de Sabiha jusqu’à l’aéroport Ataturk ?
J’ai lu qu’il existe des navettes mais quelqu’un peut m’en dire plus SVP ?
Où se trouvent ces navettes ?
Fonctionnent-elles 24h/24h ( j’arrive à 23h30 à l’aéroport Sabiha)
Est ce que le trajet n’est pas trop difficile ?
Je serai seule et avec ma grosse valise donc ça me fait un peu flipper de vagabonder comme ça… !!

Et pour le vol retour ça sera l’inverse
Tel Aviv --------> Ataturk
Atartutk---------> Sabiha

Si quelqu’un pouvait me renseigner svp svp svp

Merci beaucoup !!!

Bonjour,
l’aéroport sabiha gokcen se trouve du côté asiatique et l’aéroport ataturk sur la côte europèenne, il faut traverser le bosphore, l’avantage vous arrivez le soir et il y a moins de traffic que la journée, alors que la journée c’est affreux, ça peut durer 3h parfois !!
Il y a le taxi mais je pense que ça va vous coûter cher et si vous le prenez, négocier à tout prix ! vu que vous êtes étrangère, ils voudront en profiter.
Je sais pas si il y a des navettes 24/24, il y a des bus “HAVATAS” qui font des transferts entre l’aéroport ataturk-taksim-aéroport sabiha gokcen, il faudrait changer à Taksim.

Un dernier conseil, la prochaine fois pour Istanbul en cas d’escale, prenez le même aéroport !

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui j’ai entendu parler de ces fameuses navettes Havas.
Je pense me rabattre sur celles-ci
Je n’ai pas les moyens de payer un taxi.

Hélas je n’ai pas trop le choix que de prendre ce type de vol avec escale.
Il s’agit d’un voyage de dernière minute et les billets qui correspondent à mes dates et mon budget ne me proposent que Turkish Airlines avec ce fichu transfert : (
Ça ajoute du stress et de la fatigue au voyage mais bon…

Encore merci

Bonsoir,

Ne stressez pas, Istanbul n’est pas pire qu’ailleurs.

L’aéroport Sabiha est sur la rive asiatique; le matin, le trafic peut être intense…2 h aux heures de pointe.Le soir ,sauf vraiment imprévu , la circulation est fluide. 1 h
Oui il y a des navettes qui effectuent le transfert.
Ne comptez pas sur Havatas à l’heure où vous arrivez sauf…on ne sait jamais.!

Je vous conseille de prendre la navette :

" Istanbulairportshuttle " (mini bus très confortable)

Je la prends très souvent et c’est très sérieux.
Si vous faîtes la réservation sur internet, le chauffeur vous attendra à la sortie de l’aéroport avec une petite pancarte et l’inscription de votre nom de réservation.
En principe en raison de l’ heure tardive si ça ne fonctionne plus on vous le dira par mail lors de la réservation.En cas de retard de l’avion, la navette vous attend toujours.
Le paiement s’effectue lorsque le chauffeur vous dépose au lieu demandé.
Il vous en coutera 10 euros de Sabiha G à Sultanahmet.(plus près d’Ataturk que Taksim)

Dans votre cas , il faut demander par exemple la Mosquée bleue à SULTANAHMET ( connu de tous) et là vous prenez un taxi pour l’aéroport d’ Ataturk 20 à 22 euros maximun;il n’ y a plus de tarif de nuit en Turquie pour les taxis.
En tout, ça vous coutera au maximum 30/32euros voire 35 euros
Je pense que c’est une solution ;je ne sais pas s’il y a des navettes directes entre les 2 aéroports.Je me renseignerai lors de ma prochaine escapade à Ist.

Si vous avez besoin d’un renseignement supplémentaire , vous pouvez me contacter.

Je vous souhaite un excellent voyage dans la sérénité.

Bonjour pouvez me dire si il y a des navettes entre les 2 aéroport d’Istanbul et comment faire .merci

Sujets suggérés

Services voyage