Transport de l'aéroport de Barcelone à Platja d'Aro

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,

Je pars le 2 avril pour un stage de 3 mois à Platja d’Aro. La ville est vraiment mal desservis de Paris puisqu’il n’y a pas de vols de Paris vers Gerone.

Donc je suis obligé de prendre l’avion vers l’aéroport de Barcelone. Mais quels sont les bus qui peuvent m’envoyer jusqu’à Platja d’Aro une fois arriver à l’aéroport de Barcelone? J’ai vu qu’il y a Sarfa mais c’est cher j’ai trouvé.

Si vous pouvez me dire les solutions et les prix? svp

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour,

Il me semble que Ryanair fait des vols au départ de Paris sur Gérone.

Par contre, il existe 2 bus par jour qui font la navette entre Platja d’Aro et l’aéreport de Barcelone (un le matin et un le soir), ligne mise en service en octobre 2012 je pense.

Par contre, vous pouvez prendre le train entre l’aéreport de Bcn et Gérone (+/- 10 euros le trajet) et puis le bus de Gérone vers la côte.

Bien à vous

Merci bien Laurent pour votre réponse. Non visiblement il n’y a plus de vols de Paris ou Beauvais vers Gerone…

Je suis obligé d’aller à Barcelone et en effet je viens de voir les bus Sarfa et il y en a que deux par jour, un vers 11H et l’autre vers 18H donc je dois prendre une autre solution…

Vous savez où j peux me renseigner pour le train de l’aéroport de Barcelone vers Gerone puis de Gerone vers Platja d’Aro? svp

Bonjour,

En avril, il y a des vols Beauvais Girona (Barcelone) tous les jours, je viens de regarder.
Prix très bas, 9 euros.
Je pense que si vous n’avez pas encore votre billet, ca vault la peine.
Et en plus gain de temps.

Bien à vous.

Merci beaucoup Laurent, c’est étonnant je n’en ai pas trouvé sur govoyages. Je vais voir sur Ryanair.

Finalement il est préférable que je prenne un avion vers Barcelone avec Vueling (j’ai trouvé pour 110E). L’aéroport de Beauvais est beaucoup trop loin de chez moi (c’et pas possible avec les horaires) et il y a trop de frais supplémentaires c’est pas si rentable finalement.

Pourtant Gerone m’aurait vraiment facilité…

Donc je suis toujours à la recherche des moyens de transports pour acceder à Platja d’Aro depuis l’aéroport de Barcelone?

Merci d’avance

Bonjour,

Au départ de l’aéreport de Bcn, vous avez le train qui vous même vers la Gare de Bcn Sants. Il y a un train +/- toutes les 20 min.
A Bcn Sants, il faut changer de train afin de prendre un train vers Gérone
A Gérone, il faut prendre la ligne de bus qui dessert la côte.

Autre solution; au départ de Bcn prendre le bus qui vous conduit en ville (+/- 20 min de trajet). Et une fois au centre de Bcn, se rendre à la gare des bus afin d’y prendre un bus vers la côte (+/- 1h15 de trajet de Bcn à Platja).

Bonne recherche

Bonjour Laurent, deja je vous remercie beaucoup pour votre temps et votre disponibilités.

J’ai vu qu’il y a également des bus de la société Sarfa qui dessert Platja d’Aro de l’aéroport pour environ 18 euros l’aller c’est assez cher et il y a seulement deux horaires par jour mais ca peut etre une solution facile dans mon cas ou je ne connais pas du tout l’Espagne. Il est necessaire de reserver ou non? svp

Sinon est ce que vous pourriez me décrire précisement les deux itineraires que vous m’avez proposé avec les prix ect? svp

Merci beaucoup par avance.

Bonsoir,

A mon avis, la meilleure solution est le bus de la Sarfa qui va directemetn du T2 à Platja d’Aro.
Les autres solutions, sont +/- au même prix mais, il faut faire attention a toutes les correspondances.
De plus, si vous ne connaissez pas, ca risque d’être difficile pour vous.
Si vous prenez le train jusqu’a Gérone, vous avez déjà 2 trains a prendre et puis un bus, donc 3 changement.
Si le bus depuis le T2 vers Platja, pas de changement.
Possibilité de réservé sur le site de la Sarfa.
Si le bus jusqu’au centre de Bcn, puis il faut marcher un peu avant d’arriver à la Gare des Bus de Bcn Nord avant d’avoir un bus pour Platja, la 2 changement + un peu de marche.
Cette solution, vous permet d’arriver plus tôt à Platja, et le prix total est équivalent.
Bien à vous.

Merci Laurent, oui je pense que c’est la meilleure solution: la plus rapide et la plus simple.

Cependant il est necessaire de reserver ou on peut payer sur place comme ca se fait en France dans les transports publics? svp

Je reviens 3 mois après de Platja d’Aro je risque d’avoir des difficultés à Platja d’Aro pour retourner à l’aéroport pour reserver vu qu’on peut pas reserve longtemps en avance visiblement.

Mais bon c’est la meilleure solution c’est clair.

Sujets suggérés

Services voyage