Transfert de St Domingue à Punta Cana en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonsoir. Nous envisageons un voyage en Rep Dom en mars 2020. Nous savons dans quel hôtel nous voulons aller à Punta Cana et nous décollons de Toulouse. Nous atterrissons donc à ST DOMINGUE. L’hôtel m’a donné le nom de la société qui fait les transferts aéroports/hôtel pour eux. Après avoir pris contact, ils me demandent 250 $ pour l’aller et autant pour le retour soit 500 $ pour les transferts. Sachant que nous sommes malgré tout 8 personnes mais ça revient à 62.5 $/personne et je trouve ça un peu chérot. Quelqu’un peut-il m’éclaircir svp ? par avance merci. Cordialement

Bonjiour,

Après un long trajet aérien, souvent la nuit précédente écourtée, et 6 heures de décallage horaire, lorsque j’atterris à Saint Domingue, je vais passer ma première nuit à quelques kilomètres de l’aéroport, dans un petit hôtel très bien, super propre, doté d’une piscine, tenu par une francophone, pas de bruit à proximité, gardé 24 h sur 24, et pas cher du tout.
Trajet aéroport - hôtel : environ 250 pesos avec une voiture UBER. En ajoutant un pourboire (car le prix de 250 pesos est trop bas pour permettre à quelqu’un de vivre…) ça fait, environ 5,30 euros. Mais à 8, il vous faudra appeler 2 voitures. Donc 2 téléphones ayant l’application UBER.

Il vous faudra une carte SIM locale. Pas de souci : vous pouvez l’acheter à l’aéroport de St Domingue. Plus de détails si vous voulez.

Le lendemain matin, bien reposés (vous vous réveillerez très très tôt vu le décallage horaire), vous avez le choix entre deux moyens de transport pour aller à Saint Domingue:

• une voiture UBER Prix estimatif : entre 584 et 811 pesos (entre 10,25 et 14,22 euros). Il vous faudra deux voitures
  • Si vos bagages sont peu volumineux, vous pouvez prendre, à quelques centaines de mètres de l’hôtel, le petit bus local. Pour un couple, pas de problème pour deux valises pas trop grosses dans le coffre de l’autobus. Mais pour huit personnes, tout dépend du volume de vos bagages…
    En tout état de cause, prix par passager : 70 pesos (1,22 euro). Vous descendez, à St Domingue, au parque enriquillo. C’est là que vous prendrez l’autocar “Expreso Bavaro” qui s’arrête devant le bâtiment APTPRA (en lettres bleues) dans lequel vous achetez vos billets au prix de 400 pesos par passager (7 euros) . Voir là : http://www.expresobavaro.com/

C’est un autocar très confortable, mais gardez un vêtement chaud sous la main, car les dominicains adorent la climatisation à fond.

J’ai voyagé bien des fois dans cet autocar. Je n’ai jamais vu une place de libre dans l’autocar. Donc il faut absolument arriver AU MOINS une heure avant si vous voulez être sûr d’avoir de la place pour 8 personnes.

Le trajet est assez rapide vu la distance : En partant du parque Enriquillo à St Domingue, le premier arrêt (non officiel d’ailleurs…) est à proximité de l’aéroport de Punta Cana.

Avant d’arriver à son terminus, à la Cruce de Friusa, à Bavaro, l’autocar s’arrête, à la demande, devant la plupart des hôtels tout inclus de Bavaro, mais aussi (dans ce sens là uniquement) à l’aéroport de Punta Cana, c’est à dire pas très loin du Club med.

Retour : il faudra aller prendre l’autocar expreso bavaro, soit à la Cruce de Friusa, soit à l’arrêt de la Cruce de Veron (ça dépend où est votre hôtel…)
Puis il faudra descendre à l’arrêt de l’aéroport de Saint Domingue. Sauf que, l’arrêt est, en fait, en face de l’hypermarché Olé, à…3 km de l’aéroport… Donc là, vous appelerez une voiture UBER.

Si ces solutions vous intéressent, je peux vous donner des explications plus détaillées.

Cordialement

Bonjour . Merci pour toutes ces infos mais la moitié du groupe n’a pas voyagé, du coup ça va leur faire trop de tour et de détour. de plus, nous voyageons de jour. Nous partons de France à 6 h du matin et arrivons à ST Domingue à 15h50 heure locale. Je vais donc faire appel aux services de la société indiquée par l’hôtel. Merci encore. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage