Transfert JFK-Queens

Forum New York

Bonjour,
Nous sommes 7 et arrivons à JFK.
Notre hébergement se trouve dans le Queens non loin de la station de métro Woodside.
Il semble que les navettes ne déservent pas ce quartier…
Quelle est la meilleures solution pour nous sachant que nous sommes un petit groupe ?

Vous pourrez prendre deux taxis ou faire le trajet en métro avec une correspondance.

A votre place, je n’hésiterais pas à prendre la formule taxi parce que, même si la course se fait au compteur, ce sera plus confortable après un vol que de vous aventurer dans le métro si vous n’en connaissez pas les rouages.
Quid de la distance qu’il restera encore à parcourir à partir de la sortie du métro ?

Merci pour l’info taxi…
J’ai vu l’option “grande navette” avec un arrêt à Grand Central et de là le métro jusqu’à notre station woodside. 18$ par personne c’est intressant non ?
Du métro woodside à notre appartement, il y a un petit bout de rue… 5-10mn de marche ?

Ce choix, ou l’art de compliquer les choses sans réaliser aucune économie.
Donnez-moi votre adresse et je vous donne le prix de la course par taxi de JFK à votre destination, le tout sans galérer dans les transports et marche à pied avec les bagages à tirer après un vol.

60-03 39th avenue
Woodside

NY 11377

Tip compris, il vous en coûterait 55 $ par taxi soit 110 $ pour le groupe.
Comparez avec votre combinaison compliquée pour une arrivée fatigués.

Effectivement !
Mais :

• Nous sommes 7. Nous serons acceptés à 4 avec 4 valises dans un taxi ?
  • Il n’y a pas de péages à prévoir en sus ?
  • Quid du tarif de nuit ? Nous arrivons à 22h30.

Pas de souci concernant la prise en charge du taxi pour 4 passagers avec 4 bagages.
La prise en charge maximale est de 5 passagers pour un taxi van.
Il suffira de vous présenter au répartiteur en tant que deux groupes constitués de 3 + 4.
Il vous affectera le véhicule adapté.
Pas de supplément dans le tarif approximatif indiqué.

Quand vous dites arriver à 22 h 30, je vous trouve très hardis d’ envisager une combinaison navette + métro à cette heure-là et une déambulation de nuit dans un secteur que vous ne connaissez pas, dont il sera certain qu’il sera désert.

J’ignore qui composera le groupe, mais à cette heure-là, je dirais : pas le choix.
Le taxi s’impose.

Merci pour tout

Alors, la formule taxis est-elle plus ou moins onéreuse que votre combinaison initiale, sans intégrer la metrocard qui servira par la suite ?

J’arrive à 15,71$ par personne en raxis contre 18$ pour la grande navette.
Nous ne prendrons une 7days card pour le métro que le mercredi… nous repartons 8 jours plus tard

Donc, vous voyez que mon idée plus simple est pertinente.
Non, franchement, la nuit, en taxi, vous serez rendus avec un trajet rapide.
La raréfaction des métros à cette heure-là ne serait pas l’idéal.
Vous parliez de stop à Grand Central, mais à partir de ce point, il faut la rattraper la 7.
Elle se prend à l’intérieur de la gare.
Ce n’est pas compliqué mais quand on ne connait pas, avec la fatigue, cela pourrait être déroutant.

Merci
Il me reste mon problème téléphonique ( autre post ) pour contacter notre hébergeur et récupérer les clés de notre appartement…
Je n’ai pas d’option internationale sur mon forfait téléphonique !

Là, je déclare forfait! :smiley:
Je n’ai pas de réponse formelle.
Avez-vous envisagé de prendre, pour cette occasion précise, le forfait free sans engagement de durée qui vous permettrait d’avoir un temps de téléphonie à NY suffisant pour y réaliser tous vos appels nécessaires.
C’est une idée en passant parce que je ne suis pas pro téléphonie, loin de là.

Sujets suggérés

Services voyage