voilà je viens de prendre les billets d’avion pour février 2014, je n’ai encore pas choisi précisément l’hébergement, mais nous voulons séjourner sur la péninsule de Samana, à Las Terrenas
-je cherche un hébergement sympa avec petit déj compris, climatisation ( eh oui, nous y sommes habitués, nous habitons la Martinique)
le meilleur moyen pour rejoindre LT depuis l’aéroport Las Americas,
-et les randos à faire
Merci de votre aide, et à bientôt
stephlt2
Bonjour,
Il y a de tres nombreux hôtels et villas a Las Terrenas. Attention, ce sera la haute saison, il est prudent de réserver…
Queques exemples : Rincon de Abi, Casa nina, casas del mar…
Si vous préférez louer une villa, je vous donnerai des adresses.
De Las Americas pour Las Terrenas : ou bien passer la nuit a Santo Domingo et prendre le bus le lendemain, ou alors taxi direct.
Il y a de nombreuses balades a faire, en bateau (parc des Haitises et baleines par exemple), en quad (route du café), a pied (cascade de Limon)…
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Stéphanie de Las Terrenas
gilloraymondo3
Bonjour,
Puisque vous venez de la Martinique, peut être avez vous la possibilité d’arriver suffisamment tôt pour prendre, à l’aéroport, l’autocar caribe tours qui va à Samana.
Vous trouverez sans peine le site de Caribe Tours (horaires et tarifs) sur lequel vous pouvez même réserver vos places.
Vous descendrez à Sanchez, c’est à dire à quelques km de las terrenas.
Là, il y a toujours des guaguas (minibus), ou même pick up, qui attendent les voyageurs de Caribe Tours qui vont à las Terrenas.
Pensez à prendre des vêtements chauds : climatisation à fond…
Bonnes vacances
Anonyme4
Bonjour Stéphanie,
Nous venons la première semaine de Janvier 2014 à Juan Dolio, hotae costa caribe, avec un tour opérator. Seulement nous aimerions voir plus que ce que l’on montre aux touristes …
Je me permets de vous interroger car vous avez l’air de bien connaître le pays …
j’ai contacté un voyagiste local (authentica Repdom). Qu’en pensez vous ? pouvez vous le cas échéant nous en conseiller un ?
Je vous remercie et je vous fais un grand coucou du Sud Ouest de la FRANCE, où la température avoisine zéro degré !
à bientôt
Josée
stephlt5
Bonjour Josée,
Je vis et travaille a Las Terrenas en péninsule de Samana…
Aussi, je ne peux vous renseigner sur Juan Doilio. Désolée.
Je vous envoies du soleil alors…ici on a chaud !
Tres bonnes vacances.
Stéphanie
fp07596
Nous arrivons en couple le 30 mars à Saint Domingue et souhaitons passer 11 jours à Las Terrenas. Nous avons trouvé une villa à louer dans les villas rancho. Qu’en pensez vous?
Mes enfants venus l’année dernière avaient trouvé un guide local très sympa pour faire des excursions: Manu. Mais impossible de le recontacter. le connaissez vous ou bien connaissez d’autres guides locaux sympathiques et honnêtes.
Merci pour votre aide
stephlt7
Les villas au rancho sont bien placées car pres du centre.
Pour un guide local, je vous contacte en privé.
Amicalement.
Stéphanie
Anonyme8
Stéphanie, je me permets de vous demander à mon tour si vous connaissez quelqu’un de confiance, parlant le français qui pourrait accompagner 6 à 7 personnes durant leur séjour en février 2015.
Nous arriverions à Saint-Domingue, voudrions commencer nos vacances à Las Terranas (5jours). Il nous faut un transfert aéoport-hôtel, une fois sur place, profiter des activités guidées (El Limon, les baleines, plages fronton et madam…), un autre transfert pour repartir dans le sud, à Bayahibe (5 autres jours) pour un peu de farniente (île de Saona). Nous aimerions trouver une personne qui nous prend en charge de A à Z, un accompagnateur privé en quelques sortes ! Nous l’avions fait en Jamaïque.
Merci pour votre réponse et votre aide. Delphine