Transfert JFK - West New York, New Jersey

Forum New York

bonjour à tous,

Nous sommes 6 adultes et nous partons à NY fin juillet. Nous arriverons à JFK, mais logerons à West New Yrok, New Jersey.

1er séjour à NY et aux Etats-Unis

Quel mode de transfert pouvez-vous nous conseiller? Métro? taxi? transfert privé?
lequel sera le plus approprié et surtout le plus intéressant financièrement?

merci de vos réponses!!

Le moins cher sera nécessairement le plus tordu, le plus compliqué puisque vous devez vous rendre à West NY dans le NJ.
Donc, mettez de côté pour votre arrivée les transports en commun.
Vous apprendrez à les utiliser une fois sur place.
Il vous reste l’option 2 taxis puisque vous êtes 6.
Si vous prenez un van privé assurez-vous des prix et mettez les en concurrence avec deux courses en taxi (sans oublier les tips /pourboires).

merci Sourisgrise pour la réponse rapide!!
autre question du coup: quel taxi choisir? connaissez-vous 1 van privé fiable? Est-ce que les “yellow cabs” peuvent assurer ce genre de transport? si oui, faut-il réserver avant?
Pour les TIP, je suppose que le principe est le même principe qu’au Canada.

Désolée si ces questions paraissent “basiques”, mais c’est la 1ère fois que je suis confrontée à 1 transfert soit en transport en commun soit en taxi.
En principe, nous louons 1 voiture (ce qui simplifie ce genre de choses), mais ça ne nous a pas paru judicieux à NY, d’autant que la totalité de notre séjour se fera à NY!

Par avance, merci des réponses!!!

Les Yellow cabs vous feront ce trajet sans problème mais vous factureront une majoration pour le chemin du retour qui tiendra compte du péage du Lincoln Tunnel qu’ils devront repasser à vide, puisqu’il leur est interdit de travailler sur le territoire du NJ.

Le tip correspond à 15% du montant de la course.

Merci Sourisgrise!
j’ai vu hier soir en fouullant sur le site que vous êtiez 1 mine d’informations!!!
j’essaie de nous trouver 1 moyen de transfert en suivant vos conseils!!

Cherchez…Cherchez… mais assurez-vous que la location d’un van pour la tribu ne reviendra pas plus cher que deux taxis.
Voici un site pour calculer le montant approchant de la course en taxi.
Un autre pour comparer.

Oui, je suis une mine d’informations alors n’hésitez pas à me solliciter.
Pour suivre mes conseils, il suffit de cliquer sur mon pseudo et suivre les échanges que j’ai avec les participants.
Je glisse toujours pour chacun des idées et infos adaptées à la demande.
On peut donc en apprendre pour soi-même en allant lire chez les autres :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage