Transport aéroport hôtel Austria Trend Ananas à Vienne

Forum Vienne

Bonjour,
Nous partons avec mon épouse pour 4 jours à Vienne (du 02 au 05/10) sur les trâces de Sissi l’Impératrice (cadeau pour ses 50 ans).
Pour m’éviter la panique arrivés à l’aéroport, quelqu’un pourrait m’indiquer quel est le moyen de transport le plus pratique et économique pour me rendre de l’aéroport jusqu’à mon hôtel Austria trend Ananas ?
Si vous avez des bons plans pour les visites, les restos pas chers, etc. je suis preneur aussi…
Avec d’avance tous mes remerciements
Bien amicalement
Yann

comment voulez-vous avoir une réponse si vous ne donnez meme pas l’adresse de votre hotel? Un conseil important: évitez le CAT, c’est le transport le plus cher, et le RER fait le meme trajet meme s’il est un peu plus lent.

Merci de votre réponse, et désolé, j’avais complètement oublié d’indiquer l’adresse de l’hôtel, il s’agit donc du Austria trend ananas situé : Rechte Wienzeile 93-95 / Sonnenhofgasse 8-10, Vienne 1050, métro Pilgramgasse, si je ne m’abuse…
Merci de votre aide
Amicalement

Yannig

RER ligne S7 direction Floridsdorf jusqu’à Landstraße-Wien Mitte, puis métro U4 direction Hütteldorf jusqu’à Pilgramgasse.
Prix par personne:
Un billet de deux zones donc 4,40,
si pass transport Vienne ou Vienna Card une zone supplémentaire donc 2.20.
Malheureusement les billets de zones sont un peu difficiles à trouver sur le distributeur, mais ils y sont) Valider le billet à l’entrée du quai (souterrain) et ne vous trompez pas d’accès, on essaie d’orienter les touristes vers le CAT qui est beaucoup plus cher). Le symbole du RER est un S stylisé en blanc sur fond bleu.

Merci infiniment de votre réponse !
Apparemment, il est très intéressant de prendre la Vienna card 72h, je peux la prendre à l’aéroport et à quel tarif ? et donc il me faudra aussi prendre un billet supplémentaire à 2.20€.
Avec tous mes remerciements pour vos précieux renseignements
Bien amicalement

Yann

il y a une différence:
Vennacard = transports + rabais pour certaines visites (voir sur www.vienna.info pour les détails, c’est la page officielle du bureau de tourisme)
pass transports: pour 72h à 16,50
vendu sur www.wienerlinien.at (allemand ou anglais), dans les tabacs (je crois qu’il y en a un dans le hall où vous arrivez) et aux distributeurs.
Pas loin de votre hotel sur le Margaretenplatz un ensemble gastronomique, le Schlossquadrat, dont je connais la pizzeria et le Silberwirt, et je les conseille (connais pas les deux autres, mais ils sont bien renommés aussi).
Pour aller au centre-ville outre le métro vous pouvez prendre le bus 59A.
Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. J’ai passé mon enfance dans le coin et j’y retourne de temps en temps.

Bonjour Myriam,

Merci de vos précieux renseignements, puisque vous me le proposez si gentiment, j’ai un autre renseignement à vous demander : Le tour opérator où j’ai acheté le voyage m’a conseillé de finir mon séjour par les thermes de Vienne avant de rejoindre l’aéroport (décollage à 18h20)…
Auriez vous de bons conseils à me donner à ce sujet ?
Avec d’avance tous mes remerciements
Bien amicalement

Yann

Il vous faudrait prendre un taxi pour l’aeroprt, en transports en commun c’est très compliqué. Comme je ne supporte pas l’eau chaude je ne peux pas vous dire si ca vaut la peine d’y aller au cours de votre voyage, mais vu l’éloignement je vous le déconseillerais plutot.

Merci de toutes vos précieuses informations Miriam, nous avons passé un excellent séjour grâce à vous !
Bien amicalement

Sujets suggérés

Services voyage