Transiter à Abu Dhabi en volant avec Etihad en cette période de Covid 19 - Possible ou pas ?

Forum Avion

Bonjour,

Imaginant que certains membres de ce forum sont ou seront confrontés à la même à laquelle, je n’ai pour l’heure pas trouvé de réponse.

J’avais réservé ce printemps 2020 des vols AR Paris-Bangkok (22 mars 2020 - 16 avril 2020) que j’ai du reporter, faute de pouvoir me rendre à l’aéroport Roissy CDG en raison du confinement etihad, la compagnie des Emirats Arabes Unis, a accepté de me faire un avoir de la valeur des vols non effectués sous la double condition :

• de réserver de nouveaux vols au plus tard fin septembre 2020 ;
  • d’effectuer ces vols jusqu’à la fin avril 2020.

Etihad a repris les vols depuis quelques semaines maintenant et, chose étrange, j’ai remarqué qu’Etihad avait programmé pour l’hiver 2021 des vols vers destinations toujours fermées à ce jour aux touristes : Thaïlande, Vietnam, Indonésie, etc.

Histoire de ne pas perdre mon avoir, j’envisage de réserver sur Etihad des vols AR Paris-Nairobi via Abu Dhabi (le Kenya n’a pas fermé ses frontières) mais suis confronté à une question qui demeure sans réponse.

Les Emirats Arabes Unis exigent une quarantaine lorsqu’on entre sur son territoire qu’il réserve, peu ou prou, à ses seuls résidents pour l’heure.

Voir notamment : https://www.etihad.com/fr-fr/travel-updates/all-destinations-travel-guides

En volant avec Etihad, je devrais normalement être en transit à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. A ma connaissance, on n’entre pas sur le territoire d’un Etat lorsqu’on est un passager en transit.

D’où ma question, est-il réellement possible de voler avec Etihad ? Autrement dit, les mesures décrites par Etihad (lien html ci-dessus) s’appliquent-elles aux passagers en transit à Abu Dhabi ?

Je remercie à l’avance les membres de ce forum pour leurs réponses…

IlhaDoIbo

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, Etihad a mis à jour son site internet s’agissant du transit à Abu Dhabi. La compagnie indique désormais que les transits y sont possibles sans pouvoir excèder 8 heures :

“Si vous avez un transfert à Abu Dhabi, le temps de connexion maximum est de huit heures. Si le délai entre vos vols de correspondance dépasse huit heures, vous ne serez pas autorisé à vous enregistrer.”

Cordialement.

IlhaDoIbo

Sujets suggérés