Transport Aéroport Punta Cana vers Cabarete en famille

Forum République Dominicaine

Bonjour , je pars avec ma famille ( femme et 2filles de 1 et 3 ans ) au mois de mars , nous atterrissons à punta cana à 18h10 un dimanche …
D’après ce que je lis sur les forum , ça a l’air compliqué de prendre la voiture en RD et surtout le soir !!! Surtout que le trajet pour rejoindre Cabarete est de 4h30 via google …
Alors que me conseillez vous de plus prudent pour rejoindre Cabarete ?
Merci d’avance pour vos conseils !

Guillaume

Bonjour,

Ne pas louer de voiture en RD. C’est le pays du monde le plus meurtrier sur les routes.
Voir là : Location voiture hotel Catalonia Gran Dominicus à Bayahibe : Forum République Dominicaine - Routard.com

Vous arrivez à Punta Cana à 18h30. Donc vous sortirez (si l’avion est à l’heure) vers 19h15 - 19h30. Songez qu’il sera déjà minuit et demi en France. Avec des enfants, surtout en bas âge, et un si long voyage, il serait préférable de passer une nuit près de l’aéroport.

Allez voir là : http://www.vacancesvuesduciel.fr/hotels/hotels-punta-cana/hotel-plaza-coral/l-719634
hôtel plaza coral et aparta hotel veron
Ils sont situés, l’un à 4 km, l’autre à 10 km de l’aéroport. Les prix sont bas car c’est hors zone touristique

Juste entre ces deux hôtels, se trouve la cruce de Véron.
Le lendemain matin, vous pouvez aller à la cruce de Véron prendre l’autocar “Expreso Bavaro”. Vous demanderez à votre hôtel d appeler un taxi ou prenez rendez vous avec le taxi que vous aurez pris au départ de l’aéroport. Voir là : http://www.expresobavaro.com/
Vous prenez par exemple l’autocar de 11 heures. Il faut arriver une heure avant. Prix : 400 pesos par personne (environ 7,40 euros).

Trois heures plus tard, vous arriverez à Saint Domingue. Là, vous prendrez un taxi pour aller à seulement quelques km de là, au terminus des autocars Metro bus avenida Winston Churchill à l’angle de la rue Francisco Prats Ramirez Piantini.
Et vous prendez l’autocar Metro Bus jusqu’à Sosua à 16 heures. Le prix doit être aux alentours de 350 pesos par personne

Voir là : http://metroserviciosturisticos.com/index.php/horarios
Et là vous prendrez un taxi pour faire les 10 km qui restent pour arriver à Cabarete.

Et en voyageant ainsi, non seulement vous pourrez admirer les paysages (strictement impensable et impossible en conduisant en République Dominicaine), et ce trajet, surtout le deuxième, offre de belles vues, et ce sera une véritable immersion dans la vie dominicaine.

Beaucoup vous diront qu’il est plus pratique de prendre les autocars caribe tours pour aller à Sosua car il y a beaucoup plus de départs quotidiens, et le terminus Caribe Tours est encore plus près du terminus de l’expreso Bavaro. C’est vrai. Mais le terminus à Sosua n’est pas au même endroit et je ne me vois pas du tout conseiller le terminus de Caribe Tours à Sosua… Celui de Metro bus, pas de souci.

Attention, dans les autocars la climatisation est à fond : vêtements d’hiver nécessaires.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage