Bonjour;
Je ne me souviens plus du temps de transfert qu’il faut compter à Orly entre l’arrivée du Fort de France-Paris au hall 3 et le départ vers Orly-Marseille au hall 4. J’avais prévu une arrivée à 08h30 à Orly et une connexion à 11h10 pour Marseille mais Air France vient de m’annoncer la suppression du vol de 11h10 et m’a inscrit sur celui qui décolle à 09h30. Une escale de 50 minutes est-elle suffisante à votre avis pour ne pas rater la correspondance? Je ne me souviens plus s’il faut repasser pas la fouille bagages à main lors de l’escale à Orly? Quelle direction faut il prendre de la sortie de l’avion en provenance de FdF (hall 3) pour aller vers les “navettes” Air France (hall 4 ) en direction de Marseille?
Merci pour coopération.
Bonjour,
Il nous est déjà arrivé d’avoir une correspondance aussi courte et que cela fonctionne ou que cela ne fonctionne pas. Dans ce cas AF vous met sur le prochain vol disponible et vous donne un bon “sandwich”…
Oui, il faut repasser par le contrôle police mais fin 2016, lors du dernier voyage en ces conditions, monsieur Madikéra était attendu à la porte de l’avion (avec les autres passagers du même cas) et ils ont été emmenés à la porte pour un passage du contrôle en priorité…
Nous optons toujours pour l’option la plus brève car après AF gère…
Belle prépa de votre voyage
Madikéra
Bonjour et merci pour la réponse, sinon quel est l’itinéraire pour passer du hall d’arrivée au hall de départ pour les navettes? Je ne rappelle plus s’il faut aller au rez de chaussee?
Bonjour,
Le plus simple, c’est de consulter le plan de l’aéroport sur le site de l’aéroport
Belle suite de prépa de votre voyage
Madikéra
Bonjour,
Je dois me rendre en Martinique dans quelques semaines, je pars de Marseille et je voulais savoir car je ne me souvient plus si l’on se retrouve dans le hall des départs avec le contrôle sécurité. Je dois voir quelqu’un rapidement à Paris qui m’attendra dans le hall de l’aéroport mais je ne sais plus si j’ai le droit de sortir ou pas lorsqu’il s’agit d’un transit.
Bonsoir, en venant de Marseille, on peut se balader dans l’aeroport d’Orly, on n’est pas en zone de transit. On arrive dans le hall d’arrivée des navettes Air France et pour se rendre à la porte de départ pour le vol Fort de France on repasse le contrôle de police. Ceci avec les vols Air France. Pour les autres je ne sais pas.
Bonjour,
Et si vous changez de compagnie, vous avez de fortes chances d’aller d’ouest en sud…
Par contre, si le délai est trop court et en volant que sur AF, il arrive qu’Air France vous emmène directement à la douane du départ et du coup, il faudra que votre connaissance soit là car cela peut aller très vite…
Bon vol
Madikéra