Bonjour, je souhaite me rendre sur l’île de Kefalonia à partir de Kyllini en ferry. Mais, d’abord, je dois me rendre de Athène à Kyllini. Quelle serait ma meilleure option $ vs temps? Bus ou location de voiture? Voiture prend moins de temps mais si les péages, le gaz et autres m’occasionnent plus de coûts, ça ne vaut pas le coup. Et encore faut-il que je puisse laisser la voiture à Kyllini…Aidez-moi svp…merci
Bonjour
Vous pouvez acheter un billet combiné bus + bateau pour faire Athenes Céphalonie d’une traite.
Les bus partent de la gare routière de Kifissou.
Sinon oui vous pouvez prendre un bus jusqu’à Kyllini, c’est mieux qu’une voiture car la voiture ça sera cher.
Ok…merci…et…avez-vous une idée des prix bus/ferry et bus seulement pour Kellyni? Et, est-ce direct? Combien de temps ça peut prendre? 3/4h ou 6/7h comme j’ai vu sur certains sites?
Il vaut mieux prendre le billet groupé bus+ bateau que séparément. En plus on vous emmene de bout en bout d’Athenes à Kefalonia, vous n’avez pas à vous soucier d’'acheter le billet de bateau,d 'attendre etc…
là le bus monte dans le bateau et tout… donc c’est beaucoup mieux que d’aller à Kylini puis prendre un billet de bateau séparé. et vous paierez pas plus cher.
ça coute environ 40 euros aller simple pour faire Athenes Kefalonia.
Environ 3heures de route jusqu’à Kyllini et 1h30 de bateau donc en tout 4h30/5h environ.
Sinon il y a un avion qui fait AThenes-Kefalonia
Oui…mais…pas abordable…merci beaucoup…autre Question: Nous avons déja booké Santorini et Naxos ( 3 dodos chaque)…Nous partons 18 jours du 20 Juillet au 6 Août. Nous prévoyons 1 journée pour voir Mykonos. Nous aimerions voir 2 autres îles ( 3 dodos chaque)…lesquelles nous suggérez-vous? Nous aimons le mélange plage, randonnée, shopping dans rues étroites, vues( montagnes)…merci
Oui…mais…pas abordable…merci beaucoup…autre Question: Nous avons déja booké Santorini et Naxos ( 3 dodos chaque)…Nous partons 18 jours du 20 Juillet au 6 Août. Nous prévoyons 1 journée pour voir Mykonos. Nous aimerions voir 2 autres îles ( 3 dodos chaque)…lesquelles nous suggérez-vous? Nous aimons le mélange plage, randonnée, shopping dans rues étroites, vues( montagnes)…merci
Paros et Tinos peuvent répondre à vos attentes.
Pour aller sur Mykonos juste une journée, il faut vérifier que les horaires de bateau conviennent. Tout dépend de quelle ile vous partirez pour faire Mykonos dans la journée.
Mille fois merci
D’après vous, la meilleure compagnie pour les vols dans les cyclades serait laquelle? Je cherche à partir de Naxos vers Khytira le premiet Août sans me saigner. Merci
Il n’y a pas tellement de choix.
Déjà il n’y a évidemment pas de vol direct, il faut passer par Athènes.
Sur Aegeanair.com je ne vois aucune disponibilité le 1er aout mais de la dispo pour le 2 aout… ça coute quand meme 219 euros pour un aller simple.
Sinon il y a la compagnie Sky express. Là il y a de la disponibilité mais pareil, ça va couter 170 euros au minimum…
Pourquoi vouloir faire ces deux iles qui sont éloignées l’une de l’autre??
Voilà, nous avons déjà booké Santorini 26 au 29 et Naxos 29 au 1er Août. Il nous reste 23 au 26 et 1er au 4, soit, avant Santorini et après Naxos à cédulé. Nous cherchons des îles des cyclades pour rester dans le coin mais nous réalisons que les vols et les ferrys sont décourageants avec leurs prix. Nous avons déjà éliminé la possibilité de voir Kefalonia/ Zakinthos du 26 au 29, qui était un de nos choix. Nous regardions pour Khytira qui avait de bons commentaires mais les transports à partir d’Athènes à l’arrivé ou vers Santorini pour le départ sont hors de prix. Bref, on est un peut découragé. Même les prix Athène/Crète et Crète/Santorini nous jettent à terre. Auriez-vous des suggestions? Merci
La Grèce ce n’est pas le Canada
Les distances paraissent proches sur le papier mais les liaisons bateaux et avions sont chères surtout en plein été. Ce sont des petits avions qui font ces liaisons car les aéroports sont très petits et donc ils sont vites pleins.
Essayez Milos, Sifnos, Serifos ou encore Tinos.
Bons préparatifs
Je ne vois pas votre réponse. J’ai reçu un courriel m’avisant de votre réponse.
Ahhhh…ok…merci infiniment
Il fallait peut-être juste préparer le voyage au lieu de réserver uniquement les nuits du milieu du séjour, sans savoir où comptiez être avant et après. Du coup vous êtes bloqué. Il vaut mieux choisir des îles facilement accessibles vers ou de Santorin et Naxos.