bonjour, nous allons devoir effectuer un transfert entre les deux aéroports de toronto. existe t’il des navettes spéciales aéroport? pouvez nous dire les meilleurs moyens de transport. merci
Voulez-vous parler de Pearson et de Billy Bishop? Il y a plus de 2 aeroports à Toronto.
nous attérissons au city centre apt et repartons du p trudeau international
http://www.portstoronto.com/L-aeroport/Comment-s-y-rendre/Navette-de-l-aeroport.aspx
http://www.torontopearson.com/en/toandfrom/ground/#
Il n’y a pas de service direct.
merci
Bonjour,
je suis dans la même situation que zanzibarcannelle.
Quand j’ai pris mes billets j’ai vu que pour revenir en france je devais faire un changement d’aéroport à toronto. Je suis un peu paniqué puisque j’ai 4h et ça me parait vraiment juste et au vu de ce que vous dites il n’y a pas de trajet direct en navette.
Donc que pouve-vous me conseiller ?
Si vous craignez d’etre triop juste, prenez un taxi entre les deux aérports. Rien ne sert de chercher plus efficace… à moins que vous soyez à l’heure de pointe.
Je crois être maudit puisque j’arrive à 16h40 à toronto billy bishop et je repars à 20h40 de pearson…
Mais merci de votre réponse je pensais prendre un taxis quand même donc ça me conforte dans mon choix.
Bonjour,
Nous devons nous aussi changer d’aéroport à Toronto, de pearson international à bishop city …Quel est votre retour d’expérience à ce sujet ? Combien de temps nécessaire et quelle solution la plus simple et sûre pour 3 personnes (nous avons 5 heures entre les 2 vols… si les horaires sont respectés !).
Merci d’avance.
Bonjour,
alors voilà moi j’avais mené mon enquête avant et pendant mon voyage.
Donc pour mon voyage j’avais 4h de changement, et quand j’ai demandé à des Canadiens, ils m’ont dit que c’était juste mais faisable. Dans le stresse j’ai quand même fait la demande d’un changement d’avion que je prenais 1h ou 2h plus tôt. je l’ais eu et une fois dans l’avion j’avais demandé des solutions à l’hotesse de l’air. Elle m’a clairement expliqué qu’en 4h c’était impossible mais en 5h et des cacahuètes c’était possible. Voilà ce qu’elle m’avait proposé :
- la solution avec le train = la moins couteuse mais la plus longue
- la solution de métro = la plus compliqué -je l’avais écarté directement-
- la solution du taxi que j’avais opté
Je vous parle donc du taxi puisque c’est celle que je connais. En gros le temps que l’avion arrive, que vous récupérez vos affaires, et que sortez de l’aéroport (puisque il faut marcher dans un tunnel pour piéton pour accèder au taxi qui sont de l’autre coté de la rive -environs 20min je crois-) ; cela vous prend dans les 1h30-2h
Et globalement j’ai payé 50euros de taxi mais ça vos le coup puisque vous y etes vraiment rapidement à l’aéroport et sans stresse !
voilà n’hésitez pas pour d’autre question
Merci pour votre témoignage.
On optera probablement pour le taxi . Pouvons nous facilement changer quelques euros à l’aéroport car nous n’avons pas prévu de dollars canadiens pour régler ce transfert…
bonjoour,
c’est très simple d’échanger des euros à l’aéroport. donc pas de soucis à avoir de ce côté là.
Ok merci, on va finir par partir tranquilles !
Bonjour a tous
Nous partons demain au canada et avons prévu d’arriver a Toronto. De l’aeroport pour le centre ville nous pensons prendre un taxi, ce qui parait être le plus logique sur cet aeroport.
Mais il me vient tout a coup un doute, le taxi accpete t il 4 personnes adultes avec 4 bagages ??
Si quelqu un peut m aider, nous décollons demain…
Merci a vous