Transfert JFK - BROOKLYN

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous arrivons à l’aéroport JFK le samedi 30/09 à 21h45 et nous devons nous rendre à Hancok Street dans Brooklyn ( Crown Heigths). Auriez vous des conseils ou des bons plans pour nous rendre à notre logement?

Nous avons envisagé un transfert avec l’agence Carmellimo mais leur procédé me parait compliqué.

est ce que ce trajet est réalisable facilement en transport en commun (après 8h d’avion et avec des bagages :slight_smile: )

Un grand merci à vous pour vos réponses!

Mélanie

Hancock St n’est pas à Crown Heights.
Pouvez-vous donner votre adresse exacte pour voir ce qu’il en serait d’un transfert en métro ?

En prenant la ligne A au sortir de l’Airtrain de JFK, vous pourriez effectivement arriver dans votre quartier (pas terrible). Il faudrait descendre à Nostrand Ave.
Si vous n’êtes pas peureux, vous pourriez faire le chemin qui vous sépare de votre destination, mais personnellement, il faudrait me payer (et cher) pour que je m’y aventure.
Donc, raisonnablement, compte tenu de l’heure de votre arrivée, prenez un taxi et laissez-vous prendre en charge.
Il sera toujours temps de faire un repérage du secteur de jour et vous y rendre plus en confiance le soir suivant.

Merci pour cette rapide réponse.
dernières petites questions:

Est il facile d’attraper un taxi à la sortie de JFK? pas trop d’attente?

Quel prix devons nous envisager pour cette course?

Oui, il est très facile de trouver un taxi à JFK, mais ce n’est pas de votre ressort.
Vous allez à la sortie “taxis” et vous présentez au dispatcher qui vous en affecte un.
Voici un site de calcul de course en taxi.

Merci beaucoup,

Nous avions pré-reservé un taxi pour le transfert, mais la marche à suivre me parait compliquée (appel 12h avant notre atterissage + appel une fois nos bagages récupérés pour déterminer un point de rencontre), bref, autant prendre un taxi directement à JFK.

Sur le site airbnb beaucoup de personnes logées à l’adresse où nous allons vante justement le quartier, en précisant qu’il est vivant, agréable, etc…
Pouvez vous me dire en quoi vous ne le trouvez pas terrible? devons nous éviter d’y rentrer à pied en soirée?

Encore merci pour votre disponibilité

Mélanie

Tout est question de couleur locale.
J’espère que vous ne cumulerez pas trop les risques en ayant loué par Air Bnb.
Si c’est un bien vide de son propriétaire votre immeuble n’est pas réglementaire.
Toutefois, il y a de fortes chances que personne ne le fasse savoir pour ennuyer le propriétaire, le cas échéant.

Vous n’avez pas fait le bon choix en pré-réservant votre transfert si vous n’êtes pas nombreux.
Un yellow cab est plus simple et pas plus cher.

Quant à rentrer à pied tard le soir, vous apprécierez par vous-même.

Ce qui est certain, au regard des temps de transports pour des touristes qui passeront le plus clair de leur temps sur Manhattan, je n’aurais jamais recommandé une telle adresse.

Bonjour,
Le plus économique est de prendre l’Air Train jusqu’à Howard Beach afin de récupérer le métro ligne A bleue (un peu plus de 7 dollars par tête). Descendre à Kingston Throop Av ou Nostrand Av et il vous restera à peine 10 minutes de marche avec les bagages. Le quartier est noir américain, pas de haut standing mais il est authentique… Il faut quand même faire attention. J’ai résidé dans ce quartier et je n’ai jamais eu de souci.
Le coté négatif est surtout l’heure d’arrivée à l’aéroport! Vous allez être crevé avec le voyage et le décalage horaire, il faut se farcir au moins une heure de plus avant d’arriver à votre logement. Faut compter au moins une heure aussi pour se rendre à l’Air Train après votre attérissage (douane, bagage,…).
Sinon y a le taxi, ce sera plus cher mais surtout beaucoup plus confort vu l’heure d’arrivée.
Bon voyage.

C’est bien ce que je disais mais vous commettez une erreur dans vos recommandations.
Le train de la ligne A ne s’arrête pas à Kingston Throop Av.
Il faut descendre à Nostrand.

Oui effectivement c’est à Nostrand Avenue qu’il faut s’arrêter.

Un grand merci à vous pour vos différents avis. Nous avons effectivement décidé de prendre un taxi pour notre arrivée. Entre le décalage horaire, les bagages et le manque de répère, on va la jouer tranquille.

Bonne continuation à vous

Bonne décision que celle du taxi.

Sujets suggérés

Services voyage