Transport de Khao Sok à Ko Yao Noi en Thaïlande

Forum Thaïlande

bonjour à tous les routards et bonne année 2018 pleine de voyages bien sur,
je projette un transfert de Khao sok à Ko Yao Noi sans passer par l’aéroport de Phuket et Bang rong pier, en allant directement par Than dan pier
dans la baie de Phan Nga. J’ai vu qu’il y a un bateau vers 13h pour Ko Yao Noi. Je me pose quelques questions sur ce trajet:
Temps de trajet de Khao Sok à Than dan Pier en taxi ou bus ?
Possibilité de réserver ce bateau pour fin janvier ?
merci d’avance pour les réponses.

Bjr
ce n’est forcement un bon pan car il n’y a pas de reservation possible et un seul bateau

Le plus facile est de rejoindre le quai de Thalane ( coté Krabi) ou il y a des bateaux a peu pres toutes les heures jusqu’a 13h30 car meme si la distance vous parait juste un peu plus longue, le trajet ne bateau est plus court (et donc plus sur-) d’autant qu’il s’agit essentiellement de petits bateaux locauxil est imperatif de partir le plus totpossible - question elementaire de securité- puisqu’en cas de soucis - et avec la nuit qui tombe rapidemet - il n’y aucun securité de secours en mer

suite
A partir de l’entree du parc de KhaoSOk
compter 150 km soit un peu plus de 2 h de taxi (et 40 mn de bateau)
et sinon environ 120 Km si depart du bord du lac / barage

voir Thalane positionhttps://www.google.com/maps/place/8%C2%B008’42.3%22N+98%C2%B044’48.0%22E/@8.145091,98.744475,17z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d8.1450908!4d98.7466686?hl=en

merci pour votre réponse.
Quand vous parlez de petits bateaux, il s’agir de bateaux de pêcheurs ? longtails ?
speedboats c’est jouable à Tha lane ?
Dans ce cas je pars très tôt le matin de Khao Sok pour être en milieu de matinée à Tha lane pier.

Bonjour,
nous allons faire le trajet inverse (demain), en revanche a priori le seul moyen de rejoindre le parc depuis Thalane serait un taxi à 2500 baths. Autre alternative ?

Sujets suggérés

Services voyage