Transport de l'Ouest de New York à Manhattan ?

Forum New York

Bonjour à toutes et tous,

Je suis allé plusieurs fois à New york, à l’Est de Central Park, vers Times Square etc…mais j’ai un trou de mémoire.
Je vois que les métro ne vont que de Manathan vers l’Est, mais je ne me souviens plus comment on accède de l’Est de Manathan sur Jersey City vers Manathan.

En effet, je compte y retourner avec ma famille et c’est vrai que Jersey city, est bien moins cher, notamment en terme de location. Seul hic, si c’est un enfer pour accéder à Manathan, j’oublierai

De mon souvenir, car j’ai déjà logé à Jersey city il ya quelques années, il y a un metro ou un truc du genre mais impossible de me souvenir

Merci d’avance de votre réponse

Zilliq

Ce que vous ne parvenez plus à vous remémorer c’est le Path.

Exactement !

Merci !

J’ai regardé et a priori si on a pas un logement proche d’Hoboken ou Newport, avec le Path, ce n’est pas facile de se rendre sur Manathan, non ?

Ce qui est dommage car il y a beaucoup d’appartement un peu plus au Nord

Zilliq

Le path va à Hoboken.
La question de l’adresse proche de la gare est toujours l’élément primordial.
Il vaut mieux chercher un hébergement qui facilite les allers et retours.
A NY, il n’y a pas que Manhattan pour se loger.
D’autres secteurs desservis par le métro peuvent s’avérer très pratiques.

Oui Brooklyn, le Queen notamment, mais je trouve tellement étonnant que Jersey city soit aussi mal desservi …
De là à dire que c’est volontaire

Zilliq

Jersey City n’est pas mal desservie.
Il y a des bus, le light Rail et le path.
Jersey City est dans le New-Jersey.
Pas dans l’état de New-York.
C’est déjà bien que l’on puisse prendre le path avec la metrocard en formule pay per ride.

Cet accord entre la MTA et le New Jersey Transit est appréciable.
Pour le reste des villes situées dans le NJ face à Manhattan, les bus arrivent à Port Authority.
C’est tout de même une bonne alternative quand on choisit de loger dans le NJ.

Sujets suggérés

Services voyage