Transfert de Koh Tao vers l'aéroport Chumpon en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 6 (4 adultes et 2 enfants) en partance pour la THAILANDE (nord et sud Koh SAMUI, KOH PHANGAN et KOH TAO) ce mois d’aout.

A la fin de notre séjour, pour revenir sur BANGKOK, nous partons le 30 aout de KOH TAO via le ferry direction THUNG MARKARM NOI PIER (Chumpon).

2 départs en ferry possible (matin et après midi).

La société lomprayah propose des combinés FERRY + BUS pour rejoindre l’aéroport de CHUMPUN (où un vol nous attend à 18H45 direction Bangkok).

Petit hic, l’arrivée à l’aéroport via le bus est programmée à 17H00… et j’ai peur que cela fasse un peu juste question timing.

Si retard sur le ferry ou retard avec le bus.

Nous avons la possibilité de prendre un ferry plus tôt…au départ de KOH TAO avec départ à 10H00 et arrivée plus tôt sur terre.

Ma question est : pourrons-nous trouver des TAXIS au départ des quai à THUNG MARKARM NOI PIER pour rejoindre l’aéroport plus tôt ? (taxi pour 6 personnes…ou bien 2 taxi) ou BUS régulier pour un transfert anticiper dans la journée vers l’aéroport ?

Sachant qu’il y a 60 km à parcourir pour rejoindre l’aéroport.

OBJECTIF : être zen pour le retour question timing.

Baptiste

Merci d’avance pour vos retours et conseils.

bjr pas de soucis avec lomprayah. et le vol de 18h40. c est la meilleure solution

Bonjour, Merci pour ton retour, Pas besoin de stresser selon toi ? et faire confiance au combiné ferry-Bus et arrivée à 17H00 à l’aéroport ? C est large pour le vol à 18H45 ?

Hello,

L’aéroport de Chumphon est minuscule…c’est à dire que lorsque vous aurez franchi la porte d’entrée, vous aurez 20 mètres à parcourir pour arriver au comptoir d’embarquement. Il n’y a que 3 vols par jour à Chumphon… Ensuite pour arriver à l’avion, il y aura 20 mètres à parcourir pour l’atteindre… C’est à dire que même si vous y arrivez à 18 heures, vous serez largement en avance… A plus forte raison à 17 heures ( il n’y aura encore pas de staff au guichet… )
Par contre tout ceci est valable si votre bateau arrive à l’heure ou avec 1 heure de retard maxi… Et ça, personne ne peut le savoir…
Philippe

Merci Philippe,Tout ceci me rassure. Merci pour toutes ces précisions utiles.On fera donc confiance au combiné Ferry+BUS.Par contre, personne ne m’a répondu pour savoir si il y avait des taxi (au cas où…) entre les quai et l’aéroport (si jamais on ne souhaitait pas attendre les bus de lomprayah).Bonne journée.

Ils seront facile à trouver à partir de la gare de Chumphon où se trouve le siège de la compagnie lomphraya. Il n’y aura alors qu’à prendre une navette au port de Thung makham jusqu’à la gare…
Philippe.

Merci Philippe ! Très bonne journée.Baptiste

Bonjoir Bbelito,

Je me pose la même question concernant le transfert Koh Tao vers l’aéroport de Chumpon.
Le bâteau de l’après-midi est-il assez confortable pour le vol de 18h45 ?

Merci pour votre retour

Bonjour, J’y étais cet été… et finalement tout s’est bien passé pour le transfert.

Il n y avait qu’un seul bus qui part du port à l’aéroport… en fin d’après midi.De notre côté nous avions pris le bateau du matin et arrivés vers 12H à CHUMPON. Par sécurité… sauf qu’on a eu droit à 4H de pluie donc impossible de profiter de la plage sur place à Chumpon…le petit port de chumpon est tout mini…il n y a rien à faire…tout juste un snack/restaurant.Le bateau de l’après-midi est arrivé pile à l’heure, le bus attendait tout le monde (ceux du matin et ceux de l’après midi)Il y a toujours le stress du transfert… Mais pour avoir fait le nord et les 3 iles…j’ai trouvé les Thailandais bien organisés… mais on n est jamais sur d’un soucis en mer…la météo…

Arrivés à l’aéroport de Chumpon, c’est assez rapide car il est tout petit… on rentre…on fait 10 Metres pour l’enregistrement des bagages…10 plus loins ce sont les pistes où on part à pied embarqué dan l’avion.

Par contre, pour précisions, pas de taxi du port vers l’aéroport… on peut toujours demander à des locaux moyennant finances un transfert…mais le prix n’est pas forcement intéressant.

Merci pour les infos !
Nous y serons à partir du 25 janvier
Séjour Bangkok–Chiang Mai puis fin à Koh Tao

Bonjour, comme indiqué dans mes réponses plus haut, nous avions pris le ferry du matin pour être plus tranquille niveau timing.Sauf que le bus pour l aéroport attend le ferry de l apres midi pour embarqué tout le monde.Vous pouvez toujours patienter au petit port, il y a la plage. Nous, pas de bol, quand nous sommes arrivés, nous sommes arrivés sous des trombes d eau. donc on a pas pu profiter de la plage.La seule incertitude viendrai d un soucis en mer sur le second ferry de l apres midi ? on peut jamais prédire. mais ce serait vraiment exceptionnel.Nous nous étions posé la question des taxis mais je n en ai pas trouvé sur place. Des locaux nous proposait un transfert en voiture…mais c était clairement pas intéressant en terme de prix.au final nous sommes arrivés à l’heure, et l’aéroport est tellement petit qu’à peine rentré, on enregistre…on fait 10 mètres de plus et on est sur les pistes. Donc on ne peut pas se perdre.Le timing est juste mais je pense qu’ils ont l’habitude.Bon voyage ! Profitez bien

Bonjour !

Nous avions pris l’option de l’après-midi et tout c’est bien passé !
Il y a peut être un risque si du très mauvais temps empêchait la traversée de l’après-midi mais ce serait vraiment exceptionnel !
Et je confirme qu’au final, ceux du matin attendent ceux de l’après-midi et tout le monde embarque dans le même avion !

On s’est régalé à Koh Tao !!
Profitez en bien !

Sujets suggérés

Services voyage