transfert Chennai Airport/Mamalapuram

Forum Inde

Bonjour, Je souhaite aller directement de l’aéroport de Chennai à Mamalapuram, est-il préférable de reserver une voiture à l’avance (nous sommes 5) ou pouvons nous trouver sur place en arrivant un chauffeur fiable qui nous emmène là-bas.
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour, Vous trouverez sans probleme des taxis a l’aeroport de Chennai pour vous emmener. Ce n’est pas tres loin et une excellente idee. Prenez un taxi prepaye et assurez vous bien du prix sur lequell vous vous mettez d’accord. dans tous les cas (cela depend un peu du genre de voiture pour lequel vous optez) vous ne devrierz pas payer plus de 2000 roupies pour le taxi. Pas par personne : faites attention a ca, c’est un jeu que les chauffeurs aiment bien, a l’arrivee ils vous disent que le pris etait par personne. Soyez bien clairs.
Une autre solution est de demander a votre hotel a mamallpuram de vous envoyer quelqu’un. C’est en general un peu plus cher, masi is n’ont pas interet a vous arnaquer puisque vous etes clients !

Merci pour ces renseignements, j’ai contacté l’hotel qui propose de nous envoyer une voiture pour 1800 à 2000 rp en fonction du véhicule.

Pensez-vous qu’il soi possible de faire le tranfert Chennai Mahallipuram de nuit?
Quel est le temps de parcours?
Merci d’avance
Criss

BonjourEn février nous avons pris un prepaid taxi à l’aéroport de Chennai. Il était 2h du matin, aucun problème.
Nous sommes arrivés à Mahabalipuram à 3h30…
Le chauffeur ne connaissait pas la ville et nous avons eu un peu de mal à trouver la guesthouse que nous avions réservée, les rues étaient quasiment vides mais un chauffeur de rickshaw nous a bien guidés.
Bon voyage
Christiane

Merci Christiane!Christine

Bonsoir
nous sommes allés 2 fois en 6 mois à Mamallapuram. Il est très facile de prendre un taxi de nuit. Prenez en un de Mamallapuram, comme ça il vous attend à l’aéroport et vous emmene directement à Mamallapuram. Nous faisons ainsi à chaque fois…Pour les gheshouse super sympa qui peuvent vous envoyer un chauffeur, vous avez Sri Harul Guesthouse, je peux vous donner les coordonnées. sinon je peux vous donner d’autres coordonnées d’un chauffeur qui est déjà venu nous chercher à Chenai et qui de plus nous a accompagné en excursion àla montagne: Kodaikanal.
faites moi signe pour des infos…

Merci j’ai déjà réservé à cette adresse :slight_smile: !

bonjour, je suis en train de prévoir mon voyage en Inde du sud du 6 au 22 Aout. Je pars seule et je n’ai aucune adresse (et d’ailleurs aucun trajet précis!)Quelle est cette guest house formidable qui envoie des chauffeurs à partir de Cochin? Ca pourrait peut-être me faciliter la vie!
Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse!
Merci
Sandra

Bonjour
vous pouvez toujours demander au proprio de SRI HARUL GUEST HOUSE (lings6@rediffmail.com) pour qu’il vous réserve une chambre (avec vus sur la mer) et qu’il vous envoie un chauffeur… dites lui que vous le contactez de la part de Françoise et Bruno de FRANCE. N’hésitez pas à négocier le prix…
Bon voyage*
Françoise

Merci j’ai déjà réservé à cette adresse !

OK Merci je vais y aller !

@framb123
bonjour,
Je dois aller à Mamallipuram en février 2013. Pourriez-vous me donner l’adresse émail de la guest house Shri harul dont vous parlez. Je n’arrive pas à la trouver sur le web.
Je serai intéressée aussi par des coordonnées (téléphone et émail) de chauffeurs de taxi .
Merci pour votre réponse.
Muriel

Bonsoir
le gérant de Sri Harul est Linges Shanmugam : son adresse mail est lings6@rediffmail.com
Si vous avez un souci pour le joindre, appeler de ma part Diva (gérant du super petit resto au dessus de la guest house… franchement je vous conseille… on y mange bien et pas cher… la vue est magnifique et le gérant est génial…). je vous donne son téléphone : 00919840361432. Il parle très bien le français il pourra joindre Linges pour une chambre et surtout il vous aura un taxi pour un bon prix. Appelez le de la part de Françoise et Bruno , nous sommes devenus amis depuis… Il est tellement sympa et serviable.
Si vous avez d’autres questions ou un problème n’hésitez pas
A bientot
Françoise

@framb.123
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais appeler le gérant du resto. Mais est-ce que Linges a lui-même un numéro de téléphone et est-ce qu’il parle français ?
Bien amicalement

Re-Bonsoir
Oui Linges a un numéro de portable mais il ne parle pas français.
Son numéro est le suivant : 919384620173 mais il sera plus facile pour vous de joindre Diva… ils sont amis et se voient tout le temps…et en plus, Diva parle Français … ce qui rend les choses plus facile…
Nous, nous demandons toujours à Diva de joindre Linges même si depuis nous connaissons bien Linges et sa famille;…
Cordialement
Françoise

PS : allez vous à Pondichery ensuite ? Si oui nous avons aussi des adresses …au cas où…

Oui, en effet, nous continuons notre voyage sur Pondichéry. J’avais repéré une adresse de guest house “swades guesthouse”. Mais si vous en avez une autre à conseiller, je suis preneuse, en m’indiquant les tarifs si c’est possible.
A partir de pondichéry, nous pensons visiter Tiruvannamalai et chidambaram.
Ensuite nous continuons sur tanjore. Donc une adresse et tarif sur cette ville, m’intéresserait. Et visiter à paritr de tanjore , trichy. Est-ce que vous pensez que c’est possible, car je ne me rends pas bien compte des distances et du temps. Ou bien vaut-il mieux aller sur trichy et y dormir.
Puis partir sur Madurai…donc là aussi j’ai besoin d’une adresse d’hébergement.
Nous partons 15 jours, donc je pense que nous n’irons pas plus loin, cela nous permettra de rester plusieurs jours dans chaque endroit et de le prendre cool.
Par contre, nous pensons nous déplacer, vu que nous n’avons que 15 jours en taxi et chauffeur. Avez-vous des adresses à me communiquer pour chacune de ces villes ?
Et une dernière question : j’avais posté aussi un message sur “voyageforum” (auquel vous m’avez également répondu) et une personne vient de me dire qu’elle n’a jamais vu à Mamallapuram la shri harul guesthouse. Pouvez-vous me dire où elle se situe exactement ? où se trouve exactement la rue, car sur la carte google, je n’ai rien trouvé.
Merci beaucoup de tous vos renseignements qui me sont très précieux.
Bien amicalement.
Muriel

En effet, je vous ai un peu submergée sous les questions !
aussi je vous remercie vraiment d’y avoir répondu. Très bonne soirée à vous.
Bien cordialement.
Muriel

@framb123
Une dernière question, si vous le voulez bien.
J’ai confirmé une réservation d’une chambre avec vue sur mer à shri harul guesthouse, mais Linges n’a pas répondu à la question que je lui ai posée.
Est-ce que les chambres possèdent douche et un WC indépendants ? et à combien du centre de mamallapuram se situe cette guesthouse ?
Bonne journée à vous.
Muriel

Bonjour.
oui chaque chambre a 1 WC et 1 douche indépendants et aussi 1balcon …1 ventilateur de plafond…
Voilà…
Bonne soirée
Françoise

bonjour

Je peux vous conseiller l’agence Kamuvoyage (voir le site) pour continuer votre itinéraire. Kamu est très disponible et très arrangeant pour tout.
Elisabeth

En 15 jours vous pouvez faire plein de choses surtout si vous avez une voiture avec chauffeur!
Nous avons fait un circui de 18 jours génial avec UTS travel et notre chaufeur Ramesh était super gentil , il parlait anglais.En gros il faut compter 30 Euros par jours pour la voiture
Si vous voulez je peux vous donner le N° de portable de Ramesh et vous faire passer le circuit que nous avons fait : le début correspond au votre aprés nous sommes allés dans le Kerala.
Nous avons biensûr dormi à la Sri arul Guest house où les salles de bain sont privatives. c’est trés bien.

@ ElisaO1
Merci de vos info concernant Kamuvoyage. j’ai été voir leur site. En effet ce qu’ils proposent à l’air très intéressant. Je garde donc leur coordonnées.

@ Criss41,
Je serai en effet intéressée pour avoir le n° de téléphone de Ramesh, l’adresse et le nom du site s’ils en ont un. Et comme vous me proposez gentiment de m’envoyer votre circuit, cela m’intéresse également.

Merci beaucoup à tous les deux.

Salut Françoise,
je vois que tout le monde est très actif sur le forum donc j’en profite …
J’
atterri à 4h du matin à chennai le 31 janvier 2013, je pensais prendre
le train pour pondi mais je vais peut être au final suivre tes conseils
et filer direct au Sri Harul pour m’acclimater, par contre y a t il un
train pour se rendre à pondichery ensuite ? je suis seule et ne pourrais
pas payer les taxis à chaque étape …
Si tu as des plans sur Pondi je prend aussi…
pour
faire cours je pars 3 semaines, seule, je pensais faire
Pondi,Auroville, madurai, peut être Cap Comorin, cochin ( back
watter),mysore et finir à Goa avant de rentrer sur Chennai , je veux
bien les avis sur le circuit, vos suggestions et vos bons plans aussi
:slight_smile:
je devais partir avec une maie mais au final je me retrouve seule et pas forcement rassurée…
merci à tous

Bonsoir,
il me semblait avoir répondu à ce message la semaine dernière mais je n’en trouve pas trace. Alors je recommence !!! Arriver à 4heures du mat à Chennai… pas cool (LOL). effectivement je vous conseille de filer droit sur Mammalapuram, au moins vous passerez une bonne nuit au calme pour environ 800 roupies au Sri Harul Guesthouse (Chennai risque de vous couter plus cher). Le matin vous pourrez prendre un bon petit déjeuner face à l’Océan au petit resto sur le toit de la guest house. Là notre ami Diva vous recevra et aimera prendre du temps pour discuter avec vous. Ceci dit si vous le contactez avant, il peut vous envoyer un taxi pour 1200 roupies qui viendra vous chercher à l’aéroport…Le Duo Srii Harul Guesthouse e le resto Good Luck café, ça fait un bon duo sympathique pour commencer.Pour Pondi, j’ai une guesthouse très sympa Swades Guest House, où là une très sympathique famille indienne vous recevra (Ilyas et Arifa parlent aussi français, ce qui peut être arrangeant pour prévoir des bons plans dont Ilyas a le secret…) Ils ont un site, si vous tapez Swades Guesthouse sur le net. Ilyas pourra vous donner toutes les infos pour Pondi, Auroville, Madurai. Pour Cochin, la guesthouse Mothertree (ils ont un site également) pourra vous accueillir : propre et correct en prix aux environs de 800 roupies pour une chambre bien placée… Pour Pondi et Mammallapuram, vous pouvez appeler de ma part. Si vous voulez le N° de Diva (qui parle un bon français…) faites le moi savoir et donnez moi votre mail je vous adresserai tout cela en privé. Je suis rentrée d’Inde hier et il me tarde déjà d’y repartir… A bientôt
Françoise

J’oubliais de préciser (suite à votre demande), pour rejoindre Pondi depuis Mammallapuram il y a un bus qui met 1h30 environ pour environ 66 roupies. pour joindre ensuite Cochin, par bus de 10 heures il vous en coutera environ 1000 roupies…(compagnie à choisir absolument pour Cochin : Parvin Travel)
Bonsoir

Bonjour, Nous avons pris ce bus l’année dernière, l’arrêt de bus ne se trouve pas dans la ville comme indiqué sur le GR mais à l’entrée de la ville, au croisement avec la route principale qui relie Chennai à Pondy.Nous avions demandé à un rickshaw de nous déposer à cet endroit , impeccable.
Cordialement Christiane

Bonjour,

Nous partons visiter l’Inde du Sud en famille en juillet et nous sommes à l’affût de bonnes adresses.
Pourriez-vous me communiquer dès que possible l’email de cette guest house ?

Merci d’avance.
Sophie

Bonjour

nous partons vendredi prochain pour 4 semaines en Inde du sud, et nous arrivons sur CHENNAI .
je n’arrive pas a joindre la guesthouse SRI HARUL par mail … (pas de reponse a mes deux mails).
nous allons faire une boucle vers le kerala et en suite goa et bombay…
avez vous des bonnes adresses à nous transmettre sur notre circuit (voir notre log)
http://voyagesdesdoudoux.over-blog.com/article-inde-du-sud-aout-2013-119015638.html
nous sommes preneurs de tout autre bon plans…
merci

thierry

Bonsoir,
désolé pour le retard… je rentre tout juste du Tamil Nadu. Pour Joindre Linges, le proprio de la Guest House, je vous donne son numéro de téléphone : 00919384620173. Si vous n’arrivez pas à le joindre, je vais aussi vous donner les coordonnées de mon ami indien qui a un super restaurant juste à coté de la guesthouse : le restau c’est le Good Luck Café 2. (appelez de la part de François et Bruno).
Mon ami s’appelle Diva, il parle très bien le français, je vous donne son numéro de téléphone : 00919840361432. Il peut vous arranger pour réserver les chambres à la guesthouse, le transfert de Chennai à Mammalapuram … tout ça à des prix plus que coompétitifs . Le chauffeur est son cousin et c’est vraiment un super chauffuer (très prudent) . Ah j’oubliais, si vous l’appelez , pensez au décalage horaire (+3h30)… le mieux est de l’appeler entre 16H et 18h de chez nous ou le matin entre 8H et 10 H de chez nous…)
Pour le Kérala, à Fort Cochin je connais une super Guest house : Mother tree. Elle est bien située , les proprio sont très sympa. La Guest house est très propre…l’email est le suivant : mothertreeinn@yahoo.com.
.Si vous souhaitez d’autres infos,notamment sur Pondichery que je connais bien… n’hésitez pas… je vais tous les 4 mois en Inde…Bonne soirée… Framb

merci bien pour vos infos , nous avons reservé 2 chambres à M. linges pour notre arrivée ce wk

TD

Bonjour Framb!
Merci pour toutes les supers infos que vous faites partager avec beaucoup de générosité!
Mon mari , mes deux filles (18 et 20 ans ) et moi même , pensons partir en Inde sur juillet et août 2014, dans un 1er temps, nous voulons faire le Rajasthan et Bombay.
Ensuite, pour “visiter” évidement , mais et aussi pour profiter un peu de la mer, nous pensions aller dans le sud .
Pouvez -vous nous conseiller les meilleurs coins par rapport au climat … Tamil Nadu ou Kérala ? nous savons que c’est la mousson à cette période…

Sachant que vous y allez régulièrement , pouvez- vous nous donner des détails sur le temps auquel nous devons nous attendre et les dispositions qu’il faut prendre .
Merci aussi de nous donner des infos concernant de jolis coins de plage pas trop dangereux à cette période . et les guest house, bungalow, ou autres bien placés vers la plage avec vue…
Je ne sais pas si vous connaissez aussi bien le Rajasthan, si oui , pensez vous que ça n’est pas une trop mauvaise idée d’y venir au mois de juillet et Août, sachant qu’on ne peux venir à une autre période .?.
.Pouvez vous nous donnez des détails concernant le climat de cette région ?
A quoi faut-il s’attendre ?
Est-ce dangereux?
J’ai lu beaucoup de choses inquiétantes , du coup j’hésite encore à partir…
Je suis désolée pour toutes ces questions.
J’espère que vous trouverez le temps d’y répondre car il faut que je me décide rapidement .
Merci d’avance pour votre réponse !
J’invite aussi toutes les personnes qui ont des infos à m’en faire profiter ! :wink:

Bonsoir… plein de questions… par où commencer… Tout d’abord, super idée que d’aller en Inde… il n"y a pas de demi mesure ou on aime ou on déteste… j’espère que vous aimerez tout comme moi j’ai adoré…Si j’ai bien compris, vous partez 2 mois… par contre en ce qui concerne la période…tout au moins pour les endroits que vous souhaitez visiter, je suis un peu moins enthousiaste… en effet juillet et aout ne sont pas les bonnes périodes et je peux comprendre que vous n’avez pas le choix… mais vous allez avoir de fortes chaleurs… il fait en effet très chaud dans le Radjasthan à cette période (c’est un désert … géographiquement parlant !).Bombay sera peut être unpeu moins chaud (et encore) avec l’influence maritime, sinon vous risquez d’avoir un temps gris et énormément de pluies à Bombay si la mousson s’en mèle… les dates de la mousson (comme le climat chez nous) changent…
Concernant le sud, quand même plus gérable en juillet et aout (quoique nous avons eu de tout… une année très chaud mais supportable et l’année d’après beaucoup de pluies !)… Moi je pencherai d’avantage pour le Tamil Nadu parce que j’aime beaucoup cette région… mais le Kérala est beaucoup plus vert…
Je dirai tout dépend de votre façon de voyager et de ce que vous recherchez… les plages du Kérala sont plus touristiques que les plages du Tamil Nadu par exemple, mais elles sont pour la plupart très belle (Kovalam, Goa)
Par contre un conseil, ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu vous pouvez lire… on peut lire plein de trucs affreux sur tous les pays et dans ces cas là on reste chez soi … et encore, même chez nous ça commence à craindre. Il ne faut pas faire n’importe quoi en Inde (genre se promener en décoleté plongeant et en mini jupe ou en short… enfn des choses comme ça… ) mais il suffit de lire un peu sur la religion et la philosophie en Inde et respecter leur façon de vivre et tout se passe bien… il est clair que je ne me promène pas toute seule dans les rues de Delhi de nuit… mais je ne le ferais pas non plus dans certains quartier à Paris, Marseille, Lyon… il suffit d’avoir un peu de jugeotte et de savoir vivre…
donnez moi des précisions sur votre façon de voyager et ce que vous recherchez, je pourrais peut être vous aider un peu plus…
A bientot
envoyez moi un message privé je vous donnerai mon mail perso, ce sera plus facile…
bonne soirée…
françoise

Bonjour Françoise,
c’est un plaisir de lire tous vos commentaires.
Je viens d’envoyer un email à Lignes pour le Sri Harul, je pars du 24 décembre au 16 Janvier avec une amie et j’aimerais bien avoir vos conseils. On arrive à Chennai et je repars de Bangalore avec un passage seule de Kochi à Bangalore.
Pouvons nous rentrer en contact ?
merci
bonne journée

Bonsoir
pour y aller souvent et pour s’eviter le stress, je vous conseille de prévoir le taxi à l’avance, pour qu’il vous attende;… j’ai des adresses de chauffeurs sérieux et pas cher (1600 roupies) ainsi que de guesthouse à Mamalapuram. contactez moi en messagerie privée je vous les donnerai avec plaisir… les bons plans ça se partage… Pour info je vais dans ces coins tous les 6 mois ! je crois que je connais un peu la question…
Bonne soirée
Namasté
Françoise

bonsoir françoise,
Je voudrais bien que vous me communiquiez les infos sur le transport Chennai Mamala et comme vous avez l’air de bien connaitre le sud, je me permets de vous questionner par ailleurs.

nous atterrissons en mars prochain à Chennai pour un circuit de trois semaines en commençant par Mamala. je suis donc intéressée par le bon plan chauffeur et également par une bonne adresse de GH sur Mamalla (2 nuits) et Pondi (1 nuit).

A priori, je ne comptais prendre un chauffeur que quelques jours sur le circuit de 3 semaines, faisant le reste en bus, ou train.
je comptais ainsi faire Mamala - Pondy - Trichy - Rameswaram (en train)- Madurai - en bus

a partir de Madurai, prendre un chauffeur pour faire Madurai Munnar Munnar Metupalayam prendre le petit train pour Ooty - récupérer le chauffeur pour redescendre sur Allepey

a partir de là continuer en bus ou tuk tuk Marari Cochi et retour sur Paris.

est ce que cela vous semble une bonne idée de ne prendre le chauffeur que pour ces quelques jours et surtout est ce que vous avez une idée de la durée du trajet, en voiture donc, de Ooty à Allepey ?

merci

Anne

Bonjour,

Nous partons à 4 début janvier au Tamil Nadu pour un mois. On se pose à Chennai et nous comptions bien filer directement à Mammallapuram. Au vu de tout ce qui se dit de bien à leur sujet, j’ai envoyé un mail à la Sri Harul Guesthouse pour réserver et leurdemander s’ils peuvent nous envoyer un taxi, et combien çà coûte. Mais aucune réponse depuis une semaine.
Sais tu si Sri Harul fonctionne toujours. Et si non, as tu un autre plan à me conseiller.
Merci.

De terribles pluies de mousson se sont abattues sur la région allant de Chennai à Pondicherry depuis plus de 10 jours au point que l’ aéroport de Channai a été complètement fermé pendant plusieurs jours
Beaucoup de villes cotières entre ces 2 grandes villes ( y compris chennai) ont été confrontées à des inondations dans les rues pouvant atteidre plus d’ 1m50 .
On s’y déplaçait parfois en bateau dans certains quartiers
Il n’y avait plus d’électricité, plus de tel donc plus d’ internet, plus de bus ni de taxis… plusieurs centaines de morts
Je vous conseille de lire sur Internet les éditions du Hindu( édition de chennai) de ces 2 dernieres semaines
Je pense que l’absence de réponse de votre taximan est due à ces inondations

Ce que te dit le forumiste précédent est sûrement ce qui explique l’absence de réponse de la gh que vous essayez de contacter. Toutefois, ne vous alarmez pas pour le taxi, nous avions aussi demandé à notre gh de nous en envoyer un mais en arrivant à Chennai, personne… Ils oublient souvent ! ce n’est pas grave car il y a plein de taxis prépaid devant l’aéroport . Il suffit de d’aller au kiosque, dire votre destination et payer la somme qu’ils vous annoncent (souvent moins élevée que le taxi envoyé par votre gh) et bien faire préciser “taxes comprises”.
Allez voir mon blog, nous y étions en 2014 :

Anne

Bonjour
avec toutes les pluies qui sont tombées sur larégion il n’ay avait plus électricité ni téléphone… j’ai eu moi même du mal à joindre mes amis… il semblerait que tout ait été rétabli mardi…essayez à nouveau de joindre Linges par mail ou téléphone… si vous avez facebook il a aussi un compte…lingeswaram Shanmugan…
si vous n’arrivez toujours pas envoyez moi un mail en privé je vous donnerai le téléphone perso d’un ami et voisin de la guesthouse qui pourra vous aider ! si les tarifs n’ont pas augmentés depuis ce printemps il faut compter entre 1100 et 1500 rupees !
j’attends de vos nouvelles à fbelvar@orange.fr
cordialement
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage