Transport de l'aéroport international vers San José

Forum Costa Rica

Chers amis du forum,
Nous voici à quelques semaines de notre voyage au Costa Rica.
j’avais besoin d’un conseil pour nous rendre de l’aéroport international vers le centre ville de San José (où nous avons loué un hôtel pour 2 nuits).
L’hôtel me propose de réserver un taxi prépayé pour 37 dollars. Cela me paraît vraiment beaucoup. Nous serons 2 adultes et 2 enfants.
Nous arrivons tard, vers 23H30.

Qu’en pensez vous ?
Dois-je plutôt louer moi même un taxi prépayé en arrivant?
ou prendre un taxi (rouge ? ) ou (orange ?)…
Cela a l’air un peu compliqué.
Il paraît qu’il y a aussi des taxis sans compteur … mais alors combien demander ??

Grand merci de votre aide,
Tara

En mars dernier, nousnous sommes dirigés vers les taxi rouges, nous sommes montés dans le premier qui se présentait et on a payé 29$. J’ai donné 30$ et il m’a rendu 1$
Donc rien de plus normal!!!
c’était une arrivée aussi tardive et notre hotel était en plein centre de san José

Grand merci pour cette utile précision, je prendrai donc le taxi de la bonne couleur.
Cela dit (pour info) sur un autre site un participant m’a expliqué que les taxis orange depuis l’aéroport sont plus fiables car suivis à la trace par l’organisateur (je ne sais pas qui c’est) alors que les rouges sont plus indépendants et mettent parfois leur compteur en route avant d’avoir chargé le client etc …
Les arnaques sont (cela dit) rares avec les taxis rouges m’a aussi précisé cet interlocuteur.
bonne journée à tous, et en particulier à Mayannick

Lorsque nous sommes arrivés, on avait juste été mis en garde pour les compteurs.
Nous nous sommes approchés de la longue file de taxis orange et avons donné notre destination.
Le chauffeur nous a alors dirigé vers les taxis rouges, nous precisant qu’il n’avait pas le droit d’aller sur San José.
La plupart des passagers passent la première nuit près de l’aéroport. Ce qui explique cette disproportion entre les deux catégories de taxi.
Bon voyage!!!

Merci bcp, je vous raconterai :wink:

Sujets suggérés

Services voyage