Transformation billets Air France

Forum Avion

Bonjour, je souhaite avoir des avis sur ma malheuse expérience: je viens de modifier mon billet aller pour La havane, ce qui m’a coûté déjà très cher, et je m’aperçois que mon billet retour a également été modifié, il est maintenant en economy light au lieu d’economy, ce qui est d’ailleurs toujours le cas pour l’aller. Du coup, je n’ai plus de bagages en soute et quand on contacte Air France, ils nous disent qu’il faut repayer pour les valises en plus et que c’est de notre faute si le retour est modifié. Est-ce normal de payer plus pour se retrouver avec un billet de gamme inférieur ??
Merci

Bonjour,

J’ai récemment modifié un billet sur AF et l’option “light” est toujours proposée par défaut.
Si l’on n’y prend pas garde on peut effectivement valider un retour différent de l’aller.
De toute manière le surcoût est le même, à peu de chose près, que si l’on rajoute un bagage à posteriori.
Après on peut se consoler -même s’il y a des frais et des ajustements tarifaires- en se disant que la majorité des billets ne sont pas modifiables ni remboursables et que l’on peut alors tout perdre (à part les taxes d’aéroport)…
Le verre à moitié plein ou à moitié vide…

zapata.

je comprends bien cette option par défaut, seulement elle s’est appliquée sur le retour que je n’ai pas modifié…j’aurais mieux compris si elle avait été sur l’aller modifié. Je me retrouve donc avec un billet retour que j’ai payé au départ en economy avec bagages et qui est transformé en light pour le même prix !! parce que dans ce sens là ils n’ont pas ajusté le prix à la baisse!

Sujets suggérés