Je compte me rendre à Siem Reap en avion à partir du BKK j arrive a 8 h af
Pour ne pas être stressé par cette correspondance à quelle heure me conseillez-vous de prendre un vol bkk Siem Reap en prévoyant retard à air france surcharge de douane merci pour ceux qui ont fait ce parcours de me conseiller
dent922
Bonjour , Je vous recommande surtout de choisir une compagnie qui part du même aéroport que celui de votre arrivée .
berdav3
Merci oui mais combien de temps 4 h 6 h ?
dent924
Personnellement je me donnerai une marge de 4 h Arrivée …formalités …récup bagages = 45 ’ à 1.30 h Se rendre au niveau départ depuis le niveau arrivée = 15 ’ Formalités -enregistrement = 45 ’ à 1.15 h
Je parle de Suvarnabhumi
Anonyme5
Bonjour,
Mes parents partent rejoindre ma soeur à Siem Reap mardi prochain, ils sont agés, n’ont pas l’habitude des aéroports et nous sommes un peu stressés pour le changement d’avion avec récupération de bagages à Bangkok.
Ils arrivent à 6h30 du matin et repartent à 11h30 donc ils ont 5h pour récupérer les bagages, passer la douane et trouver le guichet de bangkok airways, enregistrer les bagages et trouver la porte d’embarquement.
Je cherche sur internet un plan de l’aéroport pour pouvoir bien tout leur expliquer. Si j’ai bien compris il n’y a qu’un terminal? ils arrivent à l’étage 2, doivent faire l’enregistrement à l’étage 4 et puis redescendre au 2 pour leur porte d’embarquement?
Quelq’un sait-il de quelles portes partent les vols bangkok airways vers Siem Reap?
Quelles sont les distances à parcourir?
Au retour ils doivent faire l’inverse et n’auront que 3h30, j’espère que c’est faisable avec l’avantage qu’ils l’auront déjà fait une fois!
iza-cambodia6
Bonjour,
En effet, quand on en connait pas l’aéroport ça peut paraitre galère.
Je l’ai fais il y a 2-3 semaines et j’ai un peu l’habitude mais vous dire quelle porte, pour être honnête je ne m’en souviens pas.
Quand vous arrivez c’est à l’étage deux, vous passez les contrôles, prenez vos bagages et vous devrez ensuite aller au 4ème étage. Il y a des ascenseurs MAIS c’est lent et généralement pas mal de monde pour les prendre (finalement moi j’ai opté pour l’escalator malgré tout mes bagages).
Vous allez au tableau d’affichage qui vous dira à quelle lettre aller pour vous enregistrer, une fois l’enregistrement fait il faut se rendre aux contrôles des passeports et là c’est un petit escalator à prendre assez étroit pas super bien indiqué mais ils ont pas mal de personnel qui pourront les aider. Parlent ils anglais ?
Les distances sont assez longues, c’est pas un petit aéroport.
Ils ne parlent pas anglais mais nous avons pu obtenir une assitance pour les aider.
Nous voila rassurés!
bongphilou8558
Salut,
je transite à BKK à peu près toutes les 6 semaines. A partir de 2h ou 2h30, ca passe. 45 mn, j’ai déjà donné, c’est assez speed. Pour des personnes qui ne parlent pas anglais, en montrant sa carte d’embarquement aux différents centres d’informations, ca peut marcher. Il faut quand même se méfier de certaines portes qui sont “au diable” comme les E-9 E-10 et C9-C10.
Autre chose, si votre avion n’arrive pas au souflet, on a donc droit à une petite ballade en bus et là, on peut rajouter facilement 15 mn pour effectuer le changement.
Au niveau des contrôles de bagages, je n’ai jamais attendu bien longtemps (maxi 15mn) quelle que soit l’heure ; les thais sont assez bien organisé.
Sinon, pour les habitués, un record à battre ; 20 mn de la sortie du bus (pas d’arrêt au souflet) à la porte d’embarquement, à la course (avec un enfant de 5 ans sur un chariot à bagage) et à la course. Même temps avec l’assistance d’une hotesse de Thai, qui attendait les passagers pour PP à la sortie de l’avion ; traversée de l’aéroport à la course (des portes ABC aux portes EF) et nous pénions pour suivre l’hotesse, en talons !
bon changement.