Transport des euros pour ne pas les abîmer

Forum Birmanie

Bonjour,
Quelqu’un connaîtrait une astuce pour transporter nos euros sans les abîmer (étant donné qu’il faut amener des billets neufs) ??
Merci

Bonjour,Nous avons mis les billets dans une pochette ayant une cordelette,en plaçant un carton rigide de chaque côté de la liasse.Nous avons accroché cette pochette autour du cou,en la plaçant à la hauteur de la poitrine.
Tout s’est très bien passé.Mais peut-être que quelqu’un a une meilleure idée.
Bien cordialement.

Bjr
nous partons fin de semaine pour un circuit de 15 jours avec Vacances Transat combien faut il prévoir d’euros environ ? sachant que nous voudrions survoler le site de BAGAN en montgofière
merci de votre réponse
cdt

Pourquoi voulez-vous tous emporter des euros en Birmanie ? Il y a des distributeurs de kyats à l’arrivée à l’aéroport (Mandalay et Yangoon) et pendant 15 jours nous n’avons payé que dans leurs monnaies que TOUS ont acceptés sans aucun problème. Les tarifs sont affichés en kyats et parfois en $ mais les euros ??? vraiment pas nécessaires (Juste quelques billets pour ne pas se sentir tout nu en cas de problème mais sans plus)

Bonnes vacances, les Birmans sont des gens super sympas.

meci de votre réponse, je vais pendre qq euros et on verra sur place pour le reste

cdt

Que de bons conseils ! Ben oui si on prend des euros c’est que c’est notre monnaie et c’est pratique pour changer des kyats une fois sur place. Rien qu’à l’aéroport il y a des money changeravec des taux avantageux. Vous pouvez toujours aller dans les distributeurs avec votre CB, mais il ne faudra pas s’étonner si à votre retour vous vous rendez compte qu’il y avait des commissions assez conséquentes. Donc pour moi c’est des euros et la CB vraiment en cas de dépannage.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Je suis d’accord avec kristofe, les retraits avec carte de crédit, CB (réseau Visa Mastercard…) entrainent des frais, mais moi je retire de l’argent avec ma carte de débit bancaire (réseau cirrus, maestro) ou les frais sont très limités. Pas plus cher que les frais de change d’argent et pour autant de ne pas avoir oublié de faire activer la zone Asie par votre banque !! important !! Enfin ceci c’est pour la Belgique mais je suppose qu’en France c’est la même chose. Je trouve cela également plus sécurisant de ne pas se promener avec de grosses sommes d’argent sur soi et à lire la difficulté que certains rencontrent pour trouver des nouveaux billets d’euros j’ai donc suggéré le retrait sur place. Maintenant chacun fait selon son choix. Alors en euro, en $ ou en kyats, super bon voyage à ceux qui vont partir. Moi j’en reviens malheureusement.

Oui mais c’est quand même plus pratique de changer 200-300 € en arrivant comme ça tu as plein d’argent et tu peux voir ce qu’il se passe. La plupart des gens n’ont pas d’option international et souvent le taux dans les bureaux de change est même plus haut que le taux officiel (car on préfère avoir des devises étrangères que du Kyat qui est quand même instable donc pas bon pour le business).

Pour les euros il faut de très beaux billets mais c’est pas non plus des nazis du neuf, il faut surtout pas de pliure ou de marque de styloe. Généralement dans un guide de voyage c’est top.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Retour d’expérience argent Birmanie octobre 2016:
Avec des euros vous ne pourrez que faire du Change avec des taux toutefois relativement interesssant.
Plus vos billets sont gros plus ils rapportent. Billet parfaitement neuf, surtout pour les gros, non plié.
Avec des Dollars vous pourrez payer pratiquement tous les hotels et les marchands de souvenir, certains transports s’il sont adapté au tourisme. Vous pourrez les changer à des taux aussi interessant que les euros.

Le mieux est de changer des euros avec des Dollars neufs, vous perdrez 1 à 1,5% de commsission en france dans les meilleurs bureaux de hange, mais vous pouvez les commander neuf et une fois sur place avec les arrondis à la Birmane, 10$ equivalent souvent à 10e, et surtout vous n’aurez pas à vous ballader les liasses birmanes.

Pour les retraits, vous devrez en faire plusieurs : com+frais de la banque en france (3à6%) + com de la banque birmane (env 50centimes par retrait)

Privilégiez les dollars c’est plus simple.

Sujets suggérés

Services voyage