Transit à Dubaï

Forum Avion

Bonjour,

Pour la première fois de ma vie, je vais prendre l’avion seule. Je pars de Nice avec une escale (3 h) à Dubaï (pour aller ensuite sur Brisbane). Ma question va sûrement vous sembler ridicule mais, étant super stressée de nature, je me demande une fois dans l’aéroport (terminal 3) si c’est facile de se dirigier pour trouver la porte d’embarquement.
Est ce qu’une fois que je j’arrive dans l’aéroport je dois aller à l’immigration ou bien, puisque je suis seulement en transit, je vais directement vers la porte d’embarquement ?
Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

tu sais si les passagers ont le choix dans un aeroport,
peu d entre eux iront passer à l immigration!!! le passsager ne decide pas d 'y aller ou pas!

donc t inquiete pas tu n as rien a prevoir,
d abord toi etant en TRANSIT à Dubai, tu ne passeras pas l 'immigration puisque tu ne rentres pas dans l’etat de Dubai, mais tu restes en zone hors douane à l aeroport.
Tu parles du terminal 3, donc tu cherches sur les ecrans ou il y a les vols programmés, ton vol
et là tu y verra le n<° de la porte d’embarquement- tu t y rendra en suivant les panneaux et là tu auras le personnel qui t’enregistre pour le vol avec TA CARTE D EMBARQUEMENT.
c est tout! Dans l aeroport tu as pas mal de personnel chargés d’orienter les passagers , n hesite pas àleur demander
60 millions de passagers par an!!! au terminal 3- il y en a au moins 1/4 qui n a jamaisprisl avion…!!

Salut,

Il me semble que les vols arrivant de Nice arrivent au terminal 3 et que les vols direction l’Australie repartent aussi du terminal 3, tu auras donc juste à aller à la porte d’embarquement.

Si tu dois changer de terminal, tu devras repasser un contrôle mais surtout ne t’inquiètes pas tout est très bien indiqué.

a+

Bonjour, votre message m’a beaucoup rassurée et je pourrais donc partir un peu plus détendue :slight_smile: merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre .

Merci beaucoup pour votre réponse. Me voici un peu plus rassurée. Ce sera le voyage de ma vie :slight_smile: merci encore.

Sujets suggérés