Transport Ao Nang février 2019

Forum Thaïlande

Bonjour

je pars pour la première avec ma fille en thailande et nous passons trois nuits a ao nang. Je voudrais optimiser au maximum les journées pour pouvoir profiter et je pense aller a railway / WAT tHAM SEuA/ bassin d’émeraude?

Ma question est de savoir si c’est facile de se débrouiller seule pour le transport, si ce n’est pas trop galère. Mieux vaut il réserver des excursions? prendre des taxis? trouver des taxis à la journée? réserver en avance ou sur place?

merci beaucoup

stéphanie

Nous y étions en février dernier, nous sommes également restés 3 jours et aucun souci pour se déplacer. Si vous arrivez par avion, vous avez des bus qui vont à Ao Nang et après tous les 500m vous avez des agences qui vendent des excursions, n’hésitez pas à faire baisser les prix., les îles sont magnifiques.

Bonjour Steph,
Nous y serons également fin février, et comptons improviser selon l’envie sur place, apparemment tout est faisable sans réserver trop à l’avance, bien sûr les inmanquables… des expériences à repartager par la suite !

Julien

Tu as a Aonang des TukTuk partout ainsi que des taxis.

Pour les excursions, tu peux carrément te rendre sur Noppharathara Beach (a 5mn du centre ville d’Aonang) et chaque matin, tu as toutes les compagnies sur la plage avec des tables et qui te présentent leurs excursions. Une fois que tu as fais ton choix et que tu as payé, ils te demandent d’attendre puis te meneront au bateau.

Railay beach, je pense que c 'est accessible qu’en bateau mais tu as des bateaux taxis qui t’y emmeneront.

Bon voyage

Il faut savoir que les taxis à Ao Nang sont très chers par rapport à Bangkok, mafia des taxis oblige, il n’y a que du flat rate à tarif prohibitif. Mais il y a des songthaews vers certaines destinations.

Pas besoin d’aller jusqu’à Nopparat Thara, quand vous achetez une excursion soit on vient vous prendre à votre hôtel, soit vous vous rendez à la boutique en ville où vous avez acheté la prestation. Vous évitez ainsi une longue marche inutile.

Bonjour.merci pour tous les conseils!

les songthaews c’est quoi exactement? des transports collectifs?

y a t il des agences mieux que d’autres pour le bateau pour railway ou autres excursions?

merci

Sujets suggérés

Services voyage